Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

http://www.zikinf.co...?annonce=612263 --> une petite mij bien sympathique!

Sauf erreur de ma part, elle ne correspond à rien de ce qui se faisait à l'époque en MIJ.

Les cordes traversantes et le Gotoh, c'est un truc récent ça.

De même, les micros ressemblent à des Seymour Duncan "bas de gamme" comme on en trouve sur les Squier VM actuelles.

Quant à la plaque de contrôle, on ne comprend pas ben ce que le vendeur veut dire : la photo présente des potards concentriques, mais ils dit qu'il a fait remettre une config "normale", donc différente de la photo.

C'est peut-être une MIJ modifiée par un luthier, donc potentiellement une très bonne affaire... ou un montage d'éléments divers qu'il faut essayer avec soin avant d'acheter.

Un truc pour les habitants de la région quoi.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Pas bien compris "Dessin de la tête d'avant le verdict du procès avec Fender" dans l'annonce de la G&L...

Léo en procès avec Fender ? Le prénom en guerre contre le nom, c'est possible ça ?

J'ai pas bien l'historique en tête mais c'est possible oui. Léo avait tout vendu, tout, à CBS, donc le nom "Fender" .. donc il se peut qu'il y ait eu des brouilles entre Fender et Léo Fender. Ca demande confirmation :)

Link to comment
Share on other sites

@CBR75 : Pour une 62, les potards sont tout à fait normaux, par contre le chevalet et les duncan, ça fait pas trop basse de 1986.

Oui, sur la photo il s'agit bien des potards "version 62". Mais il explique dans le texte qu'il a changé la plaque de contrôle pour revenir aux contrôles "classiques", à trois potards, des modèles postérieurs (64 de mémoire).

Je me suis mal exprimé.

En plus, sur les 62, la masse est apparente.

Donc, soit la basse a été très largement modifiée (la photo la présente d'ailleurs sur un établi), soit le vendeur raconte n'importe quoi.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...