Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Imaginons donc un modèle de basse à 1200US$

1200 US$ = 960€

Un petit 3% de frais bancaires (entre l'europe et les us) --> 988€

On ajoute un petit 19% de douane = 1175€

A partir de là, prix à la grosse louche, peut être complètement fantaisistes mais disons juste pour avoir une base:

Frais de transport, de manut, de sortage de carton pour mettre dans un hangar --> 1250€

Ils ont des bureaux à louer, des frais de fonctionnement --> 1350€

S'ils touchent ces basses à 1350€ (je répète: c'est une hypothèse!) et qu'on les achète 2200€ ca fait 900€ de marge répartis entre la distrib et le revendeur.

Vu le marché, est ce que ca vaudrait le coup de les vendre, disons 1600€ ?? La marge serait divisée par 3, mais est-ce qu'ils en vendraient 3 fois plus pour compenser ? Ben non, il y aurait plus de ventes certes mais pas 3 fois plus.

Et en prime, on serait capable de qualifier ces basses de "basses au rabais", "basses low-cost", "c'était mieux avant" bref elles pourraient sonner tout aussi bien qu'on n'en voudrait pas quand même.

J'exagère bien sur, mais il est triste de constater que parfois un prix élevé "aide" paradoxalement à vendre.

Et puis, de toutes manières, ca se vend très bien ainsi. Alors pourquoi se priver ??

Je me fais l'avocat du diable, mais parfois c'est ce qui se passe (j'ai des exemples au boulot chaque jour...)

(pour le SAV, c'est une autre histoire à part....)

Link to comment
Share on other sites

C'est une Mex non ?

Your guitar was made at the

Ensenada Plant (Fender), Mexico

in the Year(s): 2008 - 2009

Oui mais visiblement elle est neuve de chez neuve. Mon petit doigt me dit que c'est quelqu'un qui s'est lancé dans la basse ....pour se rendre compte que ce n'était pas son truc. Regarde la facture.

Link to comment
Share on other sites

Hello les gauches pattes !

Ma première vidéo de basses superposées ... n'hésitez pas à me donner vos impressions

Pour info, pas de traitement sur le son de la Schecter, tout a été pris direct dans la carte son, donc ça peut vous donner une bonne idée du son de la basse.

Edited by sovietbass
Link to comment
Share on other sites

Une MM SR qui me semble sur-cotée:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/479462202.htm?ca=19_s

..... et une F incroyable, mais qui cumule peut être les mentions d'exception: 6 cordes fretless piccolo (32 pouces) avec capteur midi, pour un prix.... de F ! Mais là j'avoue que je ne saurais absolument pas l'estimer (déjà que les pelles normales c'est pas évident, alors là !!)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/333461725.htm?ca=19_s

@Soviet: je viens de ré-écouter ton morceau SANS regarder la vidéo, juste le son, et c'est encore plus impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

Hello les amis;

Je suis à la recherche d'une basse acoustique gaucher, budget d'environ 500€. J'ai un groupe de covers de Nirvana et on se lance bientôt dans la réalisation de l'Unplugged in NY, d'où le besoin de s'équiper en conséquence :)

J'ai louché sur la Warwick Rockbass Alien mais impossible de la trouver en VPC... elle n'est dans aucun catalogue allemand connu.

Avez-vous des idées pour orienter mes recherches? Un autre modèle? Une droitière inversée?

Merci pour vos infos :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu une WW Rockbass Starbass LH chez Toto (le prix est un peu supérieur à ton budget initial). http://www.thomann.de/fr/warwick_rb_starbass_5_vs_l.htm PS : j'ai répondu un peu vite, à moins qu'une demi-caisse çà le fasse aussi.

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...