Jump to content

Harley Benton Ba250h / Ba500h


gobo

Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 8 months later...

Petit feed-back sur ma BA500H (l'ex de Bicross).

Ca envoie le pâté, je n'ai jamais eu a dépasser le tiers de la course du potard de volume.

Je la jouais jusqu'alors sur une BFM 10". Le son à plat n'était pas à mon goût. Trop droit pour le coup, les aigus me pétaient trop les oreilles même avec ma PB en flats (que je jouait tona à 0 pour pallier ce souci).

Par contre en jouant sur les boutons de la tête, je pouvais retrouver un son comme j'aime, plus rond et roots.

Les contrôles sont efficaces et on peut chopper pas mal de sonorités différentes si on prend le temps de s'attarder sur les réglages.

Mais pas assez plug'n'play pour moi.

Du coup je l'ai utilisée en branchant mon U5 ou mon Zoom B3 (avec simu d'ampli Ampeg B15 le plus souvent) dans l'entrée Aux. (bypass du préampli de la HB) : et là ça la faisait bien.

Mais ça me fait plus de câbles à brancher : toujours pas assez plug'n'play.

Hier soir je l'ai donc branchée dans le 410 Ampeg d'un pote : et là bam! ça sonnait pile comme j'aime. Bon, comme quoi la coloration Ampeg est en grande partie due aux cabs amha.

Pas de réglages à toucher (enfin si, le changement de cab a fait que mes réglages d'effets sur le B3 ne sonnaient plus du tout pareil), mais l'EQ est toujours dispo si besoin d'affiner.

La tête a vraiment de la patate, j'avais les gamelles qui me poussaient dans le dos c'était vraiment jouissif !

Niveau rapport qualité/prix ça le fait donc vraiment bien. Reste à voir sa longévité, mais pour moi qui l'ai chopée d'occaz', ça sera rentabilisé si elle claque dans 1 an (mais j'espère pas, évidemment ^^")

ps : pour le transport, l'indémodable Castomalette. J'y rentre la HB, le Zoom B3, le looper, la multiprise et tous les jacks. ;)

Link to comment
Share on other sites

héhé, content d'en entendre reparler un peu :)

Comme ampli de puissance, elle me manque un peu, c'était bien pratique comparé à mon monstre de 24kilos, mais bon, on ne peut pas tout garder :)

Cool de voir que tu es toujours content de ton achat !

Link to comment
Share on other sites

222 euros chez Thomann la BA500h.

Honnêtement je crois que je vais m'en prendre une. A ce prix c'est quand même un super plan pour un tête super transportable qui peut rendre bien des services. Comme jouer à la fête de la zik en plein centre piéton dans 1 semaine par exemple :)

Ca souffle pô sinon? Meême sur un baffle avec tweeters?

Link to comment
Share on other sites

Attention quand même qu'il parait que le 10" d'origine n'est pas une tuerie...mais c'est vrai que ça peut dépanner pour jammer pépère, et avoir la tête sur un autre cab pour envoyer la sauce.

Pour 60€...ça fait pas trop cher le p'tit combo d'entrainement :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai deux baffles Mesa Boogie à la maison pour envoyer la sauce. :angel::lol:

Non mais ça peut toujours servir pour aller jouer entre midi et deux au bureau ou travailler avec quelqu'un. Pour 60 euros de plus que la tête, why not...

La tête une fois sortie du combo est exactement comme la normale? Parce qu'elle n'ont pas la même couleur...

Link to comment
Share on other sites

Après des semaines à regarder sur les différents topics de ce forum (et en avoir ouvert un), et avant de trouver 2hrs pour aller faire des tests en magasins, je me laisserais presque bien tenté par cette tête qui à l'air vraiment très très sympa. A la limite, vu que dans mon pedal board, j'ai un SansAmp Bass DI Prog, je peux presque cumuler les 2 pré-amp, ou utiliser que la partie puissance de l'ampli.

Après reste le cas des Cabs et de leur impédance. J'étais presque partant pour les MBE212 de chez Gallien, mais voilà 8 ohms ou 4 ohms pour exploiter toute la puissance de la tête, sachant que par la suite, je suis bridé à garder cette config? ou un baffle en 4 ohm se revend facilement?

Car si j'ai bien tout suivi entre les différents sujets, il vaut mieux avoir un bon cab et une tête moyenne, qu'une super tête et un cab pas génial...

Link to comment
Share on other sites

2 cabs de 1x12 en 8ohms, si ton souhait était un 212 qui exploite la tête au max.

C'est plus modulable, et ça permet de ne prendre qu'un cab pour les petits besoins, et je pense que ça se revend mieux.

OK merci pour l'info, je vais étudier tout ça, peser les plus et les moins entre modularité et efficacité (par rapport à la puissance exploitée).

Et quid du dilem entre avoir une tête moyenne et un ou des bons cabs ou le contraire. Des réponses là dessus?

Link to comment
Share on other sites

Par le Aux In ouais, ça bypass le préamp. Mais j'sais pas si c'est vraiment adapté. En branchant le Zoom B3 dessus avec un simu d'ampli je trouve de supers sons, mais en y branchant l'U5 j'trouve ça mou. Mais j'ai testé qu'une fois rapidement, faudrait que je retente.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait. T'en es content alors de la tienne ?

Sinon, quelqu'un aurait-il un lien d'une éventuelle notice de la 500 ? Il me semble que j'en avais une mais j'arrive pas à remettre la main dessus <_<

Oui mais je l'utilise avec ma VT comme un ampli de puissance. ceci dit elle fonctionne très bien toute seule aussi :lollarge:

Je vais regarder si je trouve ma notice...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...