Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

et sinon cette Neuser Courage qui est passée par beaucoup de gauchers du forum elle est en vente pas loin de chez moi. son histoire a l'air compliquée... ça a l'air d'être une super basse mais elle tourne beaucoup... elle a un soucis ? j'ai toujours envie de ressayer une 5... si vous pouviez me rencarder... le vendeur n'est pas sur le forum je suppose sinon il aurait mis la Neuser sur le post vente gaucher... à + merci

Link to comment
Share on other sites

et sinon cette Neuser Courage qui est passée par beaucoup de gauchers du forum elle est en vente pas loin de chez moi. son histoire a l'air compliquée... ça a l'air d'être une super basse mais elle tourne beaucoup... elle a un soucis ? j'ai toujours envie de ressayer une 5... si vous pouviez me rencarder... le vendeur n'est pas sur le forum je suppose sinon il aurait mis la Neuser sur le post vente gaucher... à + merci

Salut Motown !

Cette Neuser je l'avais acheté à son premier propriétaire avec un vernis tout craquelé, et des crachotements dans l'électronique. Je l'ai faite revernir, l'électronique a été révisée et un jack crachouilleur changé.

Je l'ai jouée un peu puis ensuite revendue à un camarade onlybassien de Nancy.

Elle a été ensuite échangée et est partie à Lyon chez son propriétaire actuel, un gars très soigneux d'après ce que j'ai entendu dire.

Cette basse n'a aucun défaut, si ce n'est qu'elle a perdu son logo et sa teinte d'origine. Si tu n'es pas un collectionneur de basses d'origine et que tu cherches un très bon instrument, tu peux y aller les yeux fermés.

Petite précision au passage, je l'ai vendue quelques centaines d'euros plus cher que ce qu'il en demande, et visiblement elle est restée entre les mains de quelqu'un de très soigneux.

La touche est faite d'un ébène de toute beauté, les bois sont d'une grande stabilité, les micros custom et le préamp EBS ça dépotte !

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Bizarre un vernis qui craquèle sur une basse comme ça... Dommage que la sérigraphie est disparue...

Les 2 radius sur le manche ça ne fait pas trop bizarre ?

Et Iozz, salut ! C'est vrai que tu es à côté de chez moi désormais... J'ai bien sûr lorgné sur ta Roscoe qui est magnifique mais pas dans mon budget malheureusement...

Tu trouves la Neuser légère... ça c'est une bonne chose... Tu évalues le poids à combien... 4kg ?

Comme une Stingray 4 cordes ? Parce que la Stingray droitier d'un pote doit faire plus de 5 kg, horrible...

Link to comment
Share on other sites

Bizarre un vernis qui craquèle sur une basse comme ça... Dommage que la sérigraphie est disparue...

Les 2 radius sur le manche ça ne fait pas trop bizarre ?

Et Iozz, salut ! C'est vrai que tu es à côté de chez moi désormais... J'ai bien sûr lorgné sur ta Roscoe qui est magnifique mais pas dans mon budget malheureusement...

Tu trouves la Neuser légère... ça c'est une bonne chose... Tu évalues le poids à combien... 4kg ?

Comme une Stingray 4 cordes ? Parce que la Stingray droitier d'un pote doit faire plus de 5 kg, horrible...

La basse est super confortable, elle est en 3 D et c'est pensé dans tous les détails : le corps est galbé pour épouser la forme de ta brioche (comme les WW), le radius compensé n'apporte que du confort.

J'ai eu une autre Neuser, modèle Cloudburst, ex de Nara, elle aussi craquelée. Mon luthier m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un vernis nitrocellulosique et comme le dit Djom c'est très fragile.

Link to comment
Share on other sites

ah et aussi : Quelles sont les garanties pour qu'une corde de Si sonne bien ? (et pas comme un pet de grenouille comme j'en écoute souvent sur des démos youtube)

Un diapason 35" est il obligatoire ? La Neuser est en 34 pouces il me semble...

Iozz, toi qui l'a essayé il y a peu, ton avis m'intéresse donc beaucoup concernant le Si !

Merci

Phil

Link to comment
Share on other sites

Pour moi aucune garantie qu'un SI sonne, ça dépend de la basse et de la construction. Un diapason de 35" aide, mais tu as des basses en 33"ou 30" qui se débrouillent très très bien dans ce domaine.

Lors de l'essai je n'ai rien noté sur ce point, pour moi c'est une super occase à ce prix.

Après la basse de l'ami Soviet l'est aussi, dans les 2 cas tu ne te trompe pas.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis cette histoire de B qui sonne ou ne sonne pas tient beaucoup à la position et aux dimensions du ou des micros. Je pense que un manche plus long apporte de la profondeur au son, c'est particulièrement frappant si tu joues une corde de basse à vide, et la même sur une contrebasse après.

Sur les deux Neuser qui sont passées entre mes mains, rien à dire du côté du B ou des autres cordes. ça sonne.

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...