Jump to content

Dingwall Z1


domdress

Recommended Posts

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour repondre a toutes vos questions voici en gros de quoi elle est composée avec les prix que le representant m'a consenti

Z1 4 cordes 4 229 €

Buckeye Burl 547 €

Liserai 213 €

Ziracote 213 €

Bares speedo 274 €

hipshot 166 €

EQ 30 €

TOTAL 5 672 €

je gere un magasin à pigalle et je connais donc pas mal de monde aux alentours c'est ce qui m'a permis de discuter et d'essayer differentes dingwall par le biais du representant de la marque qui m'a convaincu et offert les barres de marquage

je n'ai pas pris la PRIMA car il y a 4 ans d'attente!!!

la config micro est visible ici

http://www.dingwall-basses.com/index.php/news/10

et l'equa est un Glockenklang 3-bandes avec contrôle actif/passif des aigus.

Ceci dit je ne prends pas mal le fait qu'on appelle mon futur joujou une basse meuble et je comprends ce point de vue qui n'est pas dénué de sens et reflete (heureusement) fort bien la diversité des bassistes de ce forum

Allez, des que c'est là je vous fais des petits recordings avec mon TC Electronic RH 450 et mon preamp SVP PRO ça devrait le faire je pense!dans le cas contraire je me mets au melodica et si ça le fait, promis , j'apprends à jouer de la basse.

Link to comment
Share on other sites

je ne vends pas de basse je fais de la sono , du cablage klotz, des ear monitors etc... la condition actuelle va m'obliger à fermer fin octobre si vous voulez des prix c'est le moment venez je brade, dites moi seulement que vous etes d'only bass

MAD ROCK SHOP

8 rue de douai

75009 paris demandez dom

(y'a que moi)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Waya, c'te basse, elle tue, j'adooooooore ces belles basses!!!!

Quitte à avoir un son qui tue, pourquoi ne pas y allier une esthétique idem?

T'as bien raison, Dom! Moi aussi, j'ai attendu 25 ans avant d'avoir la basse de mes rêves les plus fous... Mais je l'ai achetée d'occasion. Peut-être que pour mes 40 ans de basse, je m'en ferai faire une! Faudra bien ça pour réunir les fonds. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Le prix des Dingwall devient totalement démentiel et injustifié. J'ai pourtant possédé une ABI et plus rien ne justifie de tels prix. Perso, le jour ou je voudrais me reprendre une dingwall j'irais taper dans l'occasion.

Exemple :

abIIburl0001jpg.jpg

3600 $ !! (soit 2600€ au cours du jour)

Cette parenthèse refermée, j'ai hate de voir ton jouet dom.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

oui moi aussi je trouve les tarifs abusifs, se sont d'excellente basses mais faut pas pousser non plus, ce ne sont pas les seules à abuser c'est sur mais pour ce prix perso j'en attendrais beaucoup plus car niveau lutherie on est quand même loin des ritter, Jerzy drodz, Sei Bass, Warrior,...qui pour moins cher ou le même tarif proposent des basses bien plus travaillées et qui sont de véritable oeuvres d'art...et là dingwall avec ces tables épaisse de 3mm, toutes jolie qu'elle soit, bah est loin de faire le poids...Ce n'est que mon avis personnelle bien sur...

Link to comment
Share on other sites

bah si justement j'y suis allé...entre une Ritter Roya de base à 3760euro ou une Ritter Seal de de base à 4136euro et une dingwall Z1 de base a 4229euro pour moi y a pas photo et quand on voit le boulot de jerzy drodz, brubaker ou warrior pour 4-5000euro bah je suis désolé mais pour moi Dingwall ne fait vraiment pas le poids niveau lutherie, 5600euro c'est énorme et pour un prix aussi élevé j'attendrais plus qu'une basse d'exception. Après c'est mon avis perso bien sur...y a pas longtemps j'ai fait un devis chez Sei Bass et pour une Sei Flamboyant full options j'étais en dessous des 3000euro... Après c'est pas les seuls à abuser ça c'est sur et ces derniers temps ça augmente partout (sauf dans le porte monnaie :goute: )

Link to comment
Share on other sites

comme je l'ai dis c'est juste mon avis et il n'engage que moi, chacun voit midi à sa porte comme on dis et J'ai le droit d'en avoir un différent du tient que je sache.

Ensuite des dingwall avec des soucis de finitions j'en ai déjà vu aussi, juste en exemple celle que Kasco avait récupèré dernièrement avec le logo en décalco qui se barrait (et apparemment il n'y avai pas que ça...)...et sur une basse à ce prix c'est plutôt moyen, L'AB1 n'est pas une entrée de gamme que je sache...

Je n'ai rien dis sur le son des dingwall à part que que là dessus il n'y a pas photo ça sonne, du moins toutes celles que j'ai entendu j'ai été très agréablement surpris. Là tout ce que je dis c'est que pour un prix aussi élevé, personnellement, j'en attendrais beaucoup plus niveau lutherie et là on ne parle pas d'une Prima Artist mais de la Z1 qui en therme de lutherie n'a rien d'exceptionnel, un corps en frêne léger, une table que j'appellerais plus un placage vu sa finesse facturée en option à 567euro,...bref non pour moi les 5672euro ne sont pas justifié c'est tout, mais je le redis une dernière fois ce n'est que mon avis et il n'engage que moi :) .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

AYéééééééééééééééééééé !

elle est arrivée

laissez moi le temps de l'apprivoiser et j'envoie les sons et les photos

sachez d'ore et dejà que je suis sur le cul et pas déçu de mon investissement

les photos de la belle ici:

http://www.dingwall-basses.com/

le reste à suivre

je rappelle que tout ceci n'est que le partage de quelque chose qui me plait et que j'ai désiré, et que certains d'entre vous n'apprécieront pas du tout je ne souhaite pas imposer mes idées mais simplement vous en faire part et... partager chacun ses gouts evidemment et heureusement

Je vous tiens au jus !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut mec

et donc pourquoi une Z1 et pas une prima ?

La config micro?

Quel a été ton cheminement pour te prendre une dingwall ?

reponse tardive je sais mais tout vient à point qui sait attendre !

pourquoi une Z ? parce que chez dingwall ce sont vraiment les meilleures et la PRIMA n'est qu'une declinaison à gouts personnels de LA Z et deuxieme bonne raison !

4 ans d'attente pour une PRIMA ! meme si je suis pote avec l'importateur

je l'ai reçue aujourd'hui et pas de regrets crois moi !

le reste à venir . j'apprivoise la demoiselle

tchou !

Link to comment
Share on other sites

J'espère que tu va bien t'éclater avec, c'est l'essentiel...et à l'occaz si tu peux nous faire profiter un peu du son de ta belle on est prenneur...

Sur ebay.de y avait une magnifique Z3 à vendre, elle est restée plusieurs semaine et n'a pas était vendu...y a des chances que le gars la remette d'ici peut à moins qu'il ne l'ai vendu ailleurs. En tout cas sa table et son bleu sont :blush: et elle doit sérieusement arracher niveau son: http://cgi.ebay.ch/DINGWALL-Z3-/180574886786

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...