Jump to content

Cab Markbass


Norwood

Recommended Posts

Voilà j'ai actuellement un cab markbass 121h et ny121. On va répéter qu'en studio à présent donc plus besoin de 2 cabs.

Je me tâte à prendre un seul cab markbass NY604 pour les petits concerts genre cafconc.

Donc le 4x6" sera mieux que mon 12"? Parce que honnêtement j'ai jamais eu besoin de brancher les 2 12" en concert.

19178.jpg

foto91z.jpg

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

Perso j'aime beaucoup le 4X6" edit. Je trouve que c'est une enceinte super bien équilibrée. Le 12" que j'ai (pas un MB) me semble très "raide" en comparaison. Pour du caf'conc c'est à mon avis amplement suffisant.

et en plus il est pas jaune cocu.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais essayé fort couplé à un 12", mais ça doit pouvoir envoyer. Avec le 604 seul j'ai déjà joué relativement fort sans que ça bronche. D'après Mr Moe ça équivaut un 12" Ampeg et demie... BTW il y a aussi un 4X8", un peu plus gros et lourd mais qui est peut-être plus adapté comme standalone "tout-terrain".

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait peur sur le 4x6" c'est qu'il encaisse mal le Si grave.

Faudrait que je compare.

Il est réputé pour plutôt bien l'encaisser. Sinon par rapport à ce que dit Jackbass, je pensais au contraire qu'il était plus full-range que le 12" mais avec moins de mids.

Bref faudrait essayer au volume où tu as besoin de l'utiliser.

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu un 12", et avais vu une demo de 4*6" à Pigalle. Il n'y a pas photo, le 12" encaisse mal le Si grave, et la projection à fort volume "glisse" bien dans les médiums. Pas contre, un 4*6" est génial avec une 6 cordes par exemple. J ene sais pas ce que ca donne.

Si tu vends ton NY12, tu me tiens au jus hein !

Link to comment
Share on other sites

Nîmes. Je crois pas qu'on soit voisins. Oui j'en ai un, et je dois dire que si je regarde toujours ces 6" avec soupçon, je n'ai jamais été déçu pour l'instant. Sur 5C j'ai jamais essayé fort par contre.

PS. je serai peut-être intéressé si tu vends ton NY (pour ajouter, pas pour remplacer :) ).

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Franchement ça tabasse bien.

Je joue régulièrement en cafcaonc avec (sur une Markbass R500), je trouve que c'est une très bonne config.

C'est compact, léger et très puissant.

Avec la Myung (copie de Musicman ...) qui pousse bien, il ne bronche pas, même en poussant les graves,.

J'ai même fait des plans en extérieur avec un peu d'appréhension mais pas de problème malgré certaines sonos anémiques.

Le seul soucis, c'est qu'il est assez directif mais ça passe avec un peu de recul.

Ca remplace sans problème mes 2 SVT12 (qui ne sont pas des foudres de guerre) niveau puissance.

Après la sensation est différente car ça pousse moins d'air.

Par rapport au 12 Markbass, de mémoire le son est moins medium, plus équilibré (voire un peu creux) et je pense que le 4x6 tient mieux à fond.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...