Jump to content

David Eden......z'en Pensez Quoi?


djridoo

Recommended Posts

  • Replies 161
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui mais non, j'ai un 12 pouces qui va bien déjà, mais je le sors que pour les concerts.

Je vais au boulot avec mon matos en métro le matin aux heures de pointe... c'est même pas envisageable de prendre le baffle à chaque répète... :)

Fuck, j'irais surement refaire des tests en studio tout seul pour voir, mais si je m'en sors pas je pense qu'il va falloir que je change. :(

Link to comment
Share on other sites

ben moi c'est ce que je fais...et c'est une condition pour que je joue en groupe. sans son pas de zic...pas la gaule en jouant.

tout le monde s'en félicite en général car si on a un bon son de basse, on a aussi un bon son pour le reste...

après si c'est pour pour faire du rolling stones autant jouer dans sa cave...

:angel::angel:

bien souvent moi je me limite pas au studio...je fais changer le batteur en fonction du mec qui est derriere les futs...sionon je ne joue pas.

je fais ma danseuse en somme...sahcant que je connais de nombruex batteur pro ami de la famille, les mecs ont intéret a envoyer carré..sinon...je reste dans ma cave avec mon pur son eden.

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

c un update d'origine ou tu as fait qq chose por ça...moi le mien est pas débrayable..j'aimerais bien avoir l'option.

non c'est d'origine, j'avais contacté eden à ce sujet, et ils ont fait cet update pour s'aligner sur le wt400

l'enhancer est en push/pull : push engagé, pull debrayé

mais je pense qu'on doit pouvoir faire la modif (il faut contacter le service technique d'eden)

Link to comment
Share on other sites

A priori toute la gamme Eden est maintenant fabriquée en Chine exceptés les baffles "David serie" qui continuent être produits aux US.

J'avais lu ça sur le forum Eden mais je ne retrouve pas l'info...à confirmer.

"Proudly made in the USA" qu'ils disaient jadis...

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

mouais, ce n'est pas ce qu'en pense les pro de "l'electro" ma caille.

qd ils ouvrent un eden "pre chinoiseries" ils sont admiratifs de la qualité des composants; alors que dès qu'ils touchent des "chinoiseries" eden ...ils font pâle figure...pour pas dire plus.

moi je m'abstient de prendre du matos génération "bridée" de chez eden.

c'est comme swr, je cherche plus des fab de la période "eden" du temps où il y officiait(...car c'est lui qui a lancé swr)et donc avant qu'il ne lance sa propre marque US.

Link to comment
Share on other sites

Oui, parce que la délocalisation en Chine a coïncidé avec un choix de composants de moins bonne qualité. Mais la construction en chine, en soi, ne change rien pour ce type de matériel dont l'assemblage ne réclame pas de compétences particulières, contrairement à la lutherie par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Moi ça m'aurait pas dérangé s'ils avaient baissé les prix en conséquence mais apparemment c'est pas le cas.

D'un autre côté s'ils délocalisent parce qu'ils sont dans la merde et qu'ils ne font pas plus de bénefs qu'avant, ça va pas durer longtemps.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

sans être pour/contre la production en Chine, j'abonde dans le sens de CBR75. N'importe quel chinois est capable d'assembler des composants, c'est pas le problème, ils arrivent à copier des F22 américains avec plus ou moins de réussite.. alors un ampli de puissance ^^. Non, ce qui craint, c'est la qualité des composants, qui eux-même sont fabriqués en Chine dont le Q/C est criticable.

Il est tellement criticable qu'à mon taff, sur certaines cartes dont on sous-traite la fabrication (en France, bien sûr) on a trouvé des composants qui étaient.. vides.

Ouais. Des pattes soudées à un boitier vide.. donc bon.. :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, on touche du doigt le problème de la production à outrance dans un pays qui n'a aucune "culture" du respect de la propriété intellectuelle, voire de la qualité : on copie un truc, à l'arrache, et dans certains cas on le vend pour ce qu'il n'est pas ou plus, l'original de qualité.

Pour en revenir à la marque David Eden, c'est vrai que la politique qui consiste à délocaliser la production sans assurer la même qualité (ce qui aurait été possible, je le répète), tout en maintenant des prix haut-de-gamme, ça ne me semble pas jouable à moyen terme.

Aujourd'hui, avec notamment Internet, les zikos ont tôt fait de ses passer le mot.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...