Jump to content

Marleaux Consat Et Votan


Fractal-M.

Recommended Posts

Non mais... je l'ai pas encore ! :mellow:

Sérieusement.

Je sais pas ce que fout Gerald Marleaux, aux dernières nouvelles elle devait être prête à partir ce lundi (donc hier), il a pris beaucoup de retard à cause de problèmes de dos l'empechant de travailler longtemps chaque jour. Mais j'ai pas de news.

Ah et au fait, la photo, c'est... pas ma basse :lollarge: . Je l'ai trouvée sur son site, elle est apparue il y a peu, donc j'ai cru que c'etait la mienne vu que les caracteristiques ont l'air identiques. Mais d'après Gerald, ce n'est pas la mienne, bien qu'elle ait exactement la même gueule d'après lui.

Conclusion: y'a un mec qui a eu le même mauvais gout que moi :goute: , quasiment au même moment. A la caracteristique près, c'est dire.

Link to comment
Share on other sites

T'as remarqué, je me suis "automodéré" ... En fait, et tu le sais, elle est très belle.

Du reste d'un point de vue plus général, y'a un retour certain du "blanc" comme couleur à la mode, vous trouvez pas ?

Link to comment
Share on other sites

Oyez oyez, braves gens !

J'ai enfin reçu cette blanche teutonne après 5 mois d'attente. Quel résultat !!!

La basse est arrivée dans un carton super renforcé, renfermant un beau gigbag Marleaux bien rembourré, avec certificat, toussa... J'ouvre le gigbag avec fébrilité :lollarge: , et la... je jouis :lollarge: ! Elle est classe la bougresse ! Je la sors du gigbag, et la: LE CHOC. Mais elle pèse rien du tout !!! Hallucinant !!! C'est la basse la plus legère que j'ai pu avoir en main, je crois. Faudrait que je la pèse, vraiment !

Mon coté maniaque ressort, je l'inspecte sous toute les coutures. Le boulot est vraiment classe, ca sent la "Deutsche Qualität" ! La peinture est très classique, un blanc entre l'Olympic White et l'Arctic White de chez Findus. Mais c'était mon choix, je voulais une basse blanche qui tue, tout simplement :rolleyes: . En soi, ce n'est pas une finition "folle", j'aurai pu choisir une belle table en je ne sais quel bois exotique, mais je voulais créer une dualité "basse rock'n'roll/basse de luthier".

Je la joue à vide, bon ca sent les cordes neuves à plein nez, normal me direz-vous :lollarge: , donc y'a du zing-zing !

Dans mon stack TC Electronic, ca le fait plutot pas mal ! L'action etait trop basse à mon gout, c'est agreable niveau main gauche mais ca frise un peu trop pour moi. J'ai donc reglé l'action en conséquence, la hauteur des micros et l'ecartement aussi. J'ai resséré les cordes pour approcher d'un ecartement de 17,5/18mm. Pour l'instant, ca me plait bien comme ca.

Niveau son, c'est puissant, moderne, gros son equilibré sur toutes les frequences. Bon attention, c'est un rendu à chaud, sur mon ampli, dans ma piole qui résonne de partout. Le vrai test sera en groupe debut janvier. L'electronique est interessante, les fréquences ont l'air bien choisies (500Hz pour les mids, c'est pas mal je trouve). Mais à ma grande surprise, j'ai tendance à préférer le son en passif, du moins en jouant seul dans ma piole. Encore une fois, à tester en répète.

Bref, après quelques reglages, je la trouve super à jouer. Le manche est une autoroute, le profil est vraiment agreable. Vivement que les cordes perdent un peu de zing-zing, vu la modernité du son de cette basse c'est parfois un peu too much. J'ai hate de la tester en repete, une chose est sure: mon epaule va apprécier le poids-plume.

Sinon le petit detail marrant: la trape de l'élèctronique ressemble furieusement à une trape Warwick. Je l'ouvre pour vérifier, et au dos, je lis "patented by Warwick" :lollarge: :lollarge: :lollarge: . Gerald s'approvisionne donc chez WW pour certaines de ses trapes (les modèles boisés bénéficiant de trapes en bois).

En bref, je suis content de ma Teutonne (tout est allemand: la fabrication, les bois (Edit: apres relecture pas sur que l'ebene ou le dibetou poussent en Germanie :lol: ), les micros, l'electronique, l'accastillage, la trape :lollarge: , le prix :goute: ), j'en attendais pas moins et je suis pas déçu. Le vrai test se fera en groupe, mais en tout cas elle a deja passé le test confort/jouabilité. Et elle à une gueule qui me plait bien :-) .

Il me reste plus qu'à apprendre à jouer propre :whistle: . :whistle:

Edited by Ian
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...