Jump to content

Un Dimanche Après-midi Grisâtre..


Kelu

Recommended Posts

J'aime bien aussi.

C'est moins pop.

Après l'intro, à 0:19, l'arrivée de la voix, très en avant et très douce à la fois, est très agréable.

J'adore le passage entre 1:03 et 1:21 mais le passage à deux voix juste après m'a un peu surprit lors de la première écoute (à la seconde je n'ai pas eu cette sensation de fausse note). Les deux voix à 2:30 m'ont semblé mieux harmonisées (je ne sais pas si ça se dit comme ça).

En tout cas, la dernière minute de silence me perturbe un peu. ^_^

Ma copine a adoré.

Moralité : bien joué.

Link to comment
Share on other sites

Très sympa. Ca manque d'une 'tite variation avec basse et batterie à mon gout mais bon... :) :)

Dans les histoires de gout, la guitare est un chouilla trop piezo/metallique (c'est p'tt meme pas le piezo hein) pour moi.

Et chez moi c'est pas mal à gauche sauf les contre chant qui sont tout à droite, c'est normal docteur ?

Le contre chant à droite sur la partie qui choque zesebu est un poil laborieux sur le "my lover". (Pourtant de mémoire il est sur l'original :) ) Il est p'tt mixé trop présent ou trop dissocié de la voix lead et c'est p'tt pour ca qu'il fait tiqué.

Link to comment
Share on other sites

La voix est très bien, juste légèrement trop de recul (reverb), un manque de proximité ponctuel sur le refrain (I am the one...); sinon je trouve le son de la guitare un poil resserré et terne, manquant de basse et d'air, mais peut-être est-ce dû à la compression youtube.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous.

J'ai mixé les chœurs en dernier, et assez vite fait.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, Jo, de baisser le volume du "my lover".

Idem pour la guitare "piezo", qui n'est pas équipée mais d'un piezo.

C'est enregistré brut avec un 4033, mais j'ai changé les cordes ce jour même, et ça sonne à chier ! :goute:

Par contre, il me semblait avoir bien réparti les panoramiques pour ta remarque de "tout à gauche"

Les chœurs à droite, c'est voulu, mais sans doute pas top ! :closedeyes:

Merci en outs cas des avis, ça permet de progresser.

Toujours intéressant de sonder des oreilles extérieures au projet.

Link to comment
Share on other sites

Cool si c'est beaucoup mieux !

J'avais pas vu ton post Snikpout, merci pour ton avis.

Je suis d'accord avec toi, je pourrais peut-être essayer d'épaissir un peu le son de la gratte à l'équalo..

Un manque de proximité ponctuel sur le refrain (I am the one...)

Qu'entends tu par cela ?

Peut-être est-ce dû à la compression youtube?

On va dire ça ! :goute:

C'est vrai que ça compresse méchamment;

J'ai toujours pas saisi comment mettre le fichier mp3 (10Mo) directement ici..

Link to comment
Share on other sites

Un peu trop de reverb semble-t-il, qui passe bien quand la voix n'est pas trop poussée, mais quand elle monte dans les aiguës avec plus de puissance, la réverb devient trop profonde et on a une impression de distance, de profondeur trop marquée, comme si la chanteuse était trop reculée par rapport au micro. Ca reste du détail, hein B)

Link to comment
Share on other sites

...et on a une impression de distance, de profondeur trop marquée, comme si la chanteuse était trop reculée par rapport au micro...

C'est marrant que tu dises ça car moi aussi j'ai bien senti cette effet de recul mais au contraire j'ai bien aimé.

@Jo: Oui, tu as peut-être raison.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai pas d'autre remarque que la réverb trop présente sur les refrains (effet de recul) déja mentionné par les autres ... tout le reste nickel !

Tu fais toujours tout en solo (enfin en duo là) ou t'as un projet de transformer tout ça en vrai groupe complet ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Jacques Daniel :

Merci, vraiment ! :goute:

Sven :

Pour le moment en duo à la maison.

On a enregistré quelques reprises comme celle de ce topic, mais la majeure partie sont des compos.

Le but est de monter un projet avec de belles dates et un bon groupe, mais on préfère bosser beaucoup en amont pour avoir vraiment matière à travailler.

Tout ceci sans aucune date butoire, on prend notre temps..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...