sovietbass Posted August 14, 2013 at 09:24 AM Share Posted August 14, 2013 at 09:24 AM + 12 pour le sav rognetudjû ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ETi7bass Posted August 14, 2013 at 09:26 AM Share Posted August 14, 2013 at 09:26 AM Yop ! Pour le prix je suis ouvert à la negociation ;) L'espacement des cordes etant plus large que ma W&T, c'est une bonne slappeuse! L'electronique permet d'avoir une grande palette de sons, du moderne au super vintage Elle n'est vraiment pas lourde, ma balance n'a plus de pile, mais si on en croit le site MM, elle fait 4kg Voici d'autres photos : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted August 14, 2013 at 09:28 AM Share Posted August 14, 2013 at 09:28 AM Tu as quoi encore comme beautés chez toi ETi7bass ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted August 14, 2013 at 09:29 AM Author Share Posted August 14, 2013 at 09:29 AM Le problème avec MM c'est toujours le même : c'est cher parce que l'importateur se gave et il s'en bat les c...car il a le monopole. As-tu des arguments à exposer ? Tu tombes sinon dans la diffamation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ETi7bass Posted August 14, 2013 at 09:30 AM Share Posted August 14, 2013 at 09:30 AM J'ai ma W&T noire que j'avais presenté ici meme, et une Yahama TRB 1005 natural, mais je n'ai pas de photos de celle ci! ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted August 14, 2013 at 09:38 AM Share Posted August 14, 2013 at 09:38 AM Si une basse Musicman n'a pas été achetée chez l'importateur français (ou dans un magasin qui distribue Zikman en France), il est de notoriété publique qu'il refuse de vendre des pièces détachées. Il faut donc passer en aftermarket, et c'est compliqué aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sovietbass Posted August 14, 2013 at 09:44 AM Share Posted August 14, 2013 at 09:44 AM C'est exactement ce que je vis avec ma bongo ... Je cours après le potard de volume depuis 3 mois ...! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted August 14, 2013 at 09:47 AM Share Posted August 14, 2013 at 09:47 AM Et je pourrais rajouter le témoignage de mon luthier favori Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted August 14, 2013 at 10:30 AM Share Posted August 14, 2013 at 10:30 AM Prix US : 1200 dollars. Prix FR : 2200 euros au bas mot; et pas de SAV si pas achetée à ce tarif. On est loin de la diffamation là, c'est un sujet plutôt connu sur le forum et ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djom Posted August 14, 2013 at 10:41 AM Share Posted August 14, 2013 at 10:41 AM Haaaaaaaaa cette bonne pratique de crier à la diffamation dès que qqun donne son avis, juste pour le faire taire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted August 14, 2013 at 11:29 AM Share Posted August 14, 2013 at 11:29 AM J'ai ma W&T noire que j'avais presenté ici meme, et une Yahama TRB 1005 natural, mais je n'ai pas de photos de celle ci! ^^ Beau cheptel ! La TRB natural tout le monde la connait. Et pourquoi te débarasses tu de cette jolie Bongo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted August 14, 2013 at 11:46 AM Author Share Posted August 14, 2013 at 11:46 AM Haaaaaaaaa cette bonne pratique de crier à la diffamation dès que qqun donne son avis, juste pour le faire taire... Deux poids, deux mesures, il y a une fâcheuse tendance sur les forums à amplifier les bruits de couloir ou les problèmes ponctuels de chacun. Il en va de la qualité de l'information sur le forum. Si tu as un doute, demande à Iozz les échanges en MP que l'on a eu sur Rickenbacker et la caisse de légendes urbaines que la marque se traine. Pour en revenir au sujet, si un importateur ne souhaite pas distribuer des pièces, il y a surement une raison recevable. Je vous recommande donc de leur poser la question. sovietbass, tu es passé par qui pour ton potard ? C'est quand meme assez standard comme pièce... Un pontet de warwick ou un chevalet original de rickebacker, c'est effectivement pointu mais un potard,... As-tu posé la question chez Guitare Garage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted August 14, 2013 at 11:54 AM Share Posted August 14, 2013 at 11:54 AM Oui enfin bon, lorsque mon luthier me dit qu'il n'arrive pas à avoir des pièces de rechange pour les MM de la part de l'importateur ce n'est pas une légende urbaine. Les tarifs de MM cités par Azure sound ne sont pas des légendes urbaines. Le potard de Soviet à priori il n'est pas standard (je lui ai déjà posé la question). Et s'il n'arrive pas à en obtenir un en France via les magasins ce n'est pas non plus une légende urbaine. Bref, en affirmant que l'importateur MM vend ses basses très chères en France et qu'il ne vend pas de pièces au détail si tu n'as pas acheté chez lui ce n'est pas de la diffamation, mais une simple et triste constatation. Et si l'importateur ne veut pas distribuer de pièces hors de son circuit de revendeurs et juste pour les instruments vendus il y a effectivement une explication : c'est pour forcer la mains des acheteurs et se garantir ses marges. Est ce que la raison est recevable ? Pour lui sûrement, il a tout intérêt à ne rien changer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sovietbass Posted August 14, 2013 at 12:19 PM Share Posted August 14, 2013 at 12:19 PM Alors l'histoire vraie de mon Potard en plusieurs étapes claires : Avril dernier, je reçois par la poste ma Bongo achetée d'occase en espagne, et Ô malheur, le potard de volume a pété durant le voyage (la tige pas le bouton en plastique, donc toute la pièce doit être changée) J'envoie un mail à Musicman France qui me renvoie vers DAMICO, luthier et magasin de musique à côté de chez moi à Buc (78) Je vais commander la pièce chez DAMICO qui tire la gueule quand je lui demande, et me réponds (je cite) "ils sont gonflés chez HTD - je refuse de vendre des musicmans parce qu'ils les vendent trop chers et ils me font perdre mon temps pour un potard. Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'un potard ? Si ils vendaient leurs instruments à un prix correct je les vendrai et j'assurerai le SAV mais là ils se foutent de ma gueule" Il appelle dans la foulée le commercial d'HTD avec qui il a une discussion houleuse puis me dit de repasser 3 semaines plus tard pour récuperer le potard 3 semaines plus tard finalement il a pas pu commander la pièce et me file le numéro de portable de Ronan, commercial d'HTD Ronan au telephone me dit que comme la basse n'a pas été achetée en France, c'était relou, mais que quand même peut-être que je pourrai les commander via California Music à Pigalle il y a 3 semaines je passe chez California, tombe sur un type peu avenant qui me dit de lui envoyer un mail car il a une mauvaise mémoire (je pense surtout qu'il en a rien a carrer de vendre un potard) - je lui envoie un mail dans la foulée, je le relance, toujours pas de réponse. Et son tel ne répond jamais. Sur le flight case de la Bongo, je vois l'étiquette d'un magasin en Angleterre - je les appelle, ils retrouvent la basse, la référence de la pièce, et me redirigent vers Musicman UK Musicman UK a la pièce, mais ne peux pas vendre en dehors des UK Ils me donnent une liste de magasin en Angleterre susceptibles de m'envoyer la pièce et j'en suis là, mais j'en ai marre là je ferai ça à la rentrée Donc non le SAV de Musicman c'est pas une légende, c'est vraiment relou ! Et là je parle d'ACHETER un potard, pas de faire marcher une garantie ou autre. Et pour ce qui est des prix exagérés des MM, le comparo fait par AZURE est édifiant. Ils se gavent. Bon après, je l'adore ma Bongo ... mais j'en aurai jamais acheté une neuve ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted August 14, 2013 at 12:24 PM Author Share Posted August 14, 2013 at 12:24 PM (edited) Vous m'avez convaincu ! Merci de ces infos ! (d'ailleurs, ce forum devrait plus souvent avoir des infos argumentées de ce style !) soviet, et par hasard, as-tu touché un mot à Julien de cette histoire ? En quoi ce potard est si spécifique ? C'est un log inversé ? Il a une taille différente ? Edited August 14, 2013 at 12:25 PM by bajito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sovietbass Posted August 14, 2013 at 12:32 PM Share Posted August 14, 2013 at 12:32 PM Bah j'ai pas bien regardé personnelement mais à priori il va directement dans un circuit imprimé ... donc tu peux pas mettre n'importe quelle potard, et les soudures sont délicates Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted August 14, 2013 at 12:53 PM Share Posted August 14, 2013 at 12:53 PM Soviet si ça peut t'aider, j'ai plein de potes qui vivent en Angleterre et qui pourront te renvoyer le potard une fois reçue, si besoin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sovietbass Posted August 14, 2013 at 01:10 PM Share Posted August 14, 2013 at 01:10 PM En même temps en allant récuperer mes instrus chez Guitare Garage, je vais leur ammener la Bongo ... j'ai pas essayer mais si ça se trouve eux pourront la commander via California (à 200 m de là) A ton avis ça se tente Baj ? sinon merci Iozz si je dois passer par les UK ça pourrait s'avérer utile ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ETi7bass Posted August 14, 2013 at 01:39 PM Share Posted August 14, 2013 at 01:39 PM Hé bin, quelles histoires XD Perso, je me separe de ma Bongo car j'ai besoin d'argent pour d'autres projets hors musique.. snif ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted August 14, 2013 at 01:43 PM Share Posted August 14, 2013 at 01:43 PM Hé bin, quelles histoires XD Perso, je me separe de ma Bongo car j'ai besoin d'argent pour d'autres projets hors musique.. snif ! Tu ne veux pas juste vendre un potard à Soviet ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ETi7bass Posted August 14, 2013 at 02:30 PM Share Posted August 14, 2013 at 02:30 PM Haha ! Non par contre il peux m'acheter la basse en entier pour remplacer son potard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sovietbass Posted August 14, 2013 at 02:34 PM Share Posted August 14, 2013 at 02:34 PM mais bien suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ......!!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted August 14, 2013 at 02:52 PM Share Posted August 14, 2013 at 02:52 PM Alors l'histoire vraie de mon Potard en plusieurs étapes claires : Avril dernier, je reçois par la poste ma Bongo achetée d'occase en espagne, et Ô malheur, le potard de volume a pété durant le voyage (la tige pas le bouton en plastique, donc toute la pièce doit être changée) J'envoie un mail à Musicman France qui me renvoie vers DAMICO, luthier et magasin de musique à côté de chez moi à Buc (78) Je vais commander la pièce chez DAMICO qui tire la gueule quand je lui demande, et me réponds (je cite) "ils sont gonflés chez HTD - je refuse de vendre des musicmans parce qu'ils les vendent trop chers et ils me font perdre mon temps pour un potard. Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'un potard ? Si ils vendaient leurs instruments à un prix correct je les vendrai et j'assurerai le SAV mais là ils se foutent de ma gueule" Il appelle dans la foulée le commercial d'HTD avec qui il a une discussion houleuse puis me dit de repasser 3 semaines plus tard pour récuperer le potard 3 semaines plus tard finalement il a pas pu commander la pièce et me file le numéro de portable de Ronan, commercial d'HTD Ronan au telephone me dit que comme la basse n'a pas été achetée en France, c'était relou, mais que quand même peut-être que je pourrai les commander via California Music à Pigalle il y a 3 semaines je passe chez California, tombe sur un type peu avenant qui me dit de lui envoyer un mail car il a une mauvaise mémoire (je pense surtout qu'il en a rien a carrer de vendre un potard) - je lui envoie un mail dans la foulée, je le relance, toujours pas de réponse. Et son tel ne répond jamais. Sur le flight case de la Bongo, je vois l'étiquette d'un magasin en Angleterre - je les appelle, ils retrouvent la basse, la référence de la pièce, et me redirigent vers Musicman UK Musicman UK a la pièce, mais ne peux pas vendre en dehors des UK Ils me donnent une liste de magasin en Angleterre susceptibles de m'envoyer la pièce et j'en suis là, mais j'en ai marre là je ferai ça à la rentrée Donc non le SAV de Musicman c'est pas une légende, c'est vraiment relou ! Et là je parle d'ACHETER un potard, pas de faire marcher une garantie ou autre. Et pour ce qui est des prix exagérés des MM, le comparo fait par AZURE est édifiant. Ils se gavent. Bon après, je l'adore ma Bongo ... mais j'en aurai jamais acheté une neuve ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted August 14, 2013 at 03:22 PM Author Share Posted August 14, 2013 at 03:22 PM J'ai chauffé l'assemblée car je suis retombé sur de vieux topics du forum officiel rickenbacker, concernant une polémique sur les importateurs européens. Le CEO de RIC (J Hall) était intervenu directement pour remettre les choses en place et donner son avis. J'ai trouvé cela extrêmement intéressant, et constructif. Dommage que l'importateur de MM, High Tech Distribution, qui sied à Grigny (soviet c'est près de chez toi), ne donne pas son avis sur la question. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted August 14, 2013 at 03:46 PM Share Posted August 14, 2013 at 03:46 PM J'ai quelques idées quant à la provenance de la marge faite au niveau des MM, mais pour le coup là ça tournerait à la diffamation, donc je vais m'abstiendre, comme disent les sioux, dans les films de cape et d'épée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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