Jump to content

Dingwall Z1


domdress

Recommended Posts

Un petit post pour partager,

Je vais recevoir incessamment sous peu, ma dingwall Z1 dont je vais essayer de poster quelques photos et des que je l'ai je vous la fais causer et je vous dis ce que j'en pense , je ne vous parle pas du prix car ça va en ecoeurer plus d'un.

Mais je peux vous dire d'ores et dejà que c'est "THE BASSE" of my life, c'est monstrueux, Mr Dingwall m'envoie regulierement les photos de l'avancée de la belle qui doit etre en ce moment en train de secher ...un peu comme moi tellement je suis impatient y a 3 photo dont celle du bois qu'il m'a proposé

dites si ça vous plait et si oui, promis je vous la fais ecouter

pour le prix, c'est simple, rajoutez deux zeros à l'age que j'aurai dans quatre ans.....

post-6058-079000800 1284508113_thumb.jpg

post-6058-057714200 1284508127_thumb.jpg

post-6058-044760000 1284508192_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso, je n'aime pas vraiment les "basses meubles".

En revanche, j'ai eu l'occasion d'essayer quelques modèles de Dingwall et je sais que le son est plus qu'excellent. Quand au manche, je n'ai pas eu suffisamment de temps pour m'appercevoir du réel plus.

Mais je ne doute pas une seule seconde que tu vas bien t'amuser.

Link to comment
Share on other sites

Oui.

Suite à une intense reflexion, j'en suis arrivé au constat que je n'aime pas trop quand c'est trop. Ou alors, c'est la loupe de quelques chose sur laquelle je n'accroche pas ?

Pourtant, sur la Stingray classic, j'aime bien l'érable moucheté du manche. Je trouve que ça fait partie du truc.

Putain... du coup, tu me jettes le doute là !! :huh:

Bon...comme Domdress voulais savoir si elle nous plait, je lui laisse un avis et puis voilà !! :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

moi c'est pareil que misterG je n'aime pas trop ces genres de bois en finition naturelle (pour moi c'est bois teinté, les seules basses qui m'ont collé des frisson avec des bois au nom compliqué c'est Sei Bass :blush: lui ça fait pas meuble de grand mère...) Après j'aimerais beaucoup essayer ces dingwall, j'en ai entendu une sur ce forum qui m'avait collé des frissons et niveau son ça doit bien envoyer surtout si on aime le morderne. Niveau design je n'accroche pas partarticulièrement non plus, je suis plus forme arrondie, galbè,...genre Jerzy Drodz, Sei, Marleaux, spector,... et quand je vois le prix de la Z1 je préfèrerais aller mettre ces sous chez ces derniers...c'est affaire de goût bien sûr :)

J'ai hate de l'entendre en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

Autant je ne suis pas non plus fan lorsque vraiment, c'est trop chargé niveau bois, autant je trouve ça rigolo de parler de basses meubles. Pour moi une basse meuble ça serait plutôt une Fender / Musicman, ce genre de basses avec des bois quelconques, qui, justement, ressemblent aux meubles que l'on peut posséder (je sais que les meubles en bois exotiques ça existe, mais ça ne court pas les rues). :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'adore les Dingwall, donc comme ça, on a un point de départ. Le prix ne me choque pas vu la qualité de la lutherie, les bois, tout ça. Personnellement je me reconnais plus dans les modèles plus sobres comme les Afterburner, mais ces séries Z sont des tueries intégrales.

Bref, on veut un max de son dès qu'elle arrive !! (c'est pas pour tout de suite non plus j'imagine)

Link to comment
Share on other sites

heu 52 ans + 40 donc 92ans + 00 = 9200€ ???

Pas grand fan de la table mais fan de la marque, beau projet, on veux des photos de la belle terminée ET du sonnnnnnnnnnnnn

52ans + 40 = 92ans et en y rajoutant deux zeros ca donne 9200.. 9200?? 9200 € !!???? woa !

En tout cas j'aime bcp les Z1 et le systeme fanned fret donc bravo pour ce beau projet (bien que apreil les basses meuble me font aucun effet).

On veux des photos de l'avancée de tout ca et du son !!!

Link to comment
Share on other sites

Encore quelques utilisateurs et on va pouvoir sortir le dingwall club...

La table est superbe , et je voudrais bien entendre les différences de son par rapport à mon Afterburner 2...

Link to comment
Share on other sites

bandes d'enfoirés

je me doutais bien qu'il y aurait suffisamment de curieux pour rappeler que je suis dejà vieux en allant chercher le prix exact,

si je partage mes petites envies c'est que j'adore lire vos reponses qui créent des petites polemiques et des débats d'idées car vous etes tous un bon gros tas de chouettes amoureux de la basse et c'est tout ce que je vois!

les basses meubles ? je connaissais pas? Moi je dirais que si on vous bandait les yeux et qu'on vous faisait jouer sur une basse meuble je pense que vous ne parleriez pas comme ça, quelque soit le look de votre instru l'essentiel n'est il pas ce que vous en faites et ce qui en sort ? Alors apres le look c'est perso et si je lui mets des petes à ma basse "meuble" eh ben dans vingt ans elle sera aussi vinetèdge comme les autres.

Bref je ne souhaite pas vous faire baver avec cette Z1( qui est une tuerie et qui ne devrait plus tarder) mais juste partager des moments comme ça

et sachez que j'ai attendu quand même 37 ans pour me payer une basse de reves et tant qu'a faire j'ai souhaité qu'elle ait un look plutot qu'une couleur, chacun ses gouts, mais je comprends ceux qui n'aiment pas. Pour ce trip là j'ai ma PB65 (vinetèdge).

Je vous ferais peter les sons detaillés avec mon petit niveau de bassiste juste pour votre plaisir et pour creer une nouvelle petite discussion entre passionnés

Merci pour votre passion je vous vtiens au jus ça va pas tarder c'est pour la fin du mois je pense

Link to comment
Share on other sites

bandes d'enfoirés

je me doutais bien qu'il y aurait suffisamment de curieux pour rappeler que je suis dejà vieux en allant chercher le prix exact,

si je partage mes petites envies c'est que j'adore lire vos reponses qui créent des petites polemiques et des débats d'idées car vous etes tous un bon gros tas de chouettes amoureux de la basse et c'est tout ce que je vois!

les basses meubles ? je connaissais pas? Moi je dirais que si on vous bandait les yeux et qu'on vous faisait jouer sur une basse meuble je pense que vous ne parleriez pas comme ça, quelque soit le look de votre instru l'essentiel n'est il pas ce que vous en faites et ce qui en sort ? Alors apres le look c'est perso et si je lui mets des petes à ma basse "meuble" eh ben dans vingt ans elle sera aussi vinetèdge comme les autres.

Bref je ne souhaite pas vous faire baver avec cette Z1( qui est une tuerie et qui ne devrait plus tarder) mais juste partager des moments comme ça

et sachez que j'ai attendu quand même 37 ans pour me payer une basse de reves et tant qu'a faire j'ai souhaité qu'elle ait un look plutot qu'une couleur, chacun ses gouts, mais je comprends ceux qui n'aiment pas. Pour ce trip là j'ai ma PB65 (vinetèdge).

Je vous ferais peter les sons detaillés avec mon petit niveau de bassiste juste pour votre plaisir et pour creer une nouvelle petite discussion entre passionnés

Merci pour votre passion je vous vtiens au jus ça va pas tarder c'est pour la fin du mois je pense

quand on dit basse meuble de grand mère c'est pour son côté marquetterie et tout ce qui est loupe de truc, bird's machin et autre bois compliqué moi j'ai un peu du mal. ce n'est que mon avis personnelle et mes gouts, tu me l'as demandé et je te le donne...après je ne mets pas en cause que cette basse ne sonne pas bien au contraire comme je l'ai dis aussi y a pas longtemps j'en ai entendu une qui m'a donné des frissons et j'aimerais beaucoup en essayer une :) .

Et pour ton info, moi perso, je ne supporte pas les basses "vinetèdge" (fender gibson, rick,...) donc avec ta PB65 je ne serais même pas venu posté :lol2:. Comme je l'ai dis il y a peu de luthier qui savent m'impressionner en utilisant des bois compliqué et Dingwall n'en fait malheureusement pas partis mais je sais que derrière il y a du gros son et je suis impatient de l'entendre sonner :wink:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...