Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Cool de sa part !

Petite anecdote sur les Rick et le Reggae ...

Il y a quelques années je suis allé voir le David Custom Shop pour étudier la faisabilité d'une copie de Rick (y'en avait pas autant qui circulaient à l'époque en gaucher).

David est black. Quand je lui parle de Rickenbacker il me répond "Tu sais pourquoi t'as jamais vu un bassiste black avec une Rickenbacker ?" ... Bah en fait Adolphe Rickenbacker aurait été un membre éminent du Ku Klux Klan .... et du coup bizarement pas très populaire auprès des musiciens blacks.

Bon ceci dit il voulait quand même bien me la faire, moyenant un tarif prohibitif :-p

Link to comment
Share on other sites

En inde, le symbole est de là-bas. et des SS doit pas avoir des masses.

et chez nous, l

c'est un sujet très sensible,

y a qu' a voir en ce moment la suppression de derrick( que je regrette pas)

arf si il pouvait aussi supprimer les parties politiques qui le cautionnent dans ces backgrounds enfin. le ver est dans le fruit

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Bon, les mecs, on va se calmer sur l'assimilation rIckenbacker/KKK, car à ce jour, personne n'a de source pour tarrir cette légende urbaine. De plus, le CEO John Hall est un mec super ouvert et à l'écoute de ses admirateurs. Si besoin, vous pouvez directement lui écrire, il répond sans soucis. Il est aussi pas mal présent sur certains forums ricains (dont le forum officiel).

En Inde, la svastika est un symbole religieux, repris par Hitler pour ce que l'on sait (Hitler étudiait l'art, et l'étude de l'art indien est un incontournable des bancs des Beaux Arts). La mondialisation apporte sa dose d'incohérences et d'amalgames. Bref.

Les rickenbackers furent "difficiles" d'accès en France de part la production assez limité de rick, limité par rapport à la légende et au succès de la marque (cf Fender, qui produit en masse pour appuyer le succès et la légende). On est quand même dans le top 5 des pays achetant de la rick (de mémoire top 4 vers 2007, je tiens cela de John Hall même).


On clôture ce sujet SVP.

Link to comment
Share on other sites

Ca peut intéresser quelqu'un ici avant que je mette des annonces ça ?

Une Squier japonaise de 1984, qui a la particularité, en plus d'être très légère (moins de 3,5kg), d'avoir un diapason de 32" et un profil de manche type Jazz Bass (38mm au sillet).
Excellent état pour son âge, quelques pocs. Le manche est parfait, très rigide et peu sensible aux variations de climat, le trussrod fonctionne sans problème, la basse tient bien l'accord.
Niveau finition, c'est vraiment parfait de chez parfait, mieux que toutes les copies de Fender que j'ai eues (jamais eu de vraies Fender, à part des tests en magasin).
Quelques photos à l'arrache :
IMG_20130420_103958.jpg
IMG_20130420_104017.jpg
IMG_20130420_104006.jpg
Link to comment
Share on other sites

Diapason 36" .....!!!!!

Faut avoir des paluches de forain :-p

Olalah...tu vas avoir des soucis avec la HALDE toi :)

Il y a une autre Schack gaucher 36" sur www.bassshop.be depuis des lustres.

Attention, risque de fake.

Tu penses ?? t'as des infos ?

Le prix est attractif, mais en même temps c'est le genre d'instrument qu'il sera difficile de vendre plus cher.

Link to comment
Share on other sites

Pour les adeptes du vintage, il y a depuis ce matin une Ibanez musician à 800 euros sur zikinf. Pour son âge elle est très bien, elle est défrettée avec une touche en ébène.

Pour en avoir vu en vrai, une Ibanez musician exactement comme celle là mais frettée, ce sont des bombes. A mon sens une Alembic de cette époque n'est pas mieux, mais l'Ibanez est bien plus accessible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...