bajito Posted October 13, 2010 at 02:45 PM Share Posted October 13, 2010 at 02:45 PM (edited) Je crée ce topic, pour nous les bassistes gauchers, gens d'exception, et parce que j'ai pas retrouvé l'équivalent sur un forum en langue française. Les infos sur les modèles gaucher, nos bassounettes, nos bonnes affaires, la présentation de nos petites nouvelles, ou tout simplement pour nous référencer : - Les bonnes affaires « lefty » en cours - Les sites offrant de larges gammes « lefty » - Les constructeurs qui pensent le mieux à nous, l’adresse de leurs sites - Les sites marchands avec qui on peut échanger pour obtenir LE modèle « lefty » - Les luthiers nationaux et locaux ayant du potentiel « lefty » - Les bons mots clé du web Les basses (liste mise à jour) SOVIETBASS Schecter Stiletto Studio 5 de 2008 (review ici ) Yamaha BB 4 cordes upgradée EMG + peinture by ma meuf de l'époque ( ici ) Aria Sb 600 (ex Bajito) de 1981 upgradée micro Armstrong + Varitone made in Dolganoff Ibanez ATK ex Rick Hazaraï Made in Japan de 97 upgradée Electro Glockenklang et dans quelques semaines un Custom Maruszczyk ! SEBIENBON -Musicman SR5 -Alembic Epic 5 -Jazz Bass Deluxe remise en passif -G&L SB-2 -Hofner contemporary violin bass -Jazz Bass Mexicaine massacrée défettée (qui sonne ) -Contrebasse d'etude Allemande Les basses à mettre à jour: Fender Jazz Bass Deluxe 4c - Juan Caribeño EUB Clevinger concerto acoustic 5 cordes - Juan Caribeño Mayones Prestige custom shop piezzos 6 cordes Juan Caribeño Zon VB5 avec top quilted redwood Juan Caribeño Spector Rebop Juan Caribeño Bacchus JB woodline Juan Caribeño SX sJB75ltd Juan Caribeño Surine Affinity I 7 cordes Juan Caribeño MTD Kingston the Heir - Deith Alembic "Serie 1" de 83's - bigyouth Alembic SC"Standard" de 96's -bigyouth Steinberger XL-2 US de 88's - bigyouth Fender Jazzbass de 1975 us - bigyouth et une contrebasse d'étude - Big Youth F BN5 de 2000 - rgglop Mike Sabre Lynx de 1986 - rgglop Fender Jazz Bass 1969-70 - bajito Noguera Jazz Bass 2010 n°2 - ex-Big' (à vendre) Fender JB deluxe 1998 -Hank Moody Warwick Corvette Proline 1995 - ex-Bajito Rickenbacker 4001 1979 - ex-Bajito Status 5c photo de famille - rick hazarai Ibanez SR 800 fretless - Groovequest Warwick Corvette Bubinga - Groovequest SX JB62 5c upgrade - Groovequest MusicMan Bongo HH - Groovequest Spector EuroLX 4 - Groovequest Multi Fender/Squier Précision RH - Groovequest Spector EuroLX 4 Surine dans les mains de Azure_Sound (video) Edited September 25, 2012 at 07:52 AM by bajito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted October 13, 2010 at 03:27 PM Share Posted October 13, 2010 at 03:27 PM (edited) Merci Bajito pour cette belle initiative, pour nous les gauchers ...parce qu'on l'vaut bien Je ne sais pas trop ce que je pourrais dire sur ma nouvelle basse Fender JB deluxe de 2008, si ce n'est qu'elle est très bien finie et sonne excellemment. Avant de l'acquérir j'avais lu tout et son contraire sur cette basse et au final j'en suis très content. L'électronique active lui donne une grosse patate, elle sonne globalement assez brillant, un classique dans son genre quoi. Le qualificatif "bassaslap" lui irait très bien. Après c'est une jazz bass Fender deluxe, du classique quoi Uploaded with ImageShack.us Edited October 13, 2010 at 03:29 PM by Juan Caribeño Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paupiet Posted October 13, 2010 at 03:58 PM Share Posted October 13, 2010 at 03:58 PM et un de plus, votre serviteur, je possede, une JB, une aria sb 900(10 fabriquées et uniquement en 1980), une bass collection, deux guilds , SB 302 et l'autre type gipson EB et j'étais proprio d'une sting ray jusqu’à ce que mon ex se venge dessus.... TOUT ça en gaucher bien sur. En ampli suis un fan de GK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted October 13, 2010 at 04:32 PM Share Posted October 13, 2010 at 04:32 PM Ah parce que Gallien Krueger fait des amplis pour gauchers maintenant?! Super...Où va le monde .... Pardon, je sors.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paupiet Posted October 13, 2010 at 05:38 PM Share Posted October 13, 2010 at 05:38 PM Ah parce que Gallien Krueger fait des amplis pour gauchers maintenant?! Super. Et pourquoi pas , à partir du moment ou ils sont utilisables par les gauchers ,on peut les qualifier de "pour gaucher" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted October 13, 2010 at 06:04 PM Share Posted October 13, 2010 at 06:04 PM Si on est gaucher et qu'on joue en droitier on peut rentrer à moitié dans le club ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted October 13, 2010 at 06:37 PM Share Posted October 13, 2010 at 06:37 PM hey, j'suis là! Jviens de poster une photo de mon stade avancé de GAS sur le topic du canapé des membres ;-) faut que je rappatrie ici? Ce serait sympa de répertorier ce qui nous est passé entre les mains! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted October 13, 2010 at 07:06 PM Author Share Posted October 13, 2010 at 07:06 PM je veux bien repertorier les photos, reviews, etc, en première page, si vous me mettez tout cela sur ce topic. Paupiet : j'attends les photos de ton matos, et l'invitation pour venir poser les pattes dessus Foull, tu ne sors pas, tu dégages fissa fissa. Tu penseras à poster ta roscoe, qui est lefty compatible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted October 13, 2010 at 07:09 PM Share Posted October 13, 2010 at 07:09 PM Booooouh des gauchers, venez les gars, on leur lance des pierres! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rgglop Posted October 13, 2010 at 07:57 PM Share Posted October 13, 2010 at 07:57 PM hey salut la compagnie !!! avec un GASeur comme Yvan ton topic est certain d'être "uppé" régulièrement bajito Pour ma part, je suis actuellement en Nouvelle-Zélande avec pour seule amie une SX fretless shortscale et sans ampli. J'attends avec impatience les vacances de noël pour retrouver ma F BN5, Mike Sabre (ex-Juan), L.Kah Rémige et la Cosme 6 cordes (ex-Alex). merci pour cette idée de topic @ plouch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRbn Posted October 13, 2010 at 08:04 PM Share Posted October 13, 2010 at 08:04 PM @ Nasgor : présent ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebienbon Posted October 13, 2010 at 11:30 PM Share Posted October 13, 2010 at 11:30 PM Salut les gauchers Bassiste marseillais , nouveau sur le forum! En ma possession , Une jazz bass U.S.A deluxe , une G&L SB-2 , une G&L L1500 , une Alembic Epic 5cordes et une JB mexicaine defrettee .... Toutes modeles gaucher evidement S'il y a des gauchers dans la region , faites moi signe! Niveau ampli , un Mark Bass LMII et une baffle Barefaced midget(le bonheur) Des photos a venir ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted October 14, 2010 at 04:42 AM Author Share Posted October 14, 2010 at 04:42 AM on part déjà dans le HS, mais ca sonne comment le Barefaced midget ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebienbon Posted October 14, 2010 at 08:37 AM Share Posted October 14, 2010 at 08:37 AM Ben ecoute c'est mon premier 12 pouces donc je ne peut pas comparer... Par contre , je vois que tu as du Markbass aussi et j'ai pu le comparer avec un combo MB 2x10 Il n'y avait pas photo , son beaucoup moins colore et beaucoup plus de basses disponibles et de puissance si necessaire. Il est ridiculement leger et petit , ce qui etait la raison principale de mon achat. Je n'ai toujours pas eu besoin de le pousser dans ses limites , il est tres puissant. Bref je suis bluffe depuis que je l'ai et mon prochain cab sera un autre barefaced , surement un compact Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted October 14, 2010 at 11:22 AM Author Share Posted October 14, 2010 at 11:22 AM ok, j'avais eu un markbass 12" que j'ai revendu, car insuffisant pour les gros concerts. Mais je pense à revenir vers du 12" ou du 4*6" pour les cafconc. Pour en revenir au topique, il y a déjà du beau monde en moins de 24h ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted October 14, 2010 at 02:04 PM Share Posted October 14, 2010 at 02:04 PM Très satisfait de mon Ibanez SR300L et de ma Yamaha TRB 1005L "natural" (et aussi de mon Ibanez Promethean ^^), j'attends pour bientôt un modèle de basse 6 cordes d'un jeune luthier prometteur ! Un subtil croisement entre le confort d'une Fbass et le design d'une Leduc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrealK Posted October 14, 2010 at 02:43 PM Share Posted October 14, 2010 at 02:43 PM Yep, me voici, lefty gaseur au possible! actuellement : Tokai Hard Puncher 1982, Fender Jazz Bass MIJ 1989, Warwick corvette std bubinga 5cordes avec prampli sadowsky, en attente de réception de ma Hot Rod PJ Fender de 99' achetée sur la bay il y a peu! et il est aussi possible que vous voyez une de mes basses en vente sur le forum dès que j'aurai pu les comparer à la PJ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alcor Posted October 14, 2010 at 05:24 PM Share Posted October 14, 2010 at 05:24 PM Amis de la clé de fa et gauchers, je vous salue!!! Heureux d'être parmi vous Je possède une yamaha TRB 5 cordes, Jazz bass fretless 4 cordes,Markbass 2*10 et un 15 pouces Glockenklang. Et j'aimerai une jazz bass 6 cordes et bien sur une F...un jour viendra. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deith Posted October 14, 2010 at 06:47 PM Share Posted October 14, 2010 at 06:47 PM Oyo les gauchers, bon j'ai un matos un peu plus light (surtout en amplification). J'ai donc plus que ma MTD Kingston, et en ampli mon SWR LA15 (pour le pedalboard c'est en reconstruction niveau disto/od) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted October 14, 2010 at 06:54 PM Share Posted October 14, 2010 at 06:54 PM ...Et j'aimerai une jazz bass 6 cordes et bien sur une F...un jour viendra. Euuhhh je ne voudrais pas te paraître pessimiste, mais une jazz bass 6 cordes ça ne coure pas les rues....mais alors en gaucher !!!! Si tu en trouves une n'oublie pas de nous la montrer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paupiet Posted October 14, 2010 at 07:11 PM Share Posted October 14, 2010 at 07:11 PM je veux bien repertorier les photos, reviews, etc, en première page, si vous me mettez tout cela sur ce topic. Paupiet : j'attends les photos de ton matos, et l'invitation pour venir poser les pattes dessus Foull, tu ne sors pas, tu dégages fissa fissa. Tu penseras à poster ta roscoe, qui est lefty compatible. ça se fera camarade lefty, mais faut trouver un creneau ce qui n'est actuellement pas très simple pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted October 15, 2010 at 07:25 AM Share Posted October 15, 2010 at 07:25 AM Salut les gaucher, je possede , -Alembic stanley clarke standart short scale de 96's -Alembic serie 1 long scale de 83's -Fender Jazzbass de 75's -Steinberger XL-2 usa (basse baton),le tout en gaucher Niveaux ampli: -Swr 750 poweramp(ampli de puissançe) -Preampli Alembic F1-X -Preampli Ampeg svt Classic(en cas de panne de l'Alembic) -Swr "Son of Bertha" -Swr "Goliath3 JR" Niveau effets: Ebs: -Dynaverb -Unichorus -Bass IQ -Octaver -Pedale wah Stanley Clarke signature + un rc-20 BOSS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted October 15, 2010 at 08:25 AM Author Share Posted October 15, 2010 at 08:25 AM Siouplait... Pouvez-vous poster quelques photos, histoire de commencer le référencement sur le 1er post ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted October 15, 2010 at 08:31 AM Share Posted October 15, 2010 at 08:31 AM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted October 15, 2010 at 08:36 AM Share Posted October 15, 2010 at 08:36 AM Alors on trouve là en vrac : 1 EUB Clevinger concerto acoustic 5 cordes 1 Mayones Prestige custom shop piezzos 6 cordes 1 Zon VB5 avec top quilted redwood 1 Spector Rebop 1 Bacchus JB woodline 1 SX sJB75ltd 1 Surine Affinity I 7 cordes Les ex et actuels propriétaires se reconnaîtront Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts