Jump to content

Config P/j Avec Un Manche Type Jazz


grossmit

Recommended Posts

G&L SB-2 narrow neck!!!

Look typé Fender Précision en plus petit et plus maniable, des micros passifs très puissants, sauvages avec zéro correction ou préampli. Tu fais le son avec tes doigts. En fait, je pense que c'est plus dû à l'extrème pingritude de Leo qu'à la volonté de faire un instrument simple.

Heureusement, il a été beaucoup moins pingre sur le chevalet, génial.

J'en possède une depuis bientôt 16ans, et quand je suis perdu niveau son ou quand j'ai besoin d'un instrument vraiment facile à jouer, c'est toujours vers ma SB-2 que je me tourne...

Link to comment
Share on other sites

Dans le pas cher d'occaz, mais assez rare, il y a la Warwick Fortress One...une "vraie" config PJ, j'entends par là que le micro P est dans la même position que sur une fender, contairement à une LX. Le Manche est très appréciable, et la palette sonore est large, notamment via le mode passif. Bien sur sur, ça ne sonne pas comme une Fender...Mais pas non plus comme une Stingray =D (logique =x )

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre PJ, tu peux essayer aussi la King blues bass, passive, de chez Saint blues.

Budget entre 700 et 800 euros. micros puissants, bonne finition. un son précis, ça bave pas,

manche route nationale. Vaut le coup d'essayer. Largement supérieur à une fender PJ special mexicaine.

Peu de magasins en ont à dispo mais vraie bonne surprise. Rapport qualité prix excellent.

J' dis pas ça cause j'en ai une, n'empêche depuis que je l'ai je joue plus de ma J bass mex.

Maintenant si t'as un budget de 1600 euros, à toi de voir... Mais oublie pas la king blues bass

Link to comment
Share on other sites

G&L SB-2 narrow neck!!!

Look typé Fender Précision en plus petit et plus maniable, des micros passifs très puissants, sauvages avec zéro correction ou préampli. Tu fais le son avec tes doigts. En fait, je pense que c'est plus dû à l'extrème pingritude de Leo qu'à la volonté de faire un instrument simple.

Heureusement, il a été beaucoup moins pingre sur le chevalet, génial.

J'en possède une depuis bientôt 16ans, et quand je suis perdu niveau son ou quand j'ai besoin d'un instrument vraiment facile à jouer, c'est toujours vers ma SB-2 que je me tourne...

+10.000 ... j'ai la mienne depuis moins longtemps masi je sais qu'elle et moi c'est pour longtemps ... c'est juste la 4 cordes ultime. Tout est dans les doigts et l'équilibre des deux micros en passif, tout le reste c'est de la poudre aux yeux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...