Jump to content

Marleaux Consat Et Votan


Fractal-M.

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ça fait une semaine que j'ai reçu la Marleaux Consat Straight qui patientait dans la section vente (merci konikbass) et bien le résultat surpasse mes attentes.

La lutherie est à tomber. La jonction corps/manche est très bien faite et le blindage de l'électronique est tout simplement parfait : on peut jouer à côté d'un micro-onde sans problème :D.

Je trouve que les fréquences du préampli et les courses des potards sont bien pensés : ni trop ni trop peu :-). La finition est superbe (que c'est beau cette couleur miel). Très bien équilibrée tant assis que debout (primordial pour moi). Des petits détails qui font toutes la différence même si ça ne participe pas au son : guides corde ébène, caches micro ébène ; la classe.

Question manche, il est plutôt plat mais pas autant que chez Ibanez et un peu large en tout cas il se joue tout seul (ma référence étant le manche de ma Vigier Excess).

Quand j'ai ouvert le fly, j'ai été étonné par la petitesse du corps et la légèreté de l'ensemble. Je me suis demandé ce que c'était que ce jouet :-|. Honte à moi; quel jouet ! Réglée cette semaine, trimballée un peu partout dans des lieux humides/sec/froid/chaud : le manche n'a pas bougé. Et qu'est-ce que ça sonne, aux doigts, en slap, en "talons hauts sur le trottoir marseillais" :D.

Je garde encore des informations sous le coudes car il faudra que je fasse lui une "review à la kascollet"... Par contre il faudra que je prenne des congés :D

Bref, je ne peux que conseillé cette marque. Et pour convertir les OBistes lyonnais, je l'amènerai au Bassday qu'organise Kamiko. Mais attention à vos portefeuilles :D

Link to comment
Share on other sites

La finition est superbe (que c'est beau cette couleur miel)

Cognac !

Bref, je ne peux que conseillé cette marque. Et pour convertir les OBistes lyonnais, je l'amènerai au Bassday qu'organise Kamiko

En voilà un de plus qui a adopté la marque après essai B)

*PS: ne la file pas dans les pattes au Kamiko, ça va lui (re)chambouler la tête ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai dis une connerie ?

EDIT: Au vu de la photo, je dirais modèle "Soul", micros Delano Xtender, électro probablement active "grave, médium, aigu" et pour le chevalet rien de sur... mais je dirais Hipshot.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu une review du modèle "Soul" dans un Bassiste Mag ou un Guitare et Basse, je ne me souviens plus. Une basse verte (donc déjà pas pour moi :goute:)

Apparement, c'est du trés trés bon. Moderne, ultra léger et tout et tout... Pas ma came mais à tester.

Il y a également eu un test d'une "STD Bass" jaune dans un Bassiste Mag (me souviens pas si elle s'appelait comme ça à l'époque du test) par un excellent bassiste des iles d'un groupe de jazz fusion dont le nom m'échappe (et c'est insupportable)

Peut rien dire de plus... :(

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...