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Le Topic Des Gauchers


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Je n'avais jamais vu une telle JB !! Le filet sur la tranche lui donne une sacrée classe, et si j'ai bien vu la table est un peu courbée ?

Et la Stingray 5 sur LBC, ca vous semble un bon plan ?

Posted (edited)

Des tiers, on en paie tout les 4 mois, des SR5 à ce prix, c'est beaucoup plus rare :)

À méditer

En plus, si je décripte bien, elle est à quelqu'un du forum qui ne peut pas encore poster en vente.

Edited by Groovequest
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FENDER JAPAN / JAB-97EQ LH OCR

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50.000 yen , le yen est à -20percent de l'euro en ce moment.

Parait qu'il est bon ce modèle.

Posted (edited)

ischibaschi; occaz de 97.

il faut leur envoyer un mail pour connaître l'état de la bête. (ça expliquerait quelle soit pas cher par rapport à ça côte)

Elle est à plus de 1000 euro neufs.

Quelques membres ont fait un bon feedback sur cette Jb actif. plutôt une jaguarbass deluxe

Edited by dud
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Bon j'ai une Rick de 2008 en prêt depuis hier soir à la maison, elle a fait une première répète hier soir avec mon groupe de rock, quel pied... Il faut encore que je l'apprivoise un peu, notamment le micro manche (j'ai quasiment joué tout le long sur le micro chevalet), mais j'adore.

Bon ce soir pour mon groupe de reggae, en revanche, je ne sais pas encore si je l'embarque ou pas :)

Merci à son proprio, c'est super cool de ta part de me permettre de tester cette basse !

Posted (edited)

On m'a toujours dis que la corde de Mi des Ricks sonnaient moins bien que les autres ....

T'as constaté ce défaut ou c'est de la légende urbaine ?

Edited by sovietbass
Posted (edited)

Ah la ricK... Mon ancienne, que j'ai perdu de vue,me manque terriblement.

L'utilisation du micro manche est un grand sujet de discussion. Certains luthiers arrivent à en faire quelque chose de sympa, mais grosso modo, c'est le micro chevalet qui fait le taf. j'avais la même relation avec ce micro grave qu'avec le micro chevalet de ma PJ. C'est le micro aigu qui drivait mon son en principal (soit toujours à fond) et le micro grave qui venait équilibrer ou déséquilibrer le tout.

concernant son utilisation, un pote à moi, ancien forumeur l'utilise dans tous les contextes : jazz, pop, groove, disco revivial à la daft punk... Cette basse est polyvalente à partir du moment que l'on sait ce que l'on veut. Par contre, il est vrai que les grosses basses bien rondes sont un peu manquantes, un peu juste surement pour le reggae.

La corde de mi sonne quand on sait régler correctement la basse : avec une corde de 100, ça bastonne sévère. Je mettais aussi une 105 dessus, sans soucis. Par contre, il faut lui rentrer dans le lard



Une petite photo iozz, pour notre plaisir ?

Edited by bajito
Posted

Je n'ai pas trouvé que la corde de Mi sonnait moins bien que sur mes autres basses, non...

Effectivement instinctivement je jouais soit sur le chevalet à fond les ballons, soit en position intermédiaire en jouant sur le volume et la tona du manche pour ajuster.

J'ai l'impression qu'elle est montée en classiques 45-105 mais je ne suis pas sûr, l'action est un peu haute mais ça ne me gêne pas pour une fois.

Je vous fais quelques photos dès que possible, mais là les jours passent à une vitesse folle, donc sûrement la semaine prochaine.

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