Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

je ne sais pas si par abusé tu entends cher, mais une 4c neuve chez toto est à 2099

ça me semble correct non ? ( et je trouve la finition sympa )

Ben oui mais 2100 neuve, ca doit faire allez disons 1200 en occase, surtout que ce n'est pas spécialement rare voire pas rare du tout. Quand tu vois à combien est la Leduc du forum, 1200 pour une SR de base c'est même beaucoup !

1500 ca me semble clairement sur-côté, mais c'est subjectif...

Link to comment
Share on other sites

Salut les potos

Bon, je vois mes basses dormir dans leurs flightcases, je vais me résoudre à faire encore plus de place.

Cà intéresse quelqu'un ma EGC, ex Wonderbro, review ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/56293-electrical-guitar-company-series-one-bass/

J'ai toujours autant horreur de faire des annonces, mais pour info ma Blazer et ma thumb sont toujours en vente (et bientot suivra mon matos d'amplification)

Inutile de me proposer des échanges, je ne joue presque plus. La seule chose qui pourrait me brancher c'est un Kala Ubass pour gratouiller en acoustique à l'occase

Pas besoin de me demander, ma Guild, ma Rick et ma PB73 ne me quitteront pas pour l'instant

Link to comment
Share on other sites

Vient d'apparaître une Lag collection d'occase, j'ai eu une Lag Force5 de la même époque et j'ai d'excellents souvenirs. Visiblement le propriétaire a été soigneux. De mémoire, le manche est plutôt fin et satiné :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/741798801.htm?ca=15_s

Link to comment
Share on other sites

Pour la EGC, si j'avais les sous, je la reprendrais certainement : Cette basse est une tuerie. Au médiator avec une bonne OD, on est dans ce qui se fait de mieux.

Et pour ceux qui n'ont jamais dealé avec l'ami Rick, allez-y les yeux bandés et les mains attachées dans le dos : Le gars est archi réglo, j'en réponds!

Link to comment
Share on other sites

Merci Manu! Cà me fend le coeur de peut être la laisser partir! Mais çà me fend encore plus le coeur de la laisser sans la jouer !

D'ici la semaine prochaine je la mettrai en annonce sur Leftybass, et je pense que çà va très vite en intéresser en Europe !

Link to comment
Share on other sites

J'ai peut-être un contact intéressant pour ta vieille Fender Baj' - fais moi signe quand tu la vends !

Bon sinon j'ai craqué sur l'ATK 5 de Leftybass ... je rejoins Djom, ça tue. J'avais peur pour le si grave, mais il tient très bien la route (contrairement à pas mal de 5 cordes middle class qui me sont passé entre les pattes ces dernières années).

J'attend de voir si en situation elle le même problème que j'avais avec mon ex ATK, à savoir une forte tendance à disparaitre du mix dès que va taquiner un peu les aigus.

Link to comment
Share on other sites

Oui, les aigus ne sont pas spécialement son fort, il faut le reconnaitre. Enfin, ca dépend comment tu les joues. En arpèges, c'est exactement comme tu le dis: on dirait qu'elle s'efface. Au médiator, ca passe plutôt bien.

Par exemple sur un plan (aux doigts) ou tu vas passer de la corde de Si grave à la plus aigue (jeu en accords ou arpèges par exemple), il faudra soit y aller avec le frein à main sur les 2 premières cordes, soit attaquer comme un goret sur les 3 autres avec le risque de frisouille. Par contre ca ne le fait qu'au delà de, disons la 15ème frette. En dessous, ca se passe bien.

Du coup avant des morceaux avec de tels plans, je baisse un peu les graves et remonte un chouïa les médiums.

Link to comment
Share on other sites

Les gaseurs !

Je remets ma Fender précision hotrod 1999 en vente.

- micros d'origine (P et J)

- manche de profil JB1969 et vernis nitro,

- corps couleur naturel, pickguard red tortoise.

600euros, avec tout d'origine et case. C'est bientôt Noël !

Je peux envoyer, il faut juste me laisser le temps de trouver un carton.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...