Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Sauf erreur de ma part, elle ne correspond à rien de ce qui se faisait à l'époque en MIJ.

Les cordes traversantes et le Gotoh, c'est un truc récent ça.

De même, les micros ressemblent à des Seymour Duncan "bas de gamme" comme on en trouve sur les Squier VM actuelles.

Quant à la plaque de contrôle, on ne comprend pas ben ce que le vendeur veut dire : la photo présente des potards concentriques, mais ils dit qu'il a fait remettre une config "normale", donc différente de la photo.

C'est peut-être une MIJ modifiée par un luthier, donc potentiellement une très bonne affaire... ou un montage d'éléments divers qu'il faut essayer avec soin avant d'acheter.

Un truc pour les habitants de la région quoi.

c'est vrai que la photo donne envie , ensuite, en lisant les bonnes remarques des sherlock/obistes , on est immanquablement en train d'essayer de comprendre ce que c'est que cette ( très belle ) bestiole ... et v'là donc les questions que maintenant j'me pose ???????

le chevalet ressemble beaucoup à celui d'une vintage modified , hormis les pontets en laiton bien entendu et les trous pour le passage des cordes ..

et les micros , on n'arrive pas a lire si ce sont des bassline ou des duncan design .. pas tout a fait la même chose ..

autant de questions a poser au vendeur , ainsi bien entendu que le N° de série qui doit donc être sur le manche , mij ou cij oblige ..

m'en direz des news ...

Link to comment
Share on other sites

Pour la MIJ 62':

sur la photos les micros sont clairement des basslines de seymour (plots legerements plus gros et les inscription noir sur blanc puis blanc sur noir), le chevalet n'est pas celui d'un CV, il n'a pas l'angle sur ça base et n'est pas assez épais au mm endroit et les pontets correspondent pas. Cela dit, c'est pas ce que j'aurai mis comme micros sur cette basse, trop moderne comme son...La photo ne doit pas être celle de la basse dans son état actuel.

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

Il suffisait de lire un peu plus bas, je cite :

Bonjour, Avez-vous d'autres photos à mettre en ligne? Le corps a été changé, pour que les cordes soient traversantes? posée par koches

Bonjour,

oui le corps a été changé par un luthier. il s'agit toujours d'un corps Fender Japan avec l'emplacement des micros '62 à l'identique.Tout est bien sur de la même année.

Link to comment
Share on other sites

Donc, encore une fois, ça n'est pas clair. Le corps a-t-il été "changé" ou juste "percé".

Désolé, mais l'annonce n'est pas très bien rédigée.

Cela étant, encore une fois, si la basse date de 1986 avec un upgrade sérieux réalisé par un luthier, cela peut être une très bonne affaire.

Maintenant, si le manche est japonais, mais que le corps provient d'on ne sait où, alors il faut l'essayer très sérieusement avant de l'acheter (mais, ça, c'est vrai pour n'importe quelle gratte).

Link to comment
Share on other sites

Oh put*** de sa r*** retenez moi ou je fais un malheur : http://cgi.ebay.fr/Fender-1981-Dakota-Red-Short-Scale-Bullet-Bass-/200550054350?pt=Guitar&hash=item2eb1b6f9ce

Edit : trop tard je crois que je me meurt ...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Je pense, l'un des meilleurs rapport/qualité prix du moment: Une aria pro 2 custom shop, la lutherie à l'air d'être irréprochable :closedeyes:

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=608423

c'était pas la basse de billy gould de faith no more ça ? ( avant qu'il ne joue sur Zon )

sinon le vendeur est un chtiot gars tres sérieux ...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elle est bien cool cte basse ! et pourtant j'aime pas les fender ...

J'ai joué "x" fois celle que mon pote a choppé l'année dernière, ben put*** ça te fait aimer les Fender même si t'es réfractaire par principe ! Ce manche, ce grain, cette facilité de jeu... Les boules quoi :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Rob, si tu m'entends, fais pas le con, ne laisses pas passer la Bullet

Je t'entends foulala, j'ai encore en tête celle que j'ai raté à La Ciotat et qui fait le bonheur de ton pote depuis, mais hélas je n'ai pas les sous moi non plus :cray:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...