Azure_sound Posted February 29, 2016 at 09:03 PM Posted February 29, 2016 at 09:03 PM Je suis sur Nantes, c'est pas loin! J'ai aussi quelques basses sympa, bien que la voilure soit plus réduite qu'à une époque Quote
Juan Caribeño Posted March 2, 2016 at 02:09 PM Posted March 2, 2016 at 02:09 PM (edited) Il est pas beau Marcus là ? [/url] Edited March 2, 2016 at 02:09 PM by Juan Caribeño Quote
Azure_sound Posted March 2, 2016 at 02:35 PM Posted March 2, 2016 at 02:35 PM Belle! Alors le ramage est-il à la hauteur du plumage? Quote
Juan Caribeño Posted March 2, 2016 at 02:42 PM Posted March 2, 2016 at 02:42 PM (edited) Franchement, elle déchire. Livrée parfaitement réglée (j'ai juste rabaissé les cordes, question de goût), montée en d'Addario XL. Le tout dans un gig bag "Marcus Miller" semi rigide de toute beauté. Le son ? elle claque, des graves profonds, toutes les nuances sont possibles. La finition est parfaite. La peinture blanc cassé semi translucide c'est la classe, Le préamp je n'ai pas encore tout compris mais c'est un véritable couteau suisse embarqué. Le truc que j'adore : les cordes traversantes. Franchement, elle a tout d'une grande !!!.....sauf le prix Un défaut....il faut presque l'inventer : j'aurais préféré des inlays en nacre et pas en acrylique Edited March 2, 2016 at 02:43 PM by Juan Caribeño Quote
Azure_sound Posted March 2, 2016 at 02:58 PM Posted March 2, 2016 at 02:58 PM Ah bah après les inlays, ça renvoie vers ton commentaire "tout d'une grande sauf le prix" On ne peut pas tout avoir à ce tarif! Quote
Juan Caribeño Posted March 2, 2016 at 03:04 PM Posted March 2, 2016 at 03:04 PM J'aurais volontiers payé 50 euros de plus pour avoir des inlays en nacre. Mais bon, à Noël je demande la version custom avec un corps en acajou, une table en érable flammée, et une touche en ébène pourvue d'inlays en nacre Et je suis sûr qu'avec tout ça on n'atteindra pas les 1000 euros Ceci dit, d'occasion on trouve des japonaises qui sont aussi extrèmement bien finies, au même prix voire plus, pas de préamp de lamort qui tue, pas de string through,... Avez vous remarqué comment on emballe les colis fragiles en Indonésie ??? Quote
Azure_sound Posted March 2, 2016 at 03:45 PM Posted March 2, 2016 at 03:45 PM (edited) Au moins, c'est rigide! Edited March 2, 2016 at 03:45 PM by Azure_sound Quote
Duffmackgan Posted March 2, 2016 at 04:29 PM Posted March 2, 2016 at 04:29 PM Elle est trop belle. Félicitations Quote
Atak Posted March 2, 2016 at 05:54 PM Posted March 2, 2016 at 05:54 PM Ouaf, trop bien, tu peux rappeler le prix siouplais msieur. Quote
Flop54 Posted March 2, 2016 at 05:54 PM Posted March 2, 2016 at 05:54 PM Ouais bravo c'est bien beau Quote
alcor Posted March 2, 2016 at 07:30 PM Posted March 2, 2016 at 07:30 PM Grande classe Juan, c'est beau! Quote
Shukran33 Posted March 3, 2016 at 08:00 AM Posted March 3, 2016 at 08:00 AM Felloch' Juan, elle est bien jolie !! Quote
Juan Caribeño Posted March 3, 2016 at 03:18 PM Posted March 3, 2016 at 03:18 PM Merci les gars, à défaut de faire des clips je ferai demain de belles photos de gros plans si ça vous intéresse. Sinon j'ai fait des commentaire sur le topic dédié à cette nouvelle marque. Quote
jerome18340 Posted March 5, 2016 at 07:46 PM Posted March 5, 2016 at 07:46 PM bonjour, je ne sais spas si c'est bon topic pour se présenter ..... mais bon je suis nouveau , bassiste et gaucher ( lefty power ) Et je suis avec beaucoup d'attention tous les posts sur le sujet pour apprendre et connaitre aussi le très peu de modèles sur lesquels on peut jouer !! (franchement c'est fou de ne pas avoir autant de modèles que l'on souhaite) Je fais de la musique depuis 15 ans clavier + trompette + flute en solo et ou en conservatoire + groupe de rock , hard rock , compos, harmonie et banda (pas en même temps hein ...). Je joue sur jazz bas fender mexique avec micro di marzio dp 148 et 147 en 4 cordes. Je suis a la recherche d'une 5 cordes pas chère pour débuter et pouvoir la revendre si ça ne me conviens pas ou si je trop une quiche pour pouvoir jouer sur une 5 cordes. j'aime le slap les sons modernes funk/fusion et le métal. du coup je lorgne aussi sur cette basse de chez sire ...... j'avais lancé un topic sur slapyto mais visiblement les gens étaient partagés ... mais n'en possédaient pas ... Et oui elle est belle cette basse Quote
Juan Caribeño Posted March 6, 2016 at 03:34 AM Posted March 6, 2016 at 03:34 AM Bienvenue Jérôme ! Avec une V7 tu ne seras pas déçu Quote
Djom Posted March 6, 2016 at 09:17 AM Posted March 6, 2016 at 09:17 AM J'aime bien le vernis semi-translucide L'electro me semble un peu compliquée non ? 5 potards dont 2 doubles Quote
jerome18340 Posted March 6, 2016 at 10:54 AM Posted March 6, 2016 at 10:54 AM les double potard sont pour volume/ tona et frequence med / cut boost med au contraire c'est super complet et versatile avec 18 v .... gain de fou ..... Même étonnant pour le prix d'ailleurs ! les deux micros sont de même taille ? ou le chevalet est plus large comme sur jb ? Tu n'as pas utilisé l'option passage des cordes par derrière ( si j'ose dire) ? Quelle est la différence de son entre la tienne et la version apelée alder en aulne? ++++++ Quote
Juan Caribeño Posted March 6, 2016 at 11:13 AM Posted March 6, 2016 at 11:13 AM A vrai dire Jérôme, je n'ai pas sorti mon double décimètre lorsque j'ai reçu l'instrument ha ha ha La basse était livrée montée comme ça, avec des d'Addario XL. Le combo de bois est très classique, Sire n'a rien inventé. Pour te répondre surle son, il faudrait que j'achète d'abord la même basse avec une touche en palissandre ;) Quote
aZa Posted March 8, 2016 at 04:43 PM Posted March 8, 2016 at 04:43 PM Quel est ton ressenti avec les potentiomètres ? Je me demande si chez Sire ils poussent le vice jusqu'à mettre des potentiomètres anti-log, ou s'ils se contentent de modèles linéaires (ce qui reste acceptable), ou bien encore s'ils câblent des potentiomètres log à l'envers, auquel cas tu n'as aucune progressivité dans les réglages. La logique économique pousse trop souvent les fabricants à opter pour cette dernière solution... Quote
sovietbass Posted March 11, 2016 at 10:07 PM Posted March 11, 2016 at 10:07 PM la finition a l'air grave cool ! féloche juanito Quote
Juan Caribeño Posted March 12, 2016 at 03:19 AM Posted March 12, 2016 at 03:19 AM Merci camarade Soviétique Sinon pour ce qui est des potards log, anti-log, je ne saurais dire...car je ne sais pas ce que c'est. Par contre il y a une réelle progressivité et ils sont très efficaces. Et le coup du potentiomètre des médium avec un réglage paramétrique c'est franchement une bonne idée. Une idée à Marcus ? Quote
Juan Caribeño Posted March 12, 2016 at 06:35 AM Posted March 12, 2016 at 06:35 AM PS : je pense aussi qu'il faut arrêter de dire que les SIRE sont des basses cheap. Le patron de SIRE maîtrise tous les codes de l'économie globalisée et d'une production moderne : - 2 usines dans deux pays où la main d'oeuvre n'est pas chère, mais différents pour jouer sur le coût des devises suivant le marché de destination, - un nombre d'intermédiaires limité au strict minimum, vente directe si possible - UN SEUL bassiste endorsé, et pas n'importe lequel (c'est très malin), - pas de pub ! et ça fait de sérieuses économies Tout ça additionnée donne des instruments biens conçus et pas chers. 1 Quote
Djom Posted March 12, 2016 at 09:28 AM Posted March 12, 2016 at 09:28 AM De toutes manières, on sait bien que ce n'est pas forcément le prix d'une basse qui fait sa qualité sonore. Regarde les vieilles Aria, les Ibanez (Roadstar, ATK...), certaines Yamaha, les Schecter, etc. Et pour les guitares c'est pareil (voire pire). Il y a une vie en dessous de 1000 € Quote
Azure_sound Posted March 12, 2016 at 01:05 PM Posted March 12, 2016 at 01:05 PM Rien que la Yam que j'ai récupéré de chez Shukran, bon, il y a un peu de taff dessus, mais pour le prix, ça sonne sacrément bien! 1 Quote
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