Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Merci à toi Boombasstic, j'enrage de ne pas l'avoir vu avant mais tu m'évites une grosse bêtise, motif de divorce ça, oui msieur!

des infos de http://www.ebay.com/itm/B-C-Rich-Rico-Eagle-Bass-Guitar-And-Hard-Case-/321399701511

More info on 'Rico':
According to multiple online B. C. Rich forums, B. C. Rico was a brand name used by B. C. Rich for guitars manufactured in Japan instead of the US. However, there was a threat of a lawsuit by the Rico Reed company, so only a few hundred were imported to North America with the B. C. Rico name.

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Nan mais zieutez moi ce manche qu'il est beau! :mf_cupidhit:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/629210508.htm?ca=12_s

j'ai sympathisé avec le vendeur pour une autre annonce il y a quelques mois,on s'appel de temps en temps ! un mec super cool et sûre ! bon par contre une fois qu'on l'a au téléphone ça dure bien souvient 30minutes !!

Link to comment
Share on other sites

Ah bon...

J'en ai essayé une récemment et j'ai trouvé le manche très agréable.

Il n'est pas aussi lisse que sur ma status, mais le contact est plutôt sympa.

Ça faisait super longtemps que je ne jouais plus de 4 cordes, mais je me suis bien régalé.

Les goûts et les couleurs...

Et je confirme, ça déboite le string à mémé, le kangourou à pépé et les dessous de toute la famille.

Ah oui, elle est aussi trop chère. 800 ou 900€ c'est bien pour une bolt on.

Link to comment
Share on other sites

Jaloux je suis... Bravo, bonne affaire!

d’après ce que j'ai pu glanés sur talkbass bernie rico,le boss de bc rich a voulu au début des année 80(entre 80 et 82)faire fabriquer des basses au japon car le cout de main d’œuvre chez les nippons était plus attractif,ce qui lui aurait permis de touché un public plus large avec des basses moins cher.il aurait signé ces basses BC RICO pour les différencier des modèles US qui elles restaient BC RICH. mais suite à une plainte de J'd'addario&co,il a été obliger d’arrêter la production de cette série et selon toujours les mêmes sources il n'y aurait que entre 150 et 200 exemplaires au monde de cette série avec le logo BC RICO.bien que ce ne soit pas des bc rich us,elles restent quand même d’excellente basse.

Link to comment
Share on other sites

...et du coup ces "BcRich" japonaises ont été produites et distribuées en europe, par la suite, sous la dénomination Kasuga. Mais avec un "K" - pour le logo - dans l'esprit du "R" des prod' U.S. Avec l'éléctronique originelle, ad hoc! (Varitone, etc.)

4625493612_24d15aa703_o.jpg

Belle affaire! Bravo à toi.

(Tu pourrais te relire un peu, please, ça pique à mort tes posts... en toute franchise, amicale).

Edit. Pour info celle-ci était en vente il y a quelques temps à 750/850 euros (zikinf/guitariste.com)... mais avec le circuit booster/varitone, cette fois.

p1070730.jpg

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Par contre, je ne suis pas sûr que les Kasuga puissent être qualifiées de "B.C. Rich Japonaises", puisqu'elles ne sont pas des B.C. Rich. Les Kasuga étaient des copies sous licence. Les B.C. Rich japonaises qui ont suivi étaient les B.C. Rich NJ (Nagoya Japan), comme celle-ci.

p1891g23hj1omt187n1g7f128h1aea3_large.jp

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

Par contre, je ne suis pas sûr que les Kasuga puissent être qualifiées de "B.C. Rich Japonaises", puisqu'elles ne sont pas des B.C. Rich. Les Kasuga étaient des copies sous licence. Les B.C. Rich japonaises qui ont suivi étaient les B.C. Rich NJ (Nagoya Japan), comme celle-ci.

Tu n'as pas totalement tort, je dirais même raison... mais les Kasuga ("Kasuga Musical Instruments" ou "Kasuga Gakki") sont issues de Nagoya justement! Et quand tu vois la nébuleuse des marques/ateliers/luthers/modèles de cette époque, à Nagoya, et qui se situaient dans le même périmètre à quelques mètres près, parfois à la même adresse, sans parler des histoires sans fin de droits et licences... ça laisse le doute. Crois moi, j'ai une Kasuga eagle, et pour avoir taté une U.S il y a quelques années, bah, mis à part les essences de bois qui n'étaient pas les mêmes, tout le reste est plus qu'identique... Cette Eagle, ex-de Nikobass, est passée chez Julien Piriou pour refaire la touche à neuf... et Julien avait fait le même constat.

Maintenant, c'est certain... que ce soit le modèle dont nous parlons ou les K, nous ne sommes pas face à d'authentiques U.S sorties de chez Rico avec ses traces de mimines et tout... et les côtes en attestent. Maintenant, passe tester à la maison. Tu serais étonné.

Le seul qui pourrait trancher avec certitude et remettre les pendules à l'heure de la traçablité, c'est Kamel Chenaouy, qui en importait à l'époque. Et qui d'ailleurs bossait en direct avec les boîtes de Nagoya, ayant même fondé ses propres marques (tel Apex...) toutes fabriquées là-bas.

Edit. J'ai mis des guillemets à BcRich du coup dans mon post initial! Les vraies questions qui demeurent sont... Copies plus que parfaites... comment cela est-il possible à ce point?! NJ? K? Même combat? Même atelier? Mêmes luthiers? Piratrie? Copie légale? Illégale? Auto-imitation pour ne pas casser le marché U.S? Refonte de la marque? Reprise du nom orginel? Etc. Je ne maîtrise pas tous les savoirs à ce propos, hélas.

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...