Jump to content

Aide Pour Mes Compos


Sophie-Fr-

Recommended Posts

ne t'inquiette pas pour ca, si tu as du son, même léger, l'entrée n'est certainement pas muette. Ce test est là pour s'assurer, que ton entrée n'est pas mise en muet, si tel était le cas, tu n'aurais rien du tout ce qui n'est pas ton cas.

Effectivement sous 7 ca change un poil que sous XP.

pour ton souci, assure toi que l'entrée que utilise (Entrée ligne ou entrée micro) entrée ligne est repéré par une fleche il me semble et entrée micro, ben par un micro. Par défaut il me semble que l'entrée micro et plus forte que l'entrée ligne, mais si tu passe par un ampli, je dirais d'utiliser l'entrée ligne.

Enfin, pour gérer le niveau du son, tu as plusieurs chose a voir en effet :

1/le son de ta basse (sonne t'elle correctement dans ton ampli, sans que tu ais a le pousser ?

2/Ton ampli envoie t-il un son assez fort vers la carte son ? quelle sortie utilises tu sur ton ampli ?

3/Ta carte son est elle réglée assez forte, voir les réglage de niveau de son sous windows, cherche un poil dans les menu tu devrais trouver, et si tu vois un cursuer, tu le monte un peu

4/une fois l'enregistrement fait, tu peux aussi augmenter le volume sonore sous audacity, encore un fois, regarde les boutons a gauche sur la piste d'enregistrement doit bien y avoir quelquechose.

J'espeère que ca t'aidera.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 204
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1/le son de ta basse (sonne t'elle correctement dans ton ampli, sans que tu ais a le pousser ?

2/Ton ampli envoie t-il un son assez fort vers la carte son ? quelle sortie utilises tu sur ton ampli ?

3/Ta carte son est elle réglée assez forte, voir les réglage de niveau de son sous windows, cherche un poil dans les menu tu devrais trouver, et si tu vois un cursuer, tu le monte un peu

4/une fois l'enregistrement fait, tu peux aussi augmenter le volume sonore sous audacity, encore un fois, regarde les boutons a gauche sur la piste d'enregistrement doit bien y avoir quelquechose.

Ma basse c'est une sr520 branché sur un ampli hartke 100w

pour ce qui est de l'enregistrement direct sur le pc je n'utilisais pas d'ampli c'est peut ètre pour ça que le son est si faible...

les niveau de son je les ai augmenté un poil

Mais le souci je t'explique c'est que j'ai un casque micro et quand j'enregistrais sur audacity le son enregistré était ma respiration et non la basse (donc ça enregistré ma voix et non l'instrument) si tu comprends pas dis le je ferai un shéma de mes branchements

Link to comment
Share on other sites

Si c'est ta voix qui est enregistré (je suppose que ton micro casque est branché sur l'entrée micro de ta carte son), c'est que tu as sélectionné le mauvais périphérique d'entrée dans audacity.

Il faut sélectionner l'entrée line au lieu de l'entrée micro.

Voir mon 2ième message :

Faut sélectionner le bon périphérique dans audacity.

Tu vas dans Edition > Préférences > Périphériques et la il y a une partie Enregistrement avec un menu déroulant pour sélectionner l'entrée de la carte son que tu veux capturer.

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Si c'est ta voix qui est enregistré (je suppose que ton micro casque est branché sur l'entrée micro de ta carte son), c'est que tu as sélectionné le mauvais périphérique d'entrée dans audacity.

Il faut sélectionner l'entrée line au lieu de l'entrée micro.

Voir mon 2ième message :

oui je l'ai avait déjà tous tester dans périphérique et le seul qui marche c'est celui que j'ai en ce moment qui enregistre la voix

.... je vais retenter avec l'ampli cette fois ci

ps : audacity chez moi il cesse de fonctionner soudainement ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un doute là. oublions la voix, et peux tu répondre acette question que je t'ai posée :

2/Ton ampli envoie t-il un son assez fort vers la carte son ? quelle sortie utilises tu sur ton ampli ?

qu'y a t il entre ton ampli et le PC, comment renvois tu le son de ton ampli (donc ta basse) vers le PC ?

décrit bien l'ensemble comme je l'avais fais en exemple dans l'un de mes mails.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un doute là. oublions la voix, et peux tu répondre acette question que je t'ai posée :

2/Ton ampli envoie t-il un son assez fort vers la carte son ? quelle sortie utilises tu sur ton ampli ?

qu'y a t il entre ton ampli et le PC, comment renvois tu le son de ton ampli (donc ta basse) vers le PC ?

décrit bien l'ensemble comme je l'avais fais en exemple dans l'un de mes mails.

bon je vais résumer

*********l

**************BASSE**l ****************

*****l**********branché sur l'entré INPUT***ampli 100w*** et ici PHONES j'ai branché un ambou jack et sur cette embou j'ai branchée la casque micro comme ceci

****************

AMPLI PHONES ************branchement du mini jack avec le symbole ddu micro dessus*********et branchement du mini jack avec symbole du micro sur l'entré micro du pc = o o o

(micro) casques

donc grossièrement

xvwx.png

Uploaded with ImageShack.us

voila un schéma en espérant moi je suis quelqu'un qui explique très mal ...

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

Ok c'est bien ce qui me semblait.

C'est normal que tu n'es que ta voix, il n'y a aucun lien entre ton ampli et ta carte son :)

Ton casque ne renvoie que ta voix, et peut etre ce qui sort de l'ampli (son ambiant) mais en aucun cas ton micro ne va renvoyer le son de ta basse que tu entends dans ton casque :) le PC lui ne recoit que le "contenu du micro que tu porte, donc que ta voix, et les bruit ambiant si le micro est assez sensible. Ce qu'il faudrait, c'est que tu fasse le lien entre ton Ampli et le PC, et la, il nous faudrait la référence de ton ampli :)

Pour ca, en général on utilise une sortie dites, line out, ou encore D.I, apres pour les cable a utiliser, ca dépends de ce que tu as a dispsition :).

Link to comment
Share on other sites

euh un adaptateur jack ?

Adaptateur jack 3.5mm stereo male / jack 6,35mm stereo femelle

EUR 1,90

c'est bien ça ?

je vais l'acheter sur amazon

ah j'ai dis quelque chose de mal alors dsl...

merci je vais en acheter donc

mais bon après je l'ai achète sur amazon

3.

Détails sur le produit

Dexlan - Câble XLR 3P F / Jack mono 6,35 mm - 6 m de Dexlan

voilà ça fera l'affaire merci

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

je suis dsl mais je veux pas me planter dans mes achats...mais j'ai compris le truc maintenant c'est bon tout ça formera une boucle basse = ampli = pc et voila tu me la dis au dessus je vois pas pourquoi tu dis qu'il y a une limite :s... je veux juste pas me planter dans l'achat

Link to comment
Share on other sites

non mais je suis dsl ... je veux juste pas me planter j'ai tout compris diad ne t'inquiète pas juste que je veux pas acheter n'importe quoi tu vois?

En tout cas je pense t'avoir soulé a vouloir faire attention au dépense donc merci infiniment pour tout et je te tiendrais au courant si tu veux...

Link to comment
Share on other sites

C'est là qu'on voit que le boulot de hotliner, c'est compliqué...

Kilécon ! :lol2:

Sinon Sophie, t'as pas un pote musicien et/ou geek pour te dépanner de visu avec le pc sous la main ? Je crois que ça irai plus vite si tu n'y connais pas grand chose. :wink:

Link to comment
Share on other sites

haha :)

non mais disons que j'aurais aimé que tu ailles voire sur amazon ou autre avant :) puis nous soumettre ta liste d'achat pour qu'on la valide et pas l'inverse.

On peut pas dire que tu me "saoul", juste que bon, il faut rechercher un peu par soi-même sinon on apprend pas.

sinon perso j'airai plutot dans un magasin pour l'acheter, si tu en aun pas trop loin, la connectique en VPC c'est souvent source d'erreur.

mais ce que tu as mis a l'air de coller ouais.

Link to comment
Share on other sites

ouai mais bon j'ignorai totalement le nom de XLR ... et je connais personne dans la musique sinon je serai jamais venu ici...

mais maintenant j'ai plus qu'a attendre le coli a la maison pour tester donc merci infiniment de mavoir supporté il est vraie que je suis chiante, lourde etc mais quand on y connait rien on y connait rien...j'aime trop la basse mais après pour les accessoires etc je n'y connais ps grand chose...

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...