Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Le devis est déjà établi, j'attends plus qu'un arriéré de primes...

Ben nan, adieu Fender :mf_surrender:

comme tu dis, c'est un sacré bout de bois, ça grogne, ya des graves profonds, des aigus qui claquent....une bête de course !

Dommage que ce soit si peu connu Neuser

Ya pas que des manches qui jouent la dessus :

http://www.neuserbasses.com/players.html

Link to comment
Share on other sites

Magnifique ! j'avais cru la voir trainer sur leftybassist de mémoire...

Mais pourquoi refaire le vernis ? quel est le problème ? elle semble superbe, pourquoi aller t'amuser à la customiser ?

... si vraiment tu veux faire faire un vernis, j'ai ma PJ qui attend une teinte et un vernis depuis bientôt deux ans... je te laisse financer les travaux avec bonheur ! :angel:

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Euuuhhh, ton offre est sympa Bajito mais si j'arrive à trouver les fonds pour un vernis, je pense que c'est la Neuser qui en bénéficiera :blush:

Selon ma compréhension "customiser" veut dire plutôt changer des trucs, la dénaturer pour la mettre à son goût. Là il s'agirait plutôt d'une restauration.

Au passage, l'ancien proprio connaît onlybass et ne devrait pas tarder à nous rejoindre ici. J'ai cru comprendre qu'il arrivait à prendre ses distance avec internet et n'était pas "addict". Un mec très sympa en tous les cas.

La Neuser a fait un court passage sur Zikif entre autre.

PS : sur les photos ça ne se voit pas trop, mais le vernis est attaqué un peu partout sauf sur le manche (ouf)

Link to comment
Share on other sites

Bon eh bien après une bonne demi-heure à la jouer je viens de remarquer que la forme du corps est incurvé comme sur les Warwicks, afin de pouvoir ètre confortablement installée sur nos petits ventre. c'est super confortable !

Au niveau son elle me rappelle la Surine de Azure sound : son mat, on reconnait un grain que je n'ai reconnu que sur des basses avec une touche en ébène, peut être un peu plus de brillance qui ressort en slap. Le preamp Bartolini de la Surine a un niveau de sortie plus élevé, celui de la Neuser (EBS, pas de la merde non plus quoi) réagit au quart de poil dès qu'on tripote les potards.

Link to comment
Share on other sites

Au niveau finition c'est du haut vol, je ne vois aucun défaut. Et je suis maniaque !!!! L'ancien propriétaire m'a affirmé qu'il n'a jamais touché au truss depuis son achat en 2005. Si c'est le cas, cette basse est vraiment exceptionnelle pour un instrument uniquement en bois. Mais je ne serai pas étonné, connaissant le stock de bois disponible en Finlande. Je n'ai vu ça que sur mon ex-JB, une Status (facile avec le carbone), et mon ex Mayones d'une conception très proche. En tous les cas, je l'ai récupérée réglée au quart de poil.

Meric Alcor ! Toi aussi tu as l'oeil vif dis donc :goute:

Pour le son on verra, je ne suis pas un pro de l'enregistrement et il faudrait que certaines circonstances soient réunies à la maison.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé deux Neuser Crusade.

Une lors d'un bass-day Rhônes-Alpes : trop de basses, pas vraiment gérable entre mes mains (à l'époque tout du moins). :s

L'autre il n'y a pas longtemps, pour le compte de Biox : trop de la balle. Elle grogne comme j'aime. Elle est très répondante et les réglages sont bien.

Tu vas te régaler avec une telle bête. :good:

---[EDIT]---

Tu as posté dans le Club Neuser ?

---[EDIT 2]---

Arf, ce n'est pas une Crusade, c'est une Courage. :blush:

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...