Jump to content

Config Tube 2000€ ?


jukap

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour la tête, de l'artisanal espagnol à prix démocratique :

http://www.amptek-es.com/index.php?lang=0&aptd=1&id_prod=175&id_cat=17&id_subcat=64&id_man=1

En plus il y'a écrit "George" sur la tête ça fait George Abitbol, l'homme le plus classe du monde.

Pour le baffle, custom shop teuton :

http://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c379_TTC-XB-Series.html

Et tu charges avec les HPs de ton choix :

http://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c351_Bass-Speakers.html

Y'a moyen de s'en sortir dans les 600/700€ pour un 4*10 et encore moins pour un 1*15

Rapport qualité prix imbattable je crois.

Par contre chez George il ne fait que du 200W pour la basse, c'est quand même une puissance énorme !!

Pour de la petite salle ou de la terasse tu ne devrais pas pousser le bestiau.

(Enfin après si il faut suivre tes gratteux qui tapent dans leur 50W respectif comme des malpropres, ça le fait)

Link to comment
Share on other sites

200w c'est largement suffisant, 300w ça ne sert à rien je trouve. Et puis ça fait une économie sur les lampes...

En me relisant je réalise que ma phrase est mal tournée.

Je voulais dire qu'on a pas de choix chez George, c'est au minimum 200W (et au maximum d'ailleurs) et que pour des petites salles et des terrasses c'est déjà trop. (Enfin, pas forcément tant que ça, en fonction de l'ampli ça permet de garder le son bien clean.)

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

En me relisant je réalise que ma phrase est mal tournée.

Je voulais dire qu'on a pas de choix, c'est au minimum 200W et que pour des petites salles et des terrasses c'est déjà trop. (Enfin, pas forcément tant que ça, en fonction de l'ampli ça permet de garder le son bien clean.)

Moins de 100W (il y en a surement d'autres):

- HIWATT DR 103/custom 100

- AMPEG V4B/V4BH

- MesaBoogie 400 (sans le +)

Plus ou moins facile à chopper d'occaz. L'ampeg aura plus vite un son rond (pour la disto c'est parce qu'on le veut bien) alors que l'hiwatt restera clean jusqu'au bout, le M/B entre les deux. Malgré ce que l'on peut croire, l'AMPEG reste clean jusqu'à un volume indescent, ça depend de la sortie de la basse, du gain, de l'EQ, etc.

Ca dépend aussi du cab (et de son rendement) qu'il y aura derrière, toujours AMPEG pour du "rond", Mesa/Boogie, Eden, SWR pour du précis et clean.

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

Hehe ça commence à en faire du matos...

Je demandais surtout niveau puissance si 100 watts seraient suffisant pour mon groupe de "j'pousse le volume" (pensant notamment aux mywatt 100 ou effectivement au V4B - tiens d'ailleurs c'est quoi la différence entre V4B et V4BH ???)... Je sais bien que ça dépend du cab ensuite, mais grosso modo, avec un 410HLF au rendement correct mais sans plus par exemple, y'a pas de risque d'étouffer ?

Sinon, bon c'est sans doute moi, mais j'ai du mal à me faire à l'idée d'avoir un ampli siglé "georges" derrière moi. :blush:

Edited by jukap
Link to comment
Share on other sites

J'ai demandé a Weber et voici ses prix

Hallo Chris, die Preise im Direktkauf ab Hersteller sind: MYWATT200 € 1200.- plus € 50.- Versandkosten MYWATT400 € 1800.- plus € 50.- Versandkosten Lieferzeit ca. 8 Tage nach Zahlungseingang. Gruß Max

Actuellement ila une tète 400 doccase pour 1500€ Port compris!

Link to comment
Share on other sites

Sinon, bon c'est sans doute moi, mais j'ai du mal à me faire à l'idée d'avoir un ampli siglé "georges" derrière moi. :blush:

Ben ça peut toujours s'enlever. Sinon Jorge Bueno produit aussi cette série d'amplis pour la marque Carl Martin, du coup c'est badgé "Carl Martin" au lieu de "George"

Mais bon ... Georges quoi ... l'homme le plus classe du monde, putain :

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, 200W, c'est un minimum si on veut jouer fort en gardant un son bien propre.

Avec seulement 100W, il m'arrive de sentir un léger manque de grave. Car c'est principalement dans le grave que se joue la différence.

Un Vox AC-30 te casse la tête avec 30 misérables Watt, sachant que les guitaristes, eux, se foutent du grave.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci aussi à ceux qui me proposaient un essai, désolé, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié dans mon précédent post (et merci encore aux autres aussi évidemment !). Malheureusement je suis dans le 17 et bien loin de chez vous, mais c'est vraiment sympa...

De toutes façons, tel que ça se goupille, je crois de plus en plus que je vais opter pour un mywatt 200, ça me parait qq chose de bien adapté à mon jeu et à mon budget.

Après, le cab... Ourf, ma femme ainsi que mes problèmes de dos récurrents et actuellement bien actifs me rappellent ne pas trop aimer que je veuille faire le coq avec 50kg de 410 HLF à trimballer deux ou trois fois par semaine. Je pense qu'un max de 35 kg est ce que je peux gérer dans une utilisation courante (et je ne parle évidemment pas de ma femme).

Que faire, dans cette fourchette de poids, afin d'obtenir un bon couple permettant d'exploiter la particularité des basses "hiwattiennes", et évidemment avec un son typé "membrane papier", des 800€ qu'il me restera ? Bergantino ou des trucs comme ça ??? Des trucs plus ésotériques comme Barefaced ? J'y connais vraiment rien de rien, c'est une honte (mais bon, je serais moins ignare - et sans doute très très pauvre aussi - s'il y avait plus de magasins avec du stock dans le coin !).

Edited by jukap
Link to comment
Share on other sites

Si tu es dans le 17, tu peux venir essayer du Ampeg vintage à la maison (Poitiers) : SVT et V4, Marshall superbass aussi, Hiwatt j'ai plus mais c'est top aussi...

Pour les cabs, occase en haut de gamme alors : 4x10 léger (hp néodyme) ou 2x10 costaud (mais ça risque de faire léger question puissance avec 200w lampe) ou 2x12 (plus rare, mais bien) ou deux cab 2x10, ça fait moins lourd à transporter et tu peux fractionner en n'en prenant qu'un seul...

Link to comment
Share on other sites

Michel > SVT, VB, marshall superbass, etc etc... Impressionnant ! C'est une collection ou alors de sinstruments de travail ? En tout cas je n'en suis pas là, mais j'aimerais effectivement bien tester tout ça avec ma PB notamment !!! Je te contacte par MP :)

Popa > Merci de toutes ces infos, c'est vraiment super sympa. Je vais tacher d'étudier tout ça de plus près déjà sur le "papier" (enfin, au moins l'écran), et surtout une fois ce choix de mon ampli fait il va falloir que je trouve un moyen de tester en vrai déjà certains trucs dès que je l'aurai reçu...

Merci encore à tous pour votre gentillesse et vos précieux avis et conseils !

Link to comment
Share on other sites

Salut

cela fait le gars qui prêche pour sa paroisse (j'en ai une en vente) mais la tête Traynor YBA 200 est une tuerie notamment dans les medium aiguë c'est assez gras et envois du lourd avec une equalisation très riche et une sortie DI ...si cela t'intéresse c'est du "made in Canada" avec zero semi conducteur...du vrai lampe quoi... elle a 1 mois (en fait j'ai craqué sur une Hiwatt Custom 100 voulant me mettre à la guitare en plus)

sinon pour le baffle c'est vrai qu'il existe des baffles qui envois du lourd à pas trop lourd je pense au markbass classic 108 (40 kg) par exemple..vive le neodynium ! :-)

Link to comment
Share on other sites

Sinon y'a une Marshall 1992LEM - Tête Super Bass 100W Signature "Lemmy" qui traîne à Lyon chez Plugsquare depuis un moment… Le prix baisse. Elle est maintenant à ±1650€ à ce que je me souvienne. J'avais lorgné dessus (et ensuite dans mon portefeuille donc non)

Link to comment
Share on other sites

Et Aguilar, style Db 750, comme ampli, ça peut faire ton affaire... Il me semblait en avoir vu un à la vente ici-même il y a quelques temps ( il est peut-être parti, je ne sais guère...).

Au niveau HP, le meilleur que j'ai eu l'occasion d'avoir ( et que je regrette), c'est le Goliath II de chez SWR. Pour peu que tu aies le courage d'en avoir deux ( c'est mieux qu'une), je pense que tes potes gratteux vont avoir les c... qui vibrent quand tu vas jouer... :-D

À ce tantôt!!!

Xtof

Link to comment
Share on other sites

Ouuuups, désolé pour la petite erreur concernant la DB750 Aguilar! :whistle:

J'ai pour ma part l'immense plaisir d'avoir un stack Aguilar DB680+DB728 (d'où la petite confusion), et ça envoie du grooooooos!!! C'est polyvalent comme pas permis avec un grain MONS-TRU-EUX! Mais ça pèse un âne mort... C'est l'autre prix à payer pour ce bijou. B)

Link to comment
Share on other sites

Ah ben merci pour le bon goût, c'est sympa! :-)

Au niveau des enceintes, j'en ai deux qui n'ont l'air de rien, vu qu'elles pèsent moins lourd les deux réunies que le rack du stack Aguilar ( que j'appelle affectueusement le gros cochon).

J'ai donc une enceinte Phil Jones 4B ( avec 4 hp de 5') et un Hevos avec un 10', et basta. Et ça envoie de la groooooooosse terrine, comme c'est pas croyable!!!!!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...