Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Pour l'upgrade micro, je lutte continuellement avec les aigües "agressifs" quand je joue aux doigts, or je trouve que les Di Marzio en foutent partout, justement. Ça plus la touche érable... Et avec les plots apparents, je ploc. Des fois je me demande si je devrais pas faire du tambour du Bronx... Donc Barto. Mais j'ai le temps (et plein d'autres trucs qui me font envie).

C'est marrant, pour enlever des aigus agressifs, je pense plutôt tout sauf barto... Un petit kit hepcat bien vintage peut être ?

si, quelle est cette Noguera que tu vendrais ?

Link to comment
Share on other sites

@Juan : J'ai quelques potes en lecture qui sont assez incroyables!!! moi-même ça va plutôt bien mais quelques uns m'hallucinent en lecture à vue et qui plus est, dans plusieurs clés!!! :mf_prop:

Oui Alcor, la JB est vraiment sympa. Le rapport qualité/prix est top.

Quand j'étais petit je faisais du piano, et je me rappelle que je ne posais pas de question : Je voyais la partition et automatiquement mes doigts se posaient sur les touches.....mais ça c'était avant (comme dirait la pub). J'imagine que c'est la même chose pour toi et ces virtuoses.

Link to comment
Share on other sites

Le souci c'est que maintenant je dois réapprendre la clé de sol pour la contrebasse et là, je ne te raconte pas la galère, je pense tout de suite clé de fa.....c'est chaud d'habituer son cerveau à penser différement après toute ces années. Mais bon, d'ici que j'attaque les sonates et autres pièces pour contrebasse solo, mon cerveau aurait intégré la clé de sol sans se mélanger les pinceaux (les neurones)....

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

Je me demande à combien elle va partir...

Auto-réponse : 936, finalement.

C'est marrant, pour enlever des aigus agressifs, je pense plutôt tout sauf barto... Un petit kit hepcat bien vintage peut être ?

Ah oui ? Je pensais au 8S pour lequel je ne trouve pas les aigus agressifs, ou alors c'est peut-être l'impression de son "dark" que j'aime bien, le je-ne-sais-quoi sur les mediums. Hepcat j'y avais pensé, mais plots apparents seulement il me semble...

si, quelle est cette Noguera que tu vendrais ?

Il s'agit de l'ex de Nara, pour les ceusses qui se souviennent, une YC4 aulne/érable/palissandre de couleur miel/orangée. Je mettrai des photos pour les curieux.

Link to comment
Share on other sites

Tin la Warrior à moins de 1000 euros...

Sinon, moi la lecture c'est mon grand talon d'Achille : je n'ai jamais eu de groupe qui justifie son emploi, je m'y suis mis a maintes reprises mais y'a rien à faire, ça rentre ça sort...10 ans à bosser les intervales, l'oreille et à chanter ce que je joue, ben ça rend pas service pour la lecture...on devient vite fainéant!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Ben t'as plus qu'à chanter ce que tu joues ! :D

Sinon baptême de la Fauxdera en live hier... épreuve réussie avec succès ! Le blindage maison a bien fonctionné, peu de souffle et pas de buzz, je vais quand même poursuivre le blindage des cavités micros histoire de. Le son était au rendez-vous, les doubles bobinages apportent les graves nécessaires à l'assise de l'ensemble. Je n'ai pas souffert des 4,7kg et la jouabilité fut bonne tout le long. Elle claque moins au médiator que mes autres basses, mais les morceaux funk passent vraiment super bien, toujours cette petite présence supplémentaire au regard de ses copines à cordes restées à la maison. Moi qui voulait la monter en ténor, je vais finalement la laisser en l'état et finir la saison de bal avec.

A part ça, côté basses ça jongle sévère en ce moment à ce que je vois ! :D

Tant que tout le monde est heureux... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Va l'essayer et prends plutôt la mienne, avec son beau rosewood, son matching headstock et son case Musicman ;)

Nan...c'est pas raisonnable...Déja une Jazz à vendre, et j'ai le corps de ma futur PJ qui vient d'être déposé à la poste :lol2: faudrait déja que je joue un peu avec

par contre, si il y en a que ça intéresse cette zikman, je peux aller voir ça de près...

Link to comment
Share on other sites

Dites question sûrement bête, mais il n'y a pas de sens dans un micro Precision ? Genre si je choppe un micro PB droitier, ça va ?

C'est pour monter sur ça, je l'ai trouvée devant ma porte ce matin :

p0.jpg

Shukran33 tu les achètes où tes Hepcat ?

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis pour les micros precision, ca rentre même en gaucher. Pour chopper des micros, tu peux contacter directement Mr Hepcat, ou sinon paser par ton luthier. Avec les histoires de TVA + achat pri, l'achat par ton luthier + montage revient au même prix que l'achat sec chez Hepcat.

Pourrais-tu préciser le modèle de ta précision ?

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Shukran33 tu les achètes où tes Hepcat ?

directement chez lui...sur la page du site, tu as un numéro de portable ici: http://www.hepcatpickups.com/Page%20contact.html

perso je l'ai appelé et contact par mail ensuite... :mf_rasta:

pour les deux sets commandés (le jazz et le PJ) 10 jours de délai en gros

Pas de soucis pour les micros precision, ca rentre même en gaucher. Pour chopper des micros, tu peux contacter directement Mr Hepcat, ou sinon paser par ton luthier. Avec les histoires de TVA + achat pri, l'achat par ton luthier + montage revient au même prix que l'achat sec chez Hepcat.

Pourrais-tu préciser le modèle de ta précision ?

perso j'avais demandé à Stéphane, lors l'achat de mon set Jazz,si l préférait que je lui commande direct ou avoir affaire à mon luthier, il m'avait dit préférer la commande directe...

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...