Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

C'est chinois (d'où le terme de "chinoiserie" page précédente), mais cela aurait pu être brésilien, j'aime bien ce que fait D'Mark Guitar à ce sujet.

Pour l'instant j'ai rarement été déçu en achetant ce genre de basse à pas cher, je regrette même ma Galveston 7 cordes et ma Brice short scale par moment.

Link to comment
Share on other sites

Soviet, elle a l'air très jolie cette Aria, que peux tu en dire ? J'avais eu en main en 1987 une SB1000 toute neuve, et j'avais été subjugué par la qualité de la bête( je venais à peine de commencer la basse).

Bah j'ai pas encore essayé la sb900, je me suis juste mis d'accord au Tél avec le proprio .... Donc je te dirai ça ce week-end-end :-)

En revanche j'ai une sb1000 defrettée, bah ouais je te confirme que la lutherie est belle ( manche traversant, bois d'arbre qui résonne et qui sonne plein, etc ..... )

Un peu lourde en revanche

@ Alex : t'as topé ça où ?

Link to comment
Share on other sites

Salut

Je sais pas si je suis au bon endroit mais je pense que vous pouvez m'aider.

J'ai une Cort action LH que j'ai acheté un misère y'a deux ans et j'ai enfin de l'argent pour m'acheter quelque chose de convenable. Je pensais acheter une bonne basse intermédiaire d'occasion, j'ai un budget de 600 euros environ. Vous me conseilleriez quoi?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je joue pas vraiment de style défini, j'apprend les bases et j'éssaie de jouer un peu tout ce qui ma plait. Il me faudrait une basse polyvalente, mais de bonne qualité. J'ai acheté la Cort action LH juste pour essayer la basse mais maintenant que je prends des cours et que je commence à progresser, j'ai besoin de quelque chose de plus performant. Sinon j'ai une préférence pour le funk et le rock (en tout cas pas de metal ou de jazz/fusion) et je préfère un son plutôt vintage.

Mon prof de basse m'a conseillé la squier jazz bass, qu'est ce que vous en pensez? Je devrai acheter quelque chose de meilleur en occasion ou la squier est suffisante comme deuxième basse?

Edited by Flat Eric
Link to comment
Share on other sites

Mouais booooof les chinoiseries !

Sinon dans le style fodera, quelqu'un connait les GMR ?

J'en ai testé une il y a un moment mais elle m'a laissé un très bon souvenir en terme de finition et de son. Préampli aguilar et micro Bassculture.

Le luthier était en Plogne et il réside maintenant à Londres.... les basses ont du augmenter...j'imagine.

Link to comment
Share on other sites

une bonne petite basse pour débuter la squier. sinon pour ton budget, tu peux toper largement une bonne jazz Made In Mexico ( celle que j'ai trouvée: 350 € d'occas en gauche patte ) et ça te permet de garder des sous pour un upgrade micro plus tard...et là tu as à mon sens un chouette instru

avis perso :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

Pourtant on en fait des choses avec une bonne Cort. Pas sur qu'une JB Squier soit tellement mieux... Vu ton budget, passes direct à un JB Fender Mexique, ou une Ibanez SR500 !

Il me faudrait une basse polyvalente, mais de bonne qualité. J'ai acheté la Cort action LH juste pour essayer la basse mais maintenant que je prends des cours et que je commence à progresser, j'ai besoin de quelque chose de plus performant.

Link to comment
Share on other sites

une bonne petite basse pour débuter la squier. sinon pour ton budget, tu peux toper largement une bonne jazz Made In Mexico ( celle que j'ai trouvée: 350 € d'occas en gauche patte ) et ça te permet de garder des sous pour un upgrade micro plus tard...et là tu as à mon sens un chouette instru

avis perso :mf_rasta:

Merci ça m'a l'air pas mal. Et sinon mon prof de basse m'a aussi dit que le manche sur la cort était trop fin. Est-ce qu'il est plus large sur la JB, ou c'est à modifier soi même?

Link to comment
Share on other sites

j'avais auparavant une cort A4, le manche de la JB est un poil plus large et épais, mais franchement, on s'y fait bien

malgré mes petite mimines, je préfère le manche de la JB ( écartement des cordes plus confortable)...après c'est subjectif

les micros d'origine des JB mex sont corrects, mais franchement absolument rien à voir avec le set de micros vintage que j'ai fait mettre dessus il y a quelques mois...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...