Jump to content

Quel Bass Synth?


totorbass

Recommended Posts

Hello

Voilà, j'ai envie d'un petit synth mais je suis un peu désorienté, et c'est un peu laborieux de faire un essai dans mon mag (genre faut avoir 3h devant soi).

D'où un topic de synthèse.

J'aime bien la démo du Behringer mais ça a l'air d'être vraiment de la daube niveau construction; je sais pas trop ce que donnent le digitech et l'Ibanez; le Boss a l'air de tracker moyen et d'être un peu reuch' pour ce que c'est; le MB a qu'une forme d'onde, et l'EHX a l'air de mettre d'accord mais 250E quand même.

Vous avez des suggestions ou des trucs que j'ai pas évoqués?

L'idéal serait un truc avec plein de sons terribles dans un budget de 100E environ. Je précise que j'ai une bassIq (bientôt).

A la limite je peux envisager de la refourguer en cas de double emploi avec un machin top.

Merci, j'attends vos avis.

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

De ce que je connais, la digitech bass synth wah correspond plutôt au cahier des charges. Tu en trouves facilement dans les 50/60€ d'occas. Il n'y a pas 10 000 sons mais il y a quand même moyen de s'amuser avec une petite dizaine de sons tout à fait corrects. Le tracking est bon, voir excellent pour l'octaver (je n'ai pas encore trouvé mieux). Pour le prix franchement c'est une affaire.

Le Korg G5 est un gros cran au dessus sur tout les points : son, possibilités, ergonomie, mémoires... mais il est aussi beaucoup plus cher et la côte ne cesse de s'envoler.

Pour le reste, je n'ai pas essayé.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

A 100euros, malheureusement, y a pas grand chose en pédale dédiée synth... A titre indicatif, j'ai acheté (et revendu au même prix pour certaines pédales):

Korg G5: 200eur

MB Super Synth: 200eur

Akai DI: 300eur

Chunk System OS: 400eur

J'ai testé l'Ibanez le même jour que le MB, le MB sonnait mieux bien sur mais l'Ibanez est autour des 70/80eur et pour ce prix il est pas mal du tout.

Sinon comme le dit JazzAd on trouve des GT-6B à 100eur d'occaz avec un synth qui fonctionne bien, certains disent qu'il est même meilleur que sur le GT-10B.

Link to comment
Share on other sites

La Digitech est pas mal mais c'est pas non plus extraordinaire, d'autant plus qu'il y a une perte de volume lorsque les synthés sont activés (pas avec l'octaver).

Son point fort est donc clairement l'octaver... mais c'est pas ce que tu recherches.

La Behringer, comme je l'ai écris dans le sujet qui lui est alloué, on en revient très vite, très très vite (il y avait du potentiel...).

Donc je plussoie l'idée de Jazz Ad concernant un multi-effet. Malheureusement, tu te retrouves avec tout le reste des effets que tu ne cherches pas à acquérir... (même s'ils peuvent être utile). Ceci dit, Les sons synthé du GT6-B sont très bon, réglables à souhait et le tracking est vraiment bien (une surprise lorsque je l'ai reçu d'ailleurs, je m'attendais à plus ou moins bien que ceux du ME50-B, inexploitable).

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...