Kamiko Posted September 16, 2010 at 04:21 PM Posted September 16, 2010 at 04:21 PM (edited) Ben enfin, une grosse jazz frêne érable! Depuis le temps me diriez vous! Hop: Petite description: - Corps frêne léger, assez magnifique! - Manche érable - Touche érable - Binding et nacre perloïd! - Radius très plat - 34" - Finition satinée - Micros Dimarzio Ultrajazz - Preampli Audere JZ3 - Chevalet Badass V - Mécaniques Shaller Fabriquée par un certain Aska Pris en main: Génial, hyper naturelle, du moins pour moi, douce et légère. Avec sa forme de JBV affinée, elle est hyper maniable. Action et réglage: Elle était accordée en Do aiguë (tenor), l'action était assez basse, mais pas trop. Le Do sonnait super d'ailleurs ! J'avais quelques doutes quant à son champ d'action (ahah le jeu de mot) mais heureusement qu'il y a Roiron, notre luthier nationale de Lyon! Avec ses doigts magiques, il m'a réglé la Bacchus, sur un jeux de 5 cordes que j'avais déjà installé (un Sandberg...y'avait que ça où j'étais dans le Var) et du coup l'action est presque très basse. J'attends de commander un tirant plus light, des Deans Marley, pour baisser d'avantage l'action. Pour moi c'est très important puisque ça fait partie du son, je n'aime pas trop les sons de basse sans grain de la touche, ces légers frisottis founky! Son: "Lalalalaaaalaaaaaaaaa!!!" Déjà le son est de super qualité: l'instrument est très riche en grave sans que ça bave ,une des qualité qui fait que c'est une vrai basse), le registre harmonique est très riche, le Si grave est super précis ! Les cordes ont toutes la même dynamique , deuxième qualité d'une véritable basse, et sur tout le registre, faut pas abuser des cases aiguës du Si et du Mi quand même ^^'. Le grain est très JB naturellement avec une note plus agressive/percussive, sûrement dû à l'ensemble des composants (frêne érable powered!) Avec les deux micros pas de surprise, ça sonne groove à la JB! Le micro manche, je ne l'utilise jamais, ça sonne trop roots/rock de papa pour moi, mais il a beaucoup de caractère. Le micro aiguë () sonne très fort et avec tous ses graves! Nasillard et percussif aux notes mortes, il growl bien ! Il est assez chargé en aiguë, un peu à l'ancienne, du coup je baisse de moitié les hautes fréquences sur le preamp. Préampli: Super efficace, hyper bien ajusté au niveau des fréquences, j'utilise même les mediums ! Les graves ne bavent pas du tout même à fond, car assez hautes. C'est dire. Il y a 3 pré-réglages: son passif, boost medium, "slap" Le boost medium sert vraiment à rien, le son est trop agressif et violent, trop d'aiguës, brrr... Le réglage slap est super intéressant pour des passages percussifs dans un groove discret. Voilou! Je complèterais plus tard, avec plus de recul Edited September 16, 2010 at 04:26 PM by Kamiko Quote
haborym Posted September 16, 2010 at 04:34 PM Posted September 16, 2010 at 04:34 PM Pas mal hein Quote
ant' Posted September 16, 2010 at 05:07 PM Posted September 16, 2010 at 05:07 PM La finition fait un peu trop étagère Ikea pour moi, mais j'ai hâte d'entendre ce que ça donne ! Quote
Sven Posted September 16, 2010 at 05:44 PM Posted September 16, 2010 at 05:44 PM Belle, sobre, efficace, typée 70s, 5 cordes, frêne érable ... celle là elle a tout ce que tu cherches depuis des années non ? Content que t'ai trouvé enfin la basse qu'il te faut ! Quote
Kamiko Posted September 16, 2010 at 06:01 PM Author Posted September 16, 2010 at 06:01 PM Exactement Sven! Tu as bien résumé ma vie onlybassienne Quote
kascollet Posted September 16, 2010 at 06:01 PM Posted September 16, 2010 at 06:01 PM Je suis pas fan du tout de la pièce de bois du corps et des potards stacked géants. A peu près tout le reste me donne un grosse envie de poser mes paluches dessus. Les micros sont en position 70 ? Pas l'impression en voyant la photo. Fais-en d'autres !!! Tu nous offres du son ? Quote
B'S Posted September 16, 2010 at 06:08 PM Posted September 16, 2010 at 06:08 PM Le pickguard... Je suis fan ! Elle est bien passive est active, c'est ça ? Quote
ShavO Posted September 16, 2010 at 06:20 PM Posted September 16, 2010 at 06:20 PM manque un morceau non ? le pickguard n'a pas supporté un serrage excessif.... ? Belle pièce, sinon pareil, je suis curieux de l'entendre. Quote
Kamiko Posted September 16, 2010 at 06:25 PM Author Posted September 16, 2010 at 06:25 PM Elle est active! J'ai d'autres tofs ouai, j'ai même investis dans une carte son qui tâche mais j'arrive pas trop à m'en servir pour l'instant ! Le micro aiguë n'est pas en position 70 !!!! Pour moi c'est son seul "défaut", sinon elle aurait été parfaite for mi! Nyark manque un morceau non ? le pickguard n'a pas supporté un serrage excessif.... ? Belle pièce, sinon pareil, je suis curieux de l'entendre. Ouai y'a un p'tit bout de plastique qui s'est barré ^^', j'sais pas pourquoi, ça c'est un coup des anciens proprios ! non mais ! Quote
Funky Stuff Posted September 16, 2010 at 07:58 PM Posted September 16, 2010 at 07:58 PM Yes, ça fait plaisir pour toi depuis le temps que tu la cherchais ta JB ultime. Et surtout avec 18.62mm d'écart de cordes au chevalet et ça...c'était pas facile à trouver Quote
Kamiko Posted September 16, 2010 at 08:18 PM Author Posted September 16, 2010 at 08:18 PM En effet, j'ai enfin un vrai 18,62 mm d'écart entre les cordes ! Quote
Juan Caribeño Posted September 16, 2010 at 08:23 PM Posted September 16, 2010 at 08:23 PM Très jolie, J'ai eu un moment l'ex de Big faite également par un certain Aska. Il bosse bien ce Aska Quote
hoochiekoochie Posted September 16, 2010 at 08:41 PM Posted September 16, 2010 at 08:41 PM Très sympa, ça sent la belle lutherie, féloches Kamiko Quote
Morgoth Posted September 18, 2010 at 07:09 PM Posted September 18, 2010 at 07:09 PM J'avais testé une Bacchus chez Japh, c'était clairement de la bonne came. Félicitations. Quote
ChTBoner Posted September 18, 2010 at 08:50 PM Posted September 18, 2010 at 08:50 PM Vraiment très belle! Bacchus fait vraiment de la bonne came!! Quote
lodi128 Posted May 24, 2011 at 10:40 AM Posted May 24, 2011 at 10:40 AM Salut voisin, ça fait un bail que j'ai pas mis les pieds sur le forum et je découvre tout juste ton nouveau jouet. Ouille ça pique les yeux, vraiment très belle. Content pour toi. Quote
dd33 Posted May 24, 2011 at 03:59 PM Posted May 24, 2011 at 03:59 PM Sauf que depuis elle est vendu et revendu!!et je dirai meme, elle est en vente... Quote
ChTBoner Posted May 24, 2011 at 04:03 PM Posted May 24, 2011 at 04:03 PM Enfin non, elle n'est plus en vente... le vendeur a juste trop honte d'admettre qu'il l'a vendue alors que j'avais fait un accord avec lui sur un échange... Quote
lodi128 Posted May 25, 2011 at 06:43 PM Posted May 25, 2011 at 06:43 PM oups! J'ai raté un tas d'épisodes, heureux de voir que le forum et ses participants sont toujours aussi vivants. Quote
Recommended Posts