Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Exact ! Une vraie bonne short scale va te faire ressentir une tension certes légèrement inférieure à un 34" (quoique), mais pas aussi faible qu'en désaccordant les cordes et en ajoutant un capodastre.

Par exemple sur la mienne, j'ai bizarrement plus de tension sous les doigts qu'avec une Ibanez 5 cordes que je joue actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Bon les gauchepattes, je cherche un fretless pas dégeu si possible en échange ou échange plus brousouf - si quelqu'un a une idée, mp !

@ Groovequest, j'ai re-regardé l'Ibanez, je suis pas emballé :-s

T'inquiète, yapadsac, la basse non plus n'est pas emballée 8P

Edited by Groovequest
Link to comment
Share on other sites

Non je la garde telle qu'elle ... y'a effectivement un petit défaut d'alignement (j'ai mesuré) mais pas de quoi altérer les qualités de l'instru.

Je l'ai pas encore beaucoup jouée - j'ai beaucoup de taf impliquant mes autres instrus et pour l'instant je l'ai laissée chez une photographe qui fait une série de photos sur les basses. Je la récupère dans une semaine, avec la ferme intention de la régler au quart de poil et de me faire des ampoules dessus. Peut-être changer les cordes aussi, car celles qu'à monté Adrian sont un poilou légères je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...