Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Un petit Update de mes outsiders.

Ma préférence: Un montage sur base PB, micro US, Manche Allparts, réglage pour jeu au picks : What else (j'adore sa simplicité). Le micro JB n'est pas branché, il était là quand j'ai acheté le corps :blush:

Photal:

dscn2036f.jpg

JB SX dernière modifs:

Retrait des DELANO (en vente ici) mise en place de CREL. Gros travail sur le manche, j'ai viré ce vernis infame et froid couleur miel pour laissé apparaitre un joli bois claire et satiné finement nervuré. Retravail de la tête (matching style)

J'aime moins que mes autres basses, mais c'est ma seule 5C

Photo:

dscn2040f.jpg

Tcho

Link to comment
Share on other sites

sympa ta pb, il sort d'où le corps? on dirait une sorte de noir pailleté?

Ouais c'est ça :wink: et c'est pas top

dés que ça me prendra, je lui fais un petit lifting à la tronçonneuse histoire de lui donner du cachet "hardcore aged" ça lui ira beaucoup mieux :wink:

C'est un corps PB squier special

Edited by Groovequest
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Perso je suis gaucher, guitariste, et je débarque sur ce forum et ce topic vu que je suis bien décidé à passer à la basse et délaisser un peu la guitare. A la base je voulais d'ailleurs apprendre la basse, mais mon prof de l'époque m'avait conseillé de commencer plutôt avec la guitare.

Bref, j'ai possédé une Vantage 725B pendant longtemps, elle me servait pour mes démos.

Vantage_725B_003.jpg

La lutherie était sympa mais l'électronique vraiment pourrie. Je l'ai vendue et je me cherche un instrument sympa pour m'y mettre sérieusement. Donc pour l'instant je n'ai rien à montrer, nada :)

J'ai essayé quelques trucs, pour le moment j'ai bien accroché sur la Warwick Corvette $$.

Salut à tous en tout cas !

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

bienvenue ici !

j'avais commencé la basse avec une warwick, que je n'ai jamais aimé. Le son était flatteur tout seul, difficile pour moi en groupe. avec le recul, j'aurais commencé avec une passive toute simple, style jazz bass ou precision. The simplier, the better ! Et pour du stoner, ca le fait parfaitement !

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

bienvenue ici !

j'avais commencé la basse avec une warwick, que je n'ai jamais aimé. Le son était flatteur tout seul, difficile pour moi en groupe. avec le recul, j'aurais commencé avec une passive toute simple, style jazz bass ou precision. The simplier, the better ! Et pour du stoner, ca le fait parfaitement !

Merci pour ton avis, même s'il ne va pas trop dans mon sens :)

Je vais prendre le temps d'essayer d'autres trucs de toute façon avant de me décider.

Link to comment
Share on other sites

non je ne ferais pas de clip, même si j'ai le matos et le temps, pour la bonne raison que ça n'apporte rien, cf les clips de Kasco, où tout le monde entend un truc différent, ou d'autres clips postés sur le forum et une fois que tu as personnellement la basse dans les mains, ça ne sonne plus pareil (ça m'est arrivé récemment). :wink:

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...