Juan Caribeño Posted March 8, 2012 at 06:52 PM Share Posted March 8, 2012 at 06:52 PM De la bonne babasse finlandaise. Ils ont de belles forêts là bas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groovequest Posted March 8, 2012 at 07:08 PM Share Posted March 8, 2012 at 07:08 PM T'as plus de fender alors Et tu vas tenir combien de temps avant de refaire le vernis? Sacré boutde bois entout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted March 8, 2012 at 07:15 PM Share Posted March 8, 2012 at 07:15 PM Le devis est déjà établi, j'attends plus qu'un arriéré de primes... Ben nan, adieu Fender comme tu dis, c'est un sacré bout de bois, ça grogne, ya des graves profonds, des aigus qui claquent....une bête de course ! Dommage que ce soit si peu connu Neuser Ya pas que des manches qui jouent la dessus : http://www.neuserbasses.com/players.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted March 8, 2012 at 07:22 PM Share Posted March 8, 2012 at 07:22 PM Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted March 8, 2012 at 07:57 PM Author Share Posted March 8, 2012 at 07:57 PM (edited) Magnifique ! j'avais cru la voir trainer sur leftybassist de mémoire... Mais pourquoi refaire le vernis ? quel est le problème ? elle semble superbe, pourquoi aller t'amuser à la customiser ? ... si vraiment tu veux faire faire un vernis, j'ai ma PJ qui attend une teinte et un vernis depuis bientôt deux ans... je te laisse financer les travaux avec bonheur ! Edited March 8, 2012 at 07:57 PM by bajito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted March 8, 2012 at 08:25 PM Share Posted March 8, 2012 at 08:25 PM Euuuhhh, ton offre est sympa Bajito mais si j'arrive à trouver les fonds pour un vernis, je pense que c'est la Neuser qui en bénéficiera Selon ma compréhension "customiser" veut dire plutôt changer des trucs, la dénaturer pour la mettre à son goût. Là il s'agirait plutôt d'une restauration. Au passage, l'ancien proprio connaît onlybass et ne devrait pas tarder à nous rejoindre ici. J'ai cru comprendre qu'il arrivait à prendre ses distance avec internet et n'était pas "addict". Un mec très sympa en tous les cas. La Neuser a fait un court passage sur Zikif entre autre. PS : sur les photos ça ne se voit pas trop, mais le vernis est attaqué un peu partout sauf sur le manche (ouf) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted March 8, 2012 at 09:14 PM Share Posted March 8, 2012 at 09:14 PM Bon eh bien après une bonne demi-heure à la jouer je viens de remarquer que la forme du corps est incurvé comme sur les Warwicks, afin de pouvoir ètre confortablement installée sur nos petits ventre. c'est super confortable ! Au niveau son elle me rappelle la Surine de Azure sound : son mat, on reconnait un grain que je n'ai reconnu que sur des basses avec une touche en ébène, peut être un peu plus de brillance qui ressort en slap. Le preamp Bartolini de la Surine a un niveau de sortie plus élevé, celui de la Neuser (EBS, pas de la merde non plus quoi) réagit au quart de poil dès qu'on tripote les potards. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alcor Posted March 8, 2012 at 09:15 PM Share Posted March 8, 2012 at 09:15 PM Je l'avais vu sur Zikinf et elle m'avait fait de l'oeil. Féloches!!!! Curieux de l'entendre sonner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted March 8, 2012 at 09:23 PM Share Posted March 8, 2012 at 09:23 PM Au niveau finition c'est du haut vol, je ne vois aucun défaut. Et je suis maniaque !!!! L'ancien propriétaire m'a affirmé qu'il n'a jamais touché au truss depuis son achat en 2005. Si c'est le cas, cette basse est vraiment exceptionnelle pour un instrument uniquement en bois. Mais je ne serai pas étonné, connaissant le stock de bois disponible en Finlande. Je n'ai vu ça que sur mon ex-JB, une Status (facile avec le carbone), et mon ex Mayones d'une conception très proche. En tous les cas, je l'ai récupérée réglée au quart de poil. Meric Alcor ! Toi aussi tu as l'oeil vif dis donc Pour le son on verra, je ne suis pas un pro de l'enregistrement et il faudrait que certaines circonstances soient réunies à la maison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alcor Posted March 8, 2012 at 09:34 PM Share Posted March 8, 2012 at 09:34 PM A mon avis, tu vas t'éclater à la faire sonner....petit veinard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted March 8, 2012 at 09:38 PM Share Posted March 8, 2012 at 09:38 PM (edited) J'ai essayé deux Neuser Crusade. Une lors d'un bass-day Rhônes-Alpes : trop de basses, pas vraiment gérable entre mes mains (à l'époque tout du moins). :s L'autre il n'y a pas longtemps, pour le compte de Biox : trop de la balle. Elle grogne comme j'aime. Elle est très répondante et les réglages sont bien. Tu vas te régaler avec une telle bête. ---[EDIT]--- Tu as posté dans le Club Neuser ? ---[EDIT 2]--- Arf, ce n'est pas une Crusade, c'est une Courage. Edited March 8, 2012 at 09:41 PM by zesebus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted March 8, 2012 at 09:43 PM Share Posted March 8, 2012 at 09:43 PM Je ne savais pas qu'il y avait un club Neuser, j'irai y jeter un oeil demain. Merci pour l'info Zesebus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted March 8, 2012 at 09:51 PM Share Posted March 8, 2012 at 09:51 PM En même temps, je ne sais pas moi non plus s'il y a un Club Neuser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted March 8, 2012 at 09:54 PM Share Posted March 8, 2012 at 09:54 PM c'est malin Uploaded with ImageShack.us Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted March 8, 2012 at 09:55 PM Share Posted March 8, 2012 at 09:55 PM Non, je sais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paupiet Posted March 8, 2012 at 11:15 PM Share Posted March 8, 2012 at 11:15 PM [ ---[EDIT 2]--- Arf, ce n'est pas une Crusade, c'est une Courage. ça c'est le model qui court au mans et sa devise pourtant c'est: rien "neuser" de courir.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted March 9, 2012 at 08:16 AM Share Posted March 9, 2012 at 08:16 AM Tout le monde a la pêche en ce moment ça fait plaisir à lire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rgglop Posted March 9, 2012 at 08:46 AM Share Posted March 9, 2012 at 08:46 AM ah enfin..... on retrouve notre Yvan le GASeur, ça fait plaisir bien joué elle est très belle cette petite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted March 9, 2012 at 08:58 AM Share Posted March 9, 2012 at 08:58 AM Que veux tu Gérald...on se refait pas hein ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted March 9, 2012 at 11:13 AM Share Posted March 9, 2012 at 11:13 AM Magnifique basse Caribeno, la classe, je crois que ce n'est plus fabriquer, Armand Sabal Lecco joue ou jouais sur ces basses(il a juste changer l'éléctronique pour une éléctronique alembic serie 1 que l'on peux voire sur la pub Neuser) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted March 9, 2012 at 12:00 PM Share Posted March 9, 2012 at 12:00 PM Tu es sûr que ça ne se fait plus Big Youth ? Le site de Neuser est pourtant bien actif. En tous les cas je pense que cette basse est intemporelle et hors mode. C'est de la belle lutherie un point c'est tout Elle est très chouette et sonne d'enfer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted March 9, 2012 at 12:13 PM Share Posted March 9, 2012 at 12:13 PM Oui,je crois, il a peut etre repris du serviçe(si il y a un site) mais je peux me trompé c'est bien un luthier Tcheque??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted March 9, 2012 at 12:16 PM Share Posted March 9, 2012 at 12:16 PM Il paraît oui, j'ai lu rapidement l'histoire de Neuser sur un forum de discussion. Voici le site : http://www.neuserbasses.com/home.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted March 9, 2012 at 12:23 PM Share Posted March 9, 2012 at 12:23 PM En tout cas ,ç'est de la bonne basse féliçitation Juan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted March 9, 2012 at 01:06 PM Share Posted March 9, 2012 at 01:06 PM Muchas gracias ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts