Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

tiens je connais pas ce modéle ca sonne bien? le corps est en frene?

les bassmaniac sont d'excellentes basses , j'en ai eu 2 , j'en avais fait une description complète ya déjà un moment sur zik inf ..

sur celle ci, le corps semble effectivement en frêne , pour les ex miennes , c'était déjà des bois différents pour chacune des 2 ( la 1ere avait un corps en wenge avec une fine feuille d'ébène prise en sandwich, manche érable 25 cases touche pallissandre, la 2eme : corps en érable ondé, manche érable 24 cases, touche ébonol et chevalet piezo en + de l'electro) et tout comme pour celle ci aussi, semble t'il, la beauté des bois utilisés et les finitions impec donnaient le sentiment que ça tenait + du custom shop que de l'instrum d'usine ... celle en wenge est la basse que j'ai gardé le + longtemps après une leduc bd3 ...

manche tres fin et rapide , hyper confortable , instrument très léger , tres bonnes finitions , et ça sonnait vraiment très bien ..

j'en ai vu une une fois sur taratata , jouée par un gros groover reggae/pop .. derriere cyndy lauper il me semble ...

mais c'est bien polyvalent comme instrum ...

j'ai retrouvé ma description , ça date de mai 2008 et j'avais acheté cette basse en 2005 =>

http://www.zikinf.com/materiel/tune-bassmaniac-tbj4,7537

pour ceux qui sont intéréssés , demandez si c'est une jap ou une coréenne (+ récent) , pour une belle et bonne jap , 450€ , ça me parait très raisonnable vu la qualité de l'instrum ... pour une coréenne , je ne sais pas .

et quand on en voit passer , elles ont du mal à partir, du moins pour celles qui sont en couleur, qui semble t'il sont moins prisées que celles en bois apparents, ahh ces histoires de mode !! et c'est vrai aussi que les beaux bois, c'est indémodable .

bref, c'est un instrum de pros pour ceux qui n'ont pas trop de roros ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Une PB Squier, très certainement une Classic Vibe vu la couleur, pour 230 euros :

http://www.leboncoin...230.htm?ca=12_s

Oubabass et moi en avons essayé une exactement identique cet après-midi : de la balle pour le prix !

Super Manche, bon petit micro, bon sustain malgré un corps léger (ça doit être parfait pour les répét' qui durent un peu).

Link to comment
Share on other sites

oui mortelle cette pelle...quad tu penses au prix tu te dis que qq fois on se fout de notre gueule sous certaines marques...

le son d'enfer, un manche digne d'une autoroute neuve...

je sis resté sur le cul moi qui suis habitué depuis de nombreuses années a jouer sur des pelles qui valent entre 5 et 10 fois plus cher.

en plus avec un bxr 100 suranné...he bien ça cartonnait comme à la bonne époque...

cbr et moi sommes restés comme des cons avec nos pelles de luxe...lol :bleh:

Link to comment
Share on other sites

pas toujours...et je sais de quoi je parle. j'avais acheté un bogart 5 custom deluxe (comme ils disent)...une bouze honteuse...ça se vend encore en allemagne a ce prix là entre 1400 et 2000 roro)...mais d'occaz...tu les touches a 400 roros...ce que ça vaut tt juste...donc attention arnaques...le marketing est roi de nos jours et pas seulement dans la zic mais sur les instru c'est l'envolée de la connerie qd même.

je ne dis pas ça pour toutes les basses haut de gamme...mais pour certaines marques surfautes qui surfent sur leur notoriété construite sur une pelle et qi refourgue des dobes avec un sticker...je ne cite personne...mais si vous vulez vou s lacher..

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises en parlant de certaines lignes chez F.nder, mais il y a un problème de rapport qualité/prix, spécialement la Road Worn.

Parce que cette "petite" Squier enterre la plupart des mexicaines, mêmes récentes, que j'ai pu essayer ces derniers mois.

Bon, pour en revenir à l'objet du topic, une Classic Vibe à 230 euros, c'est une affaire. En plus, elle est très joile de cette couleur (à part peut-être le pickgard, qui fait un poil "cheap").

Link to comment
Share on other sites

Je me joins à CBR 75 et oubabass, j'ai moi-même une PB Classic Vibe depuis peu et c'est une bombe de chez bombe, j'ai répété avec cette après-midi c'est absolument tout ce que l'on peut attendre d'une PB, le prix élevé en moins ... Si celle que j'avais indiquée est encore disponible jetez-vous dessus vous ne le regretterez pas :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un mail pour voir.

Ca déboite tant que ça? Comment etre sur que c'est bien une classic vibe sur l'annonce?

Chevalet genre "High Mass", combinaison de couleurs (corps Fiesta Red / pick tortoise).

Sinon, comme toujours, le problème est qu'il y en a qui sonnent mieux que d'autres (même si le niveau moyen a l'air élevé pour un instrument de ce prix). J'ai essayé cet été la même en Daphne Blue chez Bass Center, et elle n'était pas tout à fait aussi facile à jouer que celle essayée hier avec Oubabass.

Cela étant, elle sonnait déjà très bien. Donc plutôt bon a priori sur cette série de petites bassounettes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vendu la mienne il y a deux jours et je confirme qu'en terme de rapport qualité/prix, la Classic Vibe ça se place très très bien... Pour moins cher qu'une Affinity, ça vaut le coup pour ceux qui veulent tâter de la PB sans crever le porte-monnaie... :rolleyes: (my 2 cents)...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...