Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Franchement, elle déchire. Livrée parfaitement réglée (j'ai juste rabaissé les cordes, question de goût), montée en d'Addario XL. Le tout dans un gig bag "Marcus Miller" semi rigide de toute beauté.

Le son ? elle claque, des graves profonds, toutes les nuances sont possibles. La finition est parfaite.

La peinture blanc cassé semi translucide c'est la classe, Le préamp je n'ai pas encore tout compris mais c'est un véritable couteau suisse embarqué. Le truc que j'adore : les cordes traversantes.

Franchement, elle a tout d'une grande !!!.....sauf le prix

Un défaut....il faut presque l'inventer : j'aurais préféré des inlays en nacre et pas en acrylique

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

J'aurais volontiers payé 50 euros de plus pour avoir des inlays en nacre. Mais bon, à Noël je demande la version custom avec un corps en acajou, une table en érable flammée, et une touche en ébène pourvue d'inlays en nacre :) Et je suis sûr qu'avec tout ça on n'atteindra pas les 1000 euros :)

Ceci dit, d'occasion on trouve des japonaises qui sont aussi extrèmement bien finies, au même prix voire plus, pas de préamp de lamort qui tue, pas de string through,...


Avez vous remarqué comment on emballe les colis fragiles en Indonésie ???

Link to comment
Share on other sites

bonjour, je ne sais spas si c'est bon topic pour se présenter ..... mais bon je suis nouveau , bassiste et gaucher ( lefty power :showoff: )

Et je suis avec beaucoup d'attention tous les posts sur le sujet pour apprendre et connaitre aussi le très peu de modèles sur lesquels on peut jouer !! :mf_fart: (franchement c'est fou de ne pas avoir autant de modèles que l'on souhaite)

Je fais de la musique depuis 15 ans clavier + trompette + flute en solo et ou en conservatoire + groupe de rock , hard rock , compos, harmonie et banda (pas en même temps hein ...). Je joue sur jazz bas fender mexique avec micro di marzio dp 148 et 147 en 4 cordes. Je suis a la recherche d'une 5 cordes pas chère pour débuter et pouvoir la revendre si ça ne me conviens pas ou si je trop une quiche pour pouvoir jouer sur une 5 cordes. j'aime le slap les sons modernes funk/fusion et le métal.

du coup je lorgne aussi sur cette basse de chez sire ...... j'avais lancé un topic sur slapyto mais visiblement les gens étaient partagés ... mais n'en possédaient pas ...

Et oui elle est belle cette basse :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

les double potard sont pour volume/ tona et frequence med / cut boost med au contraire c'est super complet et versatile avec 18 v .... gain de fou ..... Même étonnant pour le prix d'ailleurs !

les deux micros sont de même taille ? ou le chevalet est plus large comme sur jb ? Tu n'as pas utilisé l'option passage des cordes par derrière ( si j'ose dire) ?

Quelle est la différence de son entre la tienne et la version apelée alder en aulne?

++++++

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire Jérôme, je n'ai pas sorti mon double décimètre lorsque j'ai reçu l'instrument ha ha ha :)

La basse était livrée montée comme ça, avec des d'Addario XL.

Le combo de bois est très classique, Sire n'a rien inventé. Pour te répondre surle son, il faudrait que j'achète d'abord la même basse avec une touche en palissandre ;)

Link to comment
Share on other sites

Quel est ton ressenti avec les potentiomètres ? Je me demande si chez Sire ils poussent le vice jusqu'à mettre des potentiomètres anti-log, ou s'ils se contentent de modèles linéaires (ce qui reste acceptable), ou bien encore s'ils câblent des potentiomètres log à l'envers, auquel cas tu n'as aucune progressivité dans les réglages. La logique économique pousse trop souvent les fabricants à opter pour cette dernière solution...

Link to comment
Share on other sites

Merci camarade Soviétique :)

Sinon pour ce qui est des potards log, anti-log, je ne saurais dire...car je ne sais pas ce que c'est.

Par contre il y a une réelle progressivité et ils sont très efficaces. Et le coup du potentiomètre des médium avec un réglage paramétrique c'est franchement une bonne idée. Une idée à Marcus ?

Link to comment
Share on other sites

PS : je pense aussi qu'il faut arrêter de dire que les SIRE sont des basses cheap. Le patron de SIRE maîtrise tous les codes de l'économie globalisée et d'une production moderne :

- 2 usines dans deux pays où la main d'oeuvre n'est pas chère, mais différents pour jouer sur le coût des devises suivant le marché de destination,

- un nombre d'intermédiaires limité au strict minimum, vente directe si possible

- UN SEUL bassiste endorsé, et pas n'importe lequel (c'est très malin),

- pas de pub ! et ça fait de sérieuses économies

Tout ça additionnée donne des instruments biens conçus et pas chers.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...