Jump to content

Bacchus Handmade


Kamiko

Recommended Posts

Ben enfin, une grosse jazz frêne érable!

Depuis le temps me diriez vous! Hop:

pict4468.jpg

Petite description:

- Corps frêne léger, assez magnifique!

- Manche érable

- Touche érable

- Binding et nacre perloïd!

- Radius très plat

- 34"

- Finition satinée

- Micros Dimarzio Ultrajazz

- Preampli Audere JZ3

- Chevalet Badass V

- Mécaniques Shaller

Fabriquée par un certain Aska

Pris en main:

Génial, hyper naturelle, du moins pour moi, douce et légère. Avec sa forme de JBV affinée, elle est hyper maniable.

Action et réglage:

Elle était accordée en Do aiguë (tenor), l'action était assez basse, mais pas trop. Le Do sonnait super d'ailleurs ! :blink:

J'avais quelques doutes quant à son champ d'action (ahah le jeu de mot) mais heureusement qu'il y a Roiron, notre luthier nationale de Lyon!

Avec ses doigts magiques, il m'a réglé la Bacchus, sur un jeux de 5 cordes que j'avais déjà installé (un Sandberg...y'avait que ça où j'étais dans le Var) et du coup l'action est presque très basse.

J'attends de commander un tirant plus light, des Deans Marley, pour baisser d'avantage l'action. Pour moi c'est très important puisque ça fait partie du son, je n'aime pas trop les sons de basse sans grain de la touche, ces légers frisottis founky!

Son:

"Lalalalaaaalaaaaaaaaa!!!"

Déjà le son est de super qualité: l'instrument est très riche en grave sans que ça bave ,une des qualité qui fait que c'est une vrai basse), le registre harmonique est très riche, le Si grave est super précis !

Les cordes ont toutes la même dynamique , deuxième qualité d'une véritable basse, et sur tout le registre, faut pas abuser des cases aiguës du Si et du Mi quand même ^^'.

Le grain est très JB naturellement avec une note plus agressive/percussive, sûrement dû à l'ensemble des composants (frêne érable powered!)

Avec les deux micros pas de surprise, ça sonne groove à la JB!

Le micro manche, je ne l'utilise jamais, ça sonne trop roots/rock de papa pour moi, mais il a beaucoup de caractère.

Le micro aiguë (:D) sonne très fort et avec tous ses graves! Nasillard et percussif aux notes mortes, il growl bien ! Il est assez chargé en aiguë, un peu à l'ancienne, du coup je baisse de moitié les hautes fréquences sur le preamp.

Préampli:

Super efficace, hyper bien ajusté au niveau des fréquences, j'utilise même les mediums ! Les graves ne bavent pas du tout même à fond, car assez hautes. C'est dire.

Il y a 3 pré-réglages: son passif, boost medium, "slap"

Le boost medium sert vraiment à rien, le son est trop agressif et violent, trop d'aiguës, brrr...

Le réglage slap est super intéressant pour des passages percussifs dans un groove discret.

Voilou!

Je complèterais plus tard, avec plus de recul :D

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Elle est active!

J'ai d'autres tofs ouai, j'ai même investis dans une carte son qui tâche mais j'arrive pas trop à m'en servir pour l'instant ! :lol:

Le micro aiguë n'est pas en position 70 !!!! :cray:

Pour moi c'est son seul "défaut", sinon elle aurait été parfaite for mi!

Nyark

manque un morceau non ? le pickguard n'a pas supporté un serrage excessif.... ?

Belle pièce, sinon pareil, je suis curieux de l'entendre.

Ouai y'a un p'tit bout de plastique qui s'est barré ^^', j'sais pas pourquoi, ça c'est un coup des anciens proprios ! non mais ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Salut voisin,

ça fait un bail que j'ai pas mis les pieds sur le forum et je découvre tout juste ton nouveau jouet.

Ouille ça pique les yeux, vraiment très belle.

Content pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...