YveMeuH Posted May 15, 2011 at 03:16 PM Posted May 15, 2011 at 03:16 PM On a pas la même conception de la journée je crois Romjé Féloches ! Rah le kit acoustique passé en électro, ça en jette niveau look Quote
Romjé Posted May 15, 2011 at 03:24 PM Posted May 15, 2011 at 03:24 PM Ouais mais c'est de ta faute aussi, tu m'as mis le feu au GAS ! Je suis très impatient de l'essayer, quand je vois déja comment je m'éclate avec l'entrée de gamme, j'ose même pas imaginer ce que ça va donner avec le "vaisseau amiral" ! (pour la pédale, j'ai pris l'Eliminator simple à courroie) Quote
DolganoFF Posted May 15, 2011 at 03:31 PM Author Posted May 15, 2011 at 03:31 PM Moi aussi j'aime bien la sensation de souplesse des pédales à courroie. Faut que je me prenne une, certainement une Yam (j'ai beaucoup aimé celle d'un ami, dans leurs bas de gamme mais déjà beaucoup mieux que mon daube qui couine, grince et vibre...) Quote
Romjé Posted May 16, 2011 at 09:34 PM Posted May 16, 2011 at 09:34 PM Dites, une question en passant... vous utilisez quel type de baguettes, et plus globalement comment arrive-t-on à determiner la paire qu'il nous faut ? ça fonctionne comment ? est-ce en fonction du style joué ? Quote
orly Posted May 16, 2011 at 09:39 PM Posted May 16, 2011 at 09:39 PM (edited) J'utilise des Pro-mark 5AL Ringo Starr , elles sont plus longues que des 5A classiques et plutôt bien équilibrées. J'ai aussi une paire de Zildjian "Zak Starkey" (on reste en famille) qui sont des 5A classiques en hickory. Edited May 16, 2011 at 09:51 PM by orly Quote
DolganoFF Posted May 16, 2011 at 09:53 PM Author Posted May 16, 2011 at 09:53 PM Vater Super Jazz - taille 7A mais plus longues. Pourquoi - parce que c'était les premières baguettes qu'un ami m'a prêté au début, et j'ai pris l'habitude. Quote
orly Posted May 16, 2011 at 09:58 PM Posted May 16, 2011 at 09:58 PM Un topo intéressant : http://www.latoiledesbatteurs.com/matos/baguettes/baguettes.htm Quote
Lilic Posted May 16, 2011 at 10:00 PM Posted May 16, 2011 at 10:00 PM (edited) Le chiffre correspond au calibre de la baguette. Il est inversement proportionnel au diamètre (5 = diamètre moyen, 7 = petit diamètre) La lettre, c'est pour la forme de l'olive. A pour artiste, B pour bourrin. En gros, oui, sur une acoustique, le type de baguette dépendra pas mal du style. Sur une électro, c'est un peu comme tu veux. Va dans un mag, prends différents diamètres en mains, et choisis un modèle avec lequel tu te sens confortable. 7A est un classique incontournable, tu peux commencer par ça. Edited May 16, 2011 at 10:01 PM by Lilic Quote
Romjé Posted May 16, 2011 at 10:03 PM Posted May 16, 2011 at 10:03 PM ok, merci pour les tuyaux les gars, je découvre... Quote
YveMeuH Posted May 16, 2011 at 10:08 PM Posted May 16, 2011 at 10:08 PM (edited) J'ai posé la question à mon prof dès le premier cours. Il m'a simplement dit: "C'est au feeling". En gros, tu commences avec du 5A ou 5B en érable (le plus commun) LE 7A ça se retrouve pas mal dans les style soft dans le genre jazz. C'est assez nerveux et rapide. Le 2B c'est du gros et lourd pour les bourrins. On les retrouve chez les métalleux. Tu as beaucoup plus de rebond et de puissance. Plus tu descend le chiffre plus le diamètre et la longueur augmente. La lettre joue aussi sur le diamètre en association au chiffre. La lettre seule c'est la forme de l'olive. C'est assez problématique. T'as des standards à chaque marque malheureusement. En général, A c'est l'olive standard passe partout. la B est un peu plus conique. Après, t'as le bois qui rentre en jeu... Je te laisse compter le nombre de combinaisons possible... Y a aussi les Pro-Model... Et là c'est le gros bordel, parce qu'ils s'amusent à mélanger les longueurs, les diamètres, les formes d'olives... En gros pour les baguettes faut tester. En magasin sur un pad ça donne déjà une bonne idée de la chose. Je laisse les pros de la baguette me corriger EDIT: Putain trop fort la correction avant le message ! Top le lien sur les baguettes Edited May 16, 2011 at 10:09 PM by YveMeuH Quote
DolganoFF Posted May 16, 2011 at 10:14 PM Author Posted May 16, 2011 at 10:14 PM C'est comme les cordes quoi. Et prends surtout pas les bas de gamme comme Millenium, Stagg etc. Baguettes dépareillées c'est vraiment chiant Quote
jazzman Posted May 17, 2011 at 09:13 AM Posted May 17, 2011 at 09:13 AM je joue en general du 5 en rock, 2 c'est trop gros pour mes mimines. en modele signatue, j'ai beaucoup joué avec des dave weckl rouge. Sinon les vater de chad smith sont vraiment bien car solide et tiennent bien en mains. J'aime aussi les balais plastiques, les rodss, et les mailloches Quote
YveMeuH Posted May 17, 2011 at 09:12 PM Posted May 17, 2011 at 09:12 PM La DM10 est arrivé ce matin, je n'ai pu commencer à la monter qu'à partir de 19h... Fini à 21h30 Fin voilà suis bien content, me reste tout les réglages à faire, parce que les kits d'origine sont vraiment affreux La Pearl Eliminator sous le pied c'est vraiment un régal. Quote
Romjé Posted May 18, 2011 at 05:38 AM Posted May 18, 2011 at 05:38 AM veinard ! par contre tu m'inquietes avec cette histoire de reprogrammation, les kits sont aussi catastrophiques que ça ? Quote
jazzman Posted May 18, 2011 at 10:13 AM Posted May 18, 2011 at 10:13 AM c'est que des pads plastoc ? Ya des peaux maillés la dessus ? J'attends les offres sur la markbass, mais pour le coup une 9KX2 me branche bien Quote
DolganoFF Posted May 18, 2011 at 11:07 AM Author Posted May 18, 2011 at 11:07 AM (edited) Alesis utilise les peaux normales en mylar je crois (les peaux de toms en gros). Si vous chercher les maillés de bonne qualité, il y a une alternative aux Rolands pas trop chère: pour ma caisse claire j'ai pris la peau DDT deux plis vendue par musik-produktiv, et je regrette pas du tout, c'est mille foi mieux que les Pearl Mufflehead que j'avais avant. Ils ont plein de tailles. Peaux trigger DDT Edited May 18, 2011 at 11:07 AM by DolganoFF Quote
Romjé Posted May 18, 2011 at 11:19 AM Posted May 18, 2011 at 11:19 AM yo les frappeux, je viens de concocter une version playback de "Superstition" pour bosser, si ça vous interesse... http://www.fileden.com/files/2006/11/10/365140//superstition.mp3 Download => www.fileden.com/files/2006/11/10/365140//superstition.mp3 Quote
YveMeuH Posted May 18, 2011 at 08:30 PM Posted May 18, 2011 at 08:30 PM C'est bien du mylar les peaux de toms chez Alesis. C'est pas supra bruyant, du moins pas plus que mon pad Je sais pas pas s'il est possible de les remplacer, mais pour le moment la "nuisance" sonore me convient, j'ai eu bien pire, c'est pas du pad tout moche quoi. Pour les kits j'ai été un peu mauvaise langue, mon casque pourrave ne leurs rendait pas honneur, j'en ai trouvé 3 ou 4 qui me conviennent très bien J'ai passé 3h dessus sans voir le temps passé... Le mode accompagnement est pas mal fichu, ça permet d'avoir un peu de fioriture quand on bosse les cours Merci Romjé pour le Playback. Comme tu l'as fait ? ça m'intéresse Quote
BaSSh Posted May 19, 2011 at 01:08 AM Posted May 19, 2011 at 01:08 AM c'est que des pads plastoc ? Ya des peaux maillés la dessus ? J'attends les offres sur la markbass, mais pour le coup une 9KX2 me branche bien C'est pas la X2 mais, pour info, je viens de mettre en vente ma TD-9K... http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/59314-vends-batterie-electronique-roland-td-9k/#entry1007715 Quote
Romjé Posted May 19, 2011 at 01:58 PM Posted May 19, 2011 at 01:58 PM Je viens de recevoir ma DM10, purée le kit est monstrueux, j'ai pas le courage de la monter tout de suite, je crois que je vais attendre un peu... Coup de coeur pour la Pearl Eliminator et sa superbe valisette, ça fait tout de suite très "pro" ! Quote
orly Posted May 19, 2011 at 03:00 PM Posted May 19, 2011 at 03:00 PM (edited) T'as pris quelle référence Romjé pour la Pearl? Edited May 19, 2011 at 03:01 PM by orly Quote
Romjé Posted May 19, 2011 at 05:55 PM Posted May 19, 2011 at 05:55 PM (edited) C'est celle-ci : http://www.thomann.de/fr/pearl_p2000b.htm Ben sinon j'ai monté la batterie, et bilan mitigé... on sent qu'elle a du potentiel, mais alors il y a un max de réglages à faire !! Par exemple les effets sont omniprésents sur les sons, c'est franchement génant. Un autre problème, le son de grosse caisse est beaucoup trop faible par rapport aux autres sons, même à fond... et la fonction choke qui ne fonctionne pas sur mes cymbales, bref un peu galère tout ça. Edited May 19, 2011 at 05:56 PM by Romjé Quote
YveMeuH Posted May 19, 2011 at 07:09 PM Posted May 19, 2011 at 07:09 PM Y a un "onglet" FX quand tu Edit un kit, j'en ai viré quelqu'un, c'est vite soulant. Ma grosse caisse ne manque pas de pêche par contre Par contre je joue à la pointe donc ça y fait surement, mais bon... Moi c'est les Rims des toms qui m'ont cassé les nuts un bon moment, faut jouer sur la sensibilité de chaque paramètre, de même pour le choke des cymbales. Quote
Romjé Posted May 19, 2011 at 08:50 PM Posted May 19, 2011 at 08:50 PM (edited) T'as fait comment pour régler le choke, j'y comprends rien ?!! (ça peut paraitre ahurissant, mais je me sens 100 fois plus à l'aise sur ma petite DM6 que sur la DM10, il semblerait que passer d'une 205 à une Porsche ça ne réussisse pas forcément à tout le monde... enfin, je ne me décourage pas, mais par contre je crois que je vais garder la petite ) Edited May 19, 2011 at 09:02 PM by Romjé Quote
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