Jump to content

Harley Benton Ba250h / Ba500h


gobo

Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tarifs bas... ça ressemble à du Markbass Littemark ou du IBanez Promethean & Co, donc en classe D.

Faudrait surtout voir l'intérieur de la bête et voir le module de puissance (qui doit certainement être le même que chez d'autres marques...).

Après le pré-amp, également, est important.

Je ne sais pas si on est dans des vrais Watts, à voir comment ça tiens dans le temps aussi.

Qui se dévoue ?

:lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ces petits trucs. En effet ça peut être une solution pour les petits budgets, après faut voir ça testé, si ça tient la route ou si ça s'effondre des qu'on pousse un peu ...

Dans les petits prix on trouve surtout des combos avec en général un baffle assez naze et un HP top caca.

Là ça permet de brancher un baffle DIY à base d'Eminence Delta si on est un peu bricoleur et quand même fauché.

Avec le petit modèle et un Delta 15 on doit pouvoir bricoler un stack pour 320-350 euros qui devrait enterrer tout ce qui se trouve sur le marché dans ces tarifs.

Mais je m'emporte là, si ça se trouve c'est du Behringer rebadgé ... alors qui s'y colle ?

Edited by klabur
Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis... Ampli de puissance classe D sans doute. Une tête rebadgée peut être. Pour avoir du HB chez moi (alimentation).

Ils ont des produits, il me semble, d'un rapport qualité prix plus que correct.

L'idée, c'est effectivement, d'y coller un baffle en DIY (delta pro 12).

Mais la grande question, c'est... qui s'y colle/se dévoue ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je serai vraiment curieux de voir l'intérieur de la bête et que les pro de l'électronique nous en parle un peu.

Parce que ça peut peut-être "sonner", mais si les composants ne suivent pas (ce dont je ne doute pas trop à vrai dire), ça va très vite retourner en SAV...

La question se porte donc également sur la fiabilité dans le temps... mais ça, faudra attendre un peu avant d'avoir des retours.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Salut à tous !!!

Bon nouveau sur le site...

Si je peux donner mon humble avis...

J'ai le CBX 110 de chez "HB". Pour un 110 w en format cube (avec HP de 12 ") il fait 17 kgs... En répé avec mon batteur (bucheron inside...) je dois être à 25 % en gain et 50 % en master ! C'est dire que ça envoie du lourd ! Et le régal : le brancher avec un hp de 15 "... ou 4 X 10 "... Là c'est encore autre chose !!!

Je vous assure je ne travaille par pour HB ! Pas du tout !!! lol

Mais je reconnais que pour le prix c'est assez bluffant (...).

Je pense opter pour une de ces "petites" têtes car là j'ai une vieille tête de 130 w (from US !!) mais j'ai peur qu'elle commence à me lâcher ... Donc je me tâte entre cette BA 250, la micro Ampeg (plus chère...) et quelques Markbass...

Bien sûr d'avoir des avis de ces petites ?? Mais il est vrai que j'ai vraiment trouvé les produits HB de très bonne qualité, tout en restant logique !! Ce sont des produits asiatiques, de grande consommation... Mais au final ? Cela permet d'avoir un son assez puissant, sans se ruiner, quitte à la remplacer quelques années si elle lâche...

Si vous regarder la config de la HB 250 franchement c'est ultra complet !! NB : Le mute c'est vraiment le truc génial en concert...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !!!

Bon nouveau sur le site...

Si je peux donner mon humble avis...

J'ai le CBX 110 de chez "HB". Pour un 110 w en format cube (avec HP de 12 ") il fait 17 kgs... En répé avec mon batteur (bucheron inside...) je dois être à 25 % en gain et 50 % en master ! C'est dire que ça envoie du lourd ! Et le régal : le brancher avec un hp de 15 "... ou 4 X 10 "... Là c'est encore autre chose !!!

Je vous assure je ne travaille par pour HB ! Pas du tout !!! lol

Mais je reconnais que pour le prix c'est assez bluffant (...).

Je pense opter pour une de ces "petites" têtes car là j'ai une vieille tête de 130 w (from US !!) mais j'ai peur qu'elle commence à me lâcher ... Donc je me tâte entre cette BA 250, la micro Ampeg (plus chère...) et quelques Markbass...

Bien sûr d'avoir des avis de ces petites ?? Mais il est vrai que j'ai vraiment trouvé les produits HB de très bonne qualité, tout en restant logique !! Ce sont des produits asiatiques, de grande consommation... Mais au final ? Cela permet d'avoir un son assez puissant, sans se ruiner, quitte à la remplacer quelques années si elle lâche...

Si vous regarder la config de la HB 250 franchement c'est ultra complet !! NB : Le mute c'est vraiment le truc génial en concert...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !!!

Bon nouveau sur le site...

Si je peux donner mon humble avis...

J'ai le CBX 110 de chez "HB". Pour un 110 w en format cube (avec HP de 12 ") il fait 17 kgs... En répé avec mon batteur (bucheron inside...) je dois être à 25 % en gain et 50 % en master ! C'est dire que ça envoie du lourd ! Et le régal : le brancher avec un hp de 15 "... ou 4 X 10 "... Là c'est encore autre chose !!!

Je vous assure je ne travaille par pour HB ! Pas du tout !!! lol

Mais je reconnais que pour le prix c'est assez bluffant (...).

Je pense opter pour une de ces "petites" têtes car là j'ai une vieille tête de 130 w (from US !!) mais j'ai peur qu'elle commence à me lâcher ... Donc je me tâte entre cette BA 250, la micro Ampeg (plus chère...) et quelques Markbass...

Bien sûr d'avoir des avis de ces petites ?? Mais il est vrai que j'ai vraiment trouvé les produits HB de très bonne qualité, tout en restant logique !! Ce sont des produits asiatiques, de grande consommation... Mais au final ? Cela permet d'avoir un son assez puissant, sans se ruiner, quitte à la remplacer quelques années si elle lâche...

Si vous regarder la config de la HB 250 franchement c'est ultra complet !! NB : Le mute c'est vraiment le truc génial en concert...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !!!

Bon nouveau sur le site...

Si je peux donner mon humble avis...

J'ai le CBX 110 de chez "HB". Pour un 110 w en format cube (avec HP de 12 ") il fait 17 kgs... En répé avec mon batteur (bucheron inside...) je dois être à 25 % en gain et 50 % en master ! C'est dire que ça envoie du lourd ! Et le régal : le brancher avec un hp de 15 "... ou 4 X 10 "... Là c'est encore autre chose !!!

Je vous assure je ne travaille par pour HB ! Pas du tout !!! lol

Mais je reconnais que pour le prix c'est assez bluffant (...).

Je pense opter pour une de ces "petites" têtes car là j'ai une vieille tête de 130 w (from US !!) mais j'ai peur qu'elle commence à me lâcher ... Donc je me tâte entre cette BA 250, la micro Ampeg (plus chère...) et quelques Markbass...

Bien sûr d'avoir des avis de ces petites ?? Mais il est vrai que j'ai vraiment trouvé les produits HB de très bonne qualité, tout en restant logique !! Ce sont des produits asiatiques, de grande consommation... Mais au final ? Cela permet d'avoir un son assez puissant, sans se ruiner, quitte à la remplacer quelques années si elle lâche...

Si vous regarder la config de la HB 250 franchement c'est ultra complet !! NB : Le mute c'est vraiment le truc génial en concert...

Merci pour ce commentaire

Etant en mode apprentissage low cost, je comptais commander chez TOTO ce HARLEY BENTON CBX 110 avec une EPIPHONE THUNDERBIRD IV

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hmm...je me tâte sérieusement comme tête d'appoint quand je déplace pas la Mesa...

Aucun autre test depuis ?

EDIT : bon, ben, je la reçois Lundi ou Mardi... :)

Edited by bicross87
Link to comment
Share on other sites

la BA500H, qui serait utilisée avec mon 4*12 EBS, ou le 6*10" Warwick, quand j'ai pas envie de déplacer mon rack...:)

Si on se fie au tracking UPS, elle serait peut-être déjà à la maison quand je rentre du boulot...

[EDIT] : En fait, pour la petite histoire, j'avais commandé un Peavey PVI2000 que je comptais utiliser derrière mon pod X3...Il m'a été envoyé...Foireux, il buzzait par dessus le son, quelque chose de pas utilisable...Renvoyé une fois, on me dit "On a pas trouvé de panne, on vous le renvoie", et comme de fait, ils n'avaient pas trouvé la panne, vu qu'il buzzait toujours...

Du coup, renvoyé une seconde fois, et là, vu qu'ils ne semblaient pas décidé à accepter le fait qu'il soit foireux, j'ai demandé un échange contre un autre article, en "satisfait ou remboursé", et j'ai repris la Harley Benton...

Wait & See

Edited by bicross87
Link to comment
Share on other sites

[EDIT] : En fait, pour la petite histoire, j'avais commandé un Peavey PVI2000 que je comptais utiliser derrière mon pod X3...Il m'a été envoyé...Foireux, il buzzait par dessus le son, quelque chose de pas utilisable...Renvoyé une fois, on me dit "On a pas trouvé de panne, on vous le renvoie", et comme de fait, ils n'avaient pas trouvé la panne, vu qu'il buzzait toujours...

Du coup, renvoyé une seconde fois, et là, vu qu'ils ne semblaient pas décidé à accepter le fait qu'il soit foireux, j'ai demandé un échange contre un autre article, en "satisfait ou remboursé", et j'ai repris la Harley Benton...

Wait & See

:blink: :blink: :blink: dis moi l'ami, malgré tout le respect que je te dois tu serais pas un peu maudit des glandes comme garçon??? il t'arrive d'acheter un truc quiest livré et que tu peut utiliser sans soucis?(Moses,Peavey...)

Tu n’aurais pas un jour croisé une vieille Gitane qui aurais marmonné un truc en te regardant d'un œil torve?? :goute:

je dis ça je dis rien moi hein... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Le plus beau dans tout ça...C'est que le peavey avait été payé avec le retour de fric de chez Moses...Hahaha :goute:

Mais ouais, là, ça fait un p'tit moment que j'ai la poisse avec tout ça (Même au niveau des commandes informatiques au boulot, j'ai reçu des trucs foireux plusieurs fois...)

Bon, ben, Verdict quand je la reçois :)

Link to comment
Share on other sites

Et ton verdict va intéresser du monde, parce que la tête promethean (qui partage pas mal de chose avec la Ba500h) sonne pas mal pour du classe D, pas mal du tout même.

Donc un truc approchant deux fois moins cher, ça peut faire un malheur si c'est ne serait-ce que "bien".

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Héhéhé, la bête est à la maison, je répète dessus tout à l'heure, couplée à un 6*10" :)

Aux premières impressions, c'est pas du tout décevant, pour un p'tit truc "pas cher" ! La puissance a l'air vraiment disponible, et la dynamique est jouissive.

C'est un peu plus gros que je ne le croyais, par contre, comparé à mon ex Genz Benz shuttle 6.0.

Agréablement surpris par l'aspect du truc, il fait beaucoup moins jouet que sur les photos thomann, et les boutons sont plutôt castards, à première vue.

Plus d'impression ce soir en rentrant, ou demain dans la journée :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...