Jump to content

Aide Svp : Quelle Basse Pour Mes Critères?


Mr Dodo

Recommended Posts

Salut à tous,

Je cherche à acheter une basse qui puisse réunir les différents critères que je recherche... et cela semble difficile ! Donc si qqun a une idée du modèle qui pourrait correspondre (je suis ouvert à toutes marques) :

- 5 cordes

- passive

- gros son type précision 70's + un peu plus de polyvalence (un autre micro)

- un manche fin (eh oui, le gros manche précision, vraiment je ne peux pas)

Budget 1500 euros (neuf ou occas')

Merci à ceux qui pourront m'aider ! :)

Edited by Mr Dodo
Link to comment
Share on other sites

Au vu de ce que j'ai pu lire et entendre.

Du côté de Sandberg ça peut être pas mal, vraiment plein de modèles différents en 5 cordes avec un bon SI grave.

Ne pas oublier du côté de Yamaha aussi, BB je sais pas quoi.

Sinon G&L et Fender Roscoe 5.

Ce qui me vient à l'idée, quand tu parles de 5 passives.

Link to comment
Share on other sites

383807Z.jpg

en lui collant un petit J en position 70's

pre-fender-roscoe.jpg

Y a ça à 1300 boules sur zikinf ou alors la même avec un pet sur le corps pour 1000 (toujours sur zikinf). Et avec ça tu peux absolument tout faire. L'arme ultime made in Fender et totalement passive (dljm).

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

La roscoe 5 à 1300 boules voire 1000 euros, faut pas hésiter.

J'ai une RB 4 cordes mais c'est de la grosse tuerie la RB!!!!!!!

Je sais pas ce que vaut le SI, mais avec un tirant pas trop gros pour le SI (c'est une basse avec beaucoup de basse naturellement et un Growl de la mort), et avec tous le réglages possibles tu tue tout avec ça...

Touche en Pao Ferro sur 5 en plus

Fonce mon poulet!

Le manche doit être d'un confort à toute épreuve et le son est "roots".

Toi qui cherche une 5 avec un son 70 's ça vaut coup de tenter la RB, même sans l'essayer, au pire tu la revends au même prix que tu la payée.

What else?

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Faut que je reposte mes soundclips fait avec ma Roscoe, mais là j'ai repris le taf et j'ai la tête totalement en vrac

Va là tu trouveras du son de ma RB: Mon lien

Je ferais avec les mic double en parallèle, reglage qui ne m'avait pas frappé plus que ça mais qui semble être un des meilleur.

Genre le chevalet en para et le manche en simple.

C'est plein et growly

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

pas mieux a proposer que la RB V!

5 cordes: ok

- passive: ok avec une dynamique assez incroyable

- gros son type précision 70's + un peu plus de polyvalence (un autre micro): là, je dirais pas ok, le mode PB est très correct sans plus

- un manche fin (eh oui, le gros manche précision, vraiment je ne peux pas): le manche est un régal: large, très rigide (je crois qu'il a un insert carbone) mais très ergonomique grace a son profil asymétrique.

d'ailleurs, arrêtez un peu svp d'encenser cette basse, je vais pas réussir à me résoudre à m'en séparer!

Pour résumer, je dirais de cette basse: la polyvalence et la dynamique d'une SR5 mais avec le grain Fender!

Link to comment
Share on other sites

pas mieux a proposer que la RB V!

5 cordes: ok

- passive: ok avec une dynamique assez incroyable

- gros son type précision 70's + un peu plus de polyvalence (un autre micro): là, je dirais pas ok, le mode PB est très correct sans plus

- un manche fin (eh oui, le gros manche précision, vraiment je ne peux pas): le manche est un régal: large, très rigide (je crois qu'il a un insert carbone) mais très ergonomique grace a son profil asymétrique.

d'ailleurs, arrêtez un peu svp d'encenser cette basse, je vais pas réussir à me résoudre à m'en séparer!

Pour résumer, je dirais de cette basse: la polyvalence et la dynamique d'une SR5 mais avec le grain Fender!

La RB n'est certes pas une PB, ni même une JazzBass, mais le micro manche seul en Série, ça enterre pas mal de pseudo PB.

C'est trés convaincant je trouve, c'est même assez surprenant.

Le truc dont il faut se méfier avec la RB5 c'est le SI grave, je pense qu'il ne faut pas metttre un trop gros tirant car le son est légèrement creusé naturellement do'ù un SI qui en a deçu quleques uns.

C'est un problème de réglage je pense, la faire passer à travers le corps pour plus de raideur peut être une partie de la solution

Contrairement aux 4 autres qui sonnent mieux à travers le chevalet tout simple.

Une RB + EQ, t'as tous les sons que tu veux avec ça, c'est imparable...

Après je pense quand même que la 4 cordes est plus "réussi" que la 5....

Tu vois plus de 5 d'occaz' que de 4.

angel.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

A ce prix là tu trouvera pas mieux !

http://www.zikinf.co...?annonce=574091

Pardon, mais au risque de me tromper, cette basse n'est pas passive, n'a pas grand chose à voir avec la description de ce que je recherche et... oups pardon, ça n'engage vraiment que moi, mais je ne la trouve pas jolie du tout :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...