Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Yop !

Pour le prix je suis ouvert à la negociation ;)

L'espacement des cordes etant plus large que ma W&T, c'est une bonne slappeuse! L'electronique permet d'avoir une grande palette de sons, du moderne au super vintage :)

Elle n'est vraiment pas lourde, ma balance n'a plus de pile, mais si on en croit le site MM, elle fait 4kg

Voici d'autres photos :

1psi.jpg
qevz.jpg
Link to comment
Share on other sites

Haaaaaaaaa cette bonne pratique de crier à la diffamation dès que qqun donne son avis, juste pour le faire taire...

Deux poids, deux mesures, il y a une fâcheuse tendance sur les forums à amplifier les bruits de couloir ou les problèmes ponctuels de chacun. Il en va de la qualité de l'information sur le forum.

Si tu as un doute, demande à Iozz les échanges en MP que l'on a eu sur Rickenbacker et la caisse de légendes urbaines que la marque se traine.

Pour en revenir au sujet, si un importateur ne souhaite pas distribuer des pièces, il y a surement une raison recevable. Je vous recommande donc de leur poser la question.

sovietbass, tu es passé par qui pour ton potard ? C'est quand meme assez standard comme pièce... Un pontet de warwick ou un chevalet original de rickebacker, c'est effectivement pointu mais un potard,... As-tu posé la question chez Guitare Garage ?

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin bon, lorsque mon luthier me dit qu'il n'arrive pas à avoir des pièces de rechange pour les MM de la part de l'importateur ce n'est pas une légende urbaine.

Les tarifs de MM cités par Azure sound ne sont pas des légendes urbaines.

Le potard de Soviet à priori il n'est pas standard (je lui ai déjà posé la question). Et s'il n'arrive pas à en obtenir un en France via les magasins ce n'est pas non plus une légende urbaine.

Bref, en affirmant que l'importateur MM vend ses basses très chères en France et qu'il ne vend pas de pièces au détail si tu n'as pas acheté chez lui ce n'est pas de la diffamation, mais une simple et triste constatation.

Et si l'importateur ne veut pas distribuer de pièces hors de son circuit de revendeurs et juste pour les instruments vendus il y a effectivement une explication : c'est pour forcer la mains des acheteurs et se garantir ses marges.

Est ce que la raison est recevable ? Pour lui sûrement, il a tout intérêt à ne rien changer.

Link to comment
Share on other sites

Alors l'histoire vraie de mon Potard en plusieurs étapes claires :

  • Avril dernier, je reçois par la poste ma Bongo achetée d'occase en espagne, et Ô malheur, le potard de volume a pété durant le voyage (la tige pas le bouton en plastique, donc toute la pièce doit être changée)
  • J'envoie un mail à Musicman France qui me renvoie vers DAMICO, luthier et magasin de musique à côté de chez moi à Buc (78)
  • Je vais commander la pièce chez DAMICO qui tire la gueule quand je lui demande, et me réponds (je cite) "ils sont gonflés chez HTD - je refuse de vendre des musicmans parce qu'ils les vendent trop chers et ils me font perdre mon temps pour un potard. Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'un potard ? Si ils vendaient leurs instruments à un prix correct je les vendrai et j'assurerai le SAV mais là ils se foutent de ma gueule"
  • Il appelle dans la foulée le commercial d'HTD avec qui il a une discussion houleuse puis me dit de repasser 3 semaines plus tard pour récuperer le potard
  • 3 semaines plus tard finalement il a pas pu commander la pièce et me file le numéro de portable de Ronan, commercial d'HTD
  • Ronan au telephone me dit que comme la basse n'a pas été achetée en France, c'était relou, mais que quand même peut-être que je pourrai les commander via California Music à Pigalle
  • il y a 3 semaines je passe chez California, tombe sur un type peu avenant qui me dit de lui envoyer un mail car il a une mauvaise mémoire (je pense surtout qu'il en a rien a carrer de vendre un potard) - je lui envoie un mail dans la foulée, je le relance, toujours pas de réponse. Et son tel ne répond jamais.
  • Sur le flight case de la Bongo, je vois l'étiquette d'un magasin en Angleterre - je les appelle, ils retrouvent la basse, la référence de la pièce, et me redirigent vers Musicman UK
  • Musicman UK a la pièce, mais ne peux pas vendre en dehors des UK
  • Ils me donnent une liste de magasin en Angleterre susceptibles de m'envoyer la pièce et j'en suis là, mais j'en ai marre là je ferai ça à la rentrée

Donc non le SAV de Musicman c'est pas une légende, c'est vraiment relou ! Et là je parle d'ACHETER un potard, pas de faire marcher une garantie ou autre.

Et pour ce qui est des prix exagérés des MM, le comparo fait par AZURE est édifiant. Ils se gavent.

Bon après, je l'adore ma Bongo ... mais j'en aurai jamais acheté une neuve !

Link to comment
Share on other sites

Vous m'avez convaincu ! Merci de ces infos ! (d'ailleurs, ce forum devrait plus souvent avoir des infos argumentées de ce style !)

soviet, et par hasard, as-tu touché un mot à Julien de cette histoire ? En quoi ce potard est si spécifique ? C'est un log inversé ? Il a une taille différente ?

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

En même temps en allant récuperer mes instrus chez Guitare Garage, je vais leur ammener la Bongo ... j'ai pas essayer mais si ça se trouve eux pourront la commander via California (à 200 m de là)

A ton avis ça se tente Baj ?

sinon merci Iozz si je dois passer par les UK ça pourrait s'avérer utile ;-)

Link to comment
Share on other sites

Alors l'histoire vraie de mon Potard en plusieurs étapes claires :

  • Avril dernier, je reçois par la poste ma Bongo achetée d'occase en espagne, et Ô malheur, le potard de volume a pété durant le voyage (la tige pas le bouton en plastique, donc toute la pièce doit être changée)
  • J'envoie un mail à Musicman France qui me renvoie vers DAMICO, luthier et magasin de musique à côté de chez moi à Buc (78)
  • Je vais commander la pièce chez DAMICO qui tire la gueule quand je lui demande, et me réponds (je cite) "ils sont gonflés chez HTD - je refuse de vendre des musicmans parce qu'ils les vendent trop chers et ils me font perdre mon temps pour un potard. Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'un potard ? Si ils vendaient leurs instruments à un prix correct je les vendrai et j'assurerai le SAV mais là ils se foutent de ma gueule"
  • Il appelle dans la foulée le commercial d'HTD avec qui il a une discussion houleuse puis me dit de repasser 3 semaines plus tard pour récuperer le potard
  • 3 semaines plus tard finalement il a pas pu commander la pièce et me file le numéro de portable de Ronan, commercial d'HTD
  • Ronan au telephone me dit que comme la basse n'a pas été achetée en France, c'était relou, mais que quand même peut-être que je pourrai les commander via California Music à Pigalle
  • il y a 3 semaines je passe chez California, tombe sur un type peu avenant qui me dit de lui envoyer un mail car il a une mauvaise mémoire (je pense surtout qu'il en a rien a carrer de vendre un potard) - je lui envoie un mail dans la foulée, je le relance, toujours pas de réponse. Et son tel ne répond jamais.
  • Sur le flight case de la Bongo, je vois l'étiquette d'un magasin en Angleterre - je les appelle, ils retrouvent la basse, la référence de la pièce, et me redirigent vers Musicman UK
  • Musicman UK a la pièce, mais ne peux pas vendre en dehors des UK
  • Ils me donnent une liste de magasin en Angleterre susceptibles de m'envoyer la pièce et j'en suis là, mais j'en ai marre là je ferai ça à la rentrée

Donc non le SAV de Musicman c'est pas une légende, c'est vraiment relou ! Et là je parle d'ACHETER un potard, pas de faire marcher une garantie ou autre.

Et pour ce qui est des prix exagérés des MM, le comparo fait par AZURE est édifiant. Ils se gavent.

Bon après, je l'adore ma Bongo ... mais j'en aurai jamais acheté une neuve !

:mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

J'ai chauffé l'assemblée car je suis retombé sur de vieux topics du forum officiel rickenbacker, concernant une polémique sur les importateurs européens. Le CEO de RIC (J Hall) était intervenu directement pour remettre les choses en place et donner son avis. J'ai trouvé cela extrêmement intéressant, et constructif. Dommage que l'importateur de MM, High Tech Distribution, qui sied à Grigny (soviet c'est près de chez toi), ne donne pas son avis sur la question.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...