Jump to content

Harley Benton Ba250h / Ba500h


gobo

Recommended Posts

C'est pas moins bien assemblé que Ta markbass, où tu payes la marque...

Un module de puissance Class D avec alim intégrée, ça coute à peu près la même chose à tous les fabricants qui font faire ça en chine...

Dans le genre mauvaise fois, t'as l'art de faire fort, Popa... :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis bien conscient que ce genre de plan risque plus d'arriver sur ce matos, qui est "certainement" moins bien fini que d'autres modeles. Sauf que jusque là je n'avais strictement rien à lui reprocher, et que je n'aurai certainement plus rien à lui reprocher par la suite. Et puis effectivement pour l'investissement de base, je pense que c'est un vrai bon plan et attendant autre chose et en back-up :)

Link to comment
Share on other sites

Je connais un pote d'un autre forum que sa HB a laché le lendemain de son achat et quand il l'avais ouverte ( il aime bien bricoler) il a tout de suite constaté la différence avec l'Ibanez dont elle s'inspire. maintenant tu peux toujours esayer de te convaincre toi-même.Mettre sur le même plan Markbass et Harley-Benton tu y vas fort quand même! Mais bon c'est ton droit .

Link to comment
Share on other sites

+1 avec bicross.

Jamais eu de souci avec la mienne, et super vite rentabilisée vu le très bas prix.

Et pourtant j'ai arrêté le classe D par peur de problème irréparable, pour repasser sur du transo quasi indestructible (et si jamais le quasi entre en scène je connais un mec qui lui fera un tacle au genou).

Mais je ne remettrai certainement plus jamais cher dans une tête en classe D (j'ai eu du Markbass pourtant).

Link to comment
Share on other sites

Je connais un pote d'un autre forum que sa HB a laché le lendemain de son achat et quand il l'avais ouverte ( il aime bien bricoler) il a tout de suite constaté la différence avec l'Ibanez dont elle s'inspire. maintenant tu peux toujours esayer de te convaincre toi-même.Mettre sur le même plan Markbass et Harley-Benton tu y vas fort quand même! Mais bon c'est ton droit .

Et moi, j'ai le pote d'un pote dont le cousin du frère touche sa bille en compteur électrique, qui a zieuté...non, j'déconne...

Plus sérieusement, la HB et l'Ibanez ont exactement le même circuit de puissance, seul le préamp diffère, et c'est rarement le préamp qui foire, sur un ampli...

Je ne mets pas sur le meme plan HB et MB, mais ça reste 2 tetes class D avec exactement les mêmes risques de pannes :)

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a qu'a aller voir du côté d'ampeg depuis que la production est délocalisée si la qualité n'a pas baissé (sans mettre en cause les qualités sonores des produits). Donc le nom ne fait pas tout, on paie pour un assemblage rigoureux (même si les composants viennent des usines chinoises), un contrôle de qualité plus méticuleux. Les produits chinois répondent à une demande économique: offrir des produits que le quidam ne pouvait jusque là s'offrir, à des prix défiant toute concurrence. C'est louable, si ça ne tire pas la qualité vers le bas, et là j’émets un sérieux doute.

Link to comment
Share on other sites

Ma modeste expérience avec une BA250H :

Matos reçu de chez Thomann, carton extérieur en bon état, carton de l'ampli en excellent état. Je déballe la tête, la raccorde à un baffle et au secteur, j'actionne le switch de mise en route, un éclair bleu et plus rien. Le fusible d'entrée a été désintégré (verre explosé et filament de métal vaporisé), et le différentiel avait sauté.

Il y avait un fusible de rechange dans le porte-fusible du bloc d'entrée, ce qui m'a poussé à retenter le lendemain, sur une autre prise secteur, avec un autre câble HP, et tout le tremblement. Un éclair jaune ce coup-ci. Fusible entier mais noirci, et différentiel re-sauté.

Allô, M. Thomann ? Retour et remboursement.

J'ai pris ça pour un signe du destin, et j'ai arrêté la basse :mf_depressed:

Edited by aZa
Link to comment
Share on other sites

C'est pas moins bien assemblé que Ta markbass, où tu payes la marque...

Si.

Non, tu payes une qualité de construction qui fait que sur tous les MB users du fofo il n'y en a qu'un qui a eu des soucis avec sa tête MB. Pour HB.... CQFD.

PS il me semble pas que la TTE soit une classe D. Mais rien à voir avec le poids qui vient plutôt du chassis. Ma R500 a un PA analo (mais une alim à découpage) et pèse dans les 3kgs5.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...