Jump to content

Les Basses Carvin


jackbass

Recommended Posts

Très très belle basse qui pique bien les yeux effectivement.

Et qui va piquer les tympans!!! mais aussi les caresser, les chouchouter, les faire vibrer, enfin tout quoi!!!

Je n'avais pas fait le rapport avec le coté phallique de la tête...

Bienvenue au club à cette superbe scandinave.

Link to comment
Share on other sites

surtout une aussi belle pièce, et pour gaucher, et ce, même si ça pique un peu les yeux

chez Carvin les têtes de manches ont très souvent un coté phallique
ca doit être des obsédés, les designer de la marque :wink:

Link to comment
Share on other sites

Franchement, je suis curieux et impatient de l'avoir entre les pattes. C'est toujours délicat d'acheter un instrument par correspondance. Mais le cahier des charges correspond exactement à ce que je cherchais : touché ébène, 6 cordes, ...et que dire des micros et de l'électronique. Tout y est !! On ne peut pas faire plus complet.

Par contre je n'ai trouvé l'info nulle part sur la conception du manche. Il y a un truss ? 2 ? Ils ont prévu quoi pour assurer la rigidité du manche ??

Link to comment
Share on other sites

Merci Foulala, tu penses qu'il y a des renforts dans le manche ?

Je trouve cette marque vraiment très étrange et confidentielle. Leurs prix font penser à du matériel cheap, et apparemment ce n'est pas le cas.

C'est quoi le secret de Carvin ? C'est comme SX, ils limitent les intermédiaires et ne dépensent pas une fortune en pub et endorsement ? Ils construisent leurs instruments selon le principe du fordisme ? J'ai l'impression que la vérité est là quelque part. Ils me semble qu'ils dépensent plus en pub pour leur matos électronique que pour leurs instruments.

Autre truc surprenant, comment font ils pour proposer de l'ébène en version "standard" ? Est du faux ébène synthétique ? De l'ébène de synthèse ?? Il paraît qu'il y a plusieurs qualités d'ébène.

Link to comment
Share on other sites

Le circuit de distrib est limité et bien maîtrisé, pas de dépenses somptuaires en endorsment, un process de fabrication super chiadé, très peu de stock. Ça permet déjà de faire pas mal d'économies. De plus, les instruments ne représentent qu'une partie de l'activité de la marque.

Concernant la qualité je peux témoigner de la mienne. Une finition absolument parfaite une ergonomie très bien pensée, une jouabilité et un son à tomber. Un truc impensable ailleurs au même prix.

Link to comment
Share on other sites

Un truc du genre "Tiens oohhhh, chérie regarde...je viens de trouver un colis devant la porte. Tu te rends compte il y a mon nom dessus !!! Bon, j'ouvre alors.....eh ben tu sais quoi, pour une surprise c'est une surprise ...ya une basse dedans !!?? Et la cerise sur le gâteau c'est qu'elle est pour gaucher !! j'ai vraiment de la chance moi....".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...