Jump to content

Ashdown Little Giant 1000


nicolasbuell

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'aimerai connaitre votre avis concernant cet ampli, notamment pour m'éclairer sur le type de son qu'il est en capacité de produire.

Je me doute, bien évidemment que le résultat dépendra également du cab qu'il aura en dessous ...

Merci ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Un gars est venu chez moi avec pour essayer un baffle que je vendais, et j'ai pu faire un rapide test A/B avec ma tête de l'epoque, une Markbass F1, et même si clairement la Ashdown ne joue pas dans la même cour, le résultat était vraiment mauvais:

- Aucune puissance

- Aucune définition

- Aucun punch

Link to comment
Share on other sites

Un gars est venu chez moi avec pour essayer un baffle que je vendais, et j'ai pu faire un rapide test A/B avec ma tête de l'epoque, une Markbass F1, et même si clairement la Ashdown ne joue pas dans la même cour, le résultat était vraiment mauvais:

- Aucune puissance

- Aucune définition

- Aucun punch

Ca a le mérite d'être :

- Claire

- Net

- Et précis

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

Salut

je l'ai eu dans les mains quelques heures pour un test comparatif avec un markbass little tube... branchées chacune leur tour dans un baffle 4*10 markbass et un GK MBX115.

Bon évidemment ça n'a rien à voir avec ma little tube mais c'est pas le même prix (dans les 240 euros chez thotho en ce moment pour la ashdown)!

Personnellement je trouve que c'est un bon compromis pour qui cherche du puissant/paslourd/pascher. Le format est super pratique je trouve. J'ai lu ici ou là que cette tête n'avait pas la puissance annoncée mais c'est faux! En fait c'est le pré-amp qu'il ne faut pas hésiter à faire taper un peu dans le rouge et ensuite les watts sont là quand on tourne le master... en tout cas comparé à la little tube elle n'avait pas à vraiment à rougir pour la puissance! merci les p'tits chinois... :whistle:

Ensuite le son m'a paru plutôt pas mal pour cette gamme de prix (y'a pas de lampes hein... et difficile à décrire...); l'équal semi parametrique est assez pratique. Par contre les "presets" (je sais plus... genre "shape" et... euh...) sont pourris et mal placés: ils sont pré-gain et du coup agissent fortement sur le volume général :blink: ! Pas testé la DI.

Le look orange faut aimer...

Bon... pour résumer j'aurais sûrement acheté ça si j'avais pas eu la chance de pouvoir m'acheter une markbass little tube car j'ai trouvé que ça faisait le boulot qu'on lui demandait. A voir dans la durée aussi... re :whistle:

Curieux d'avoir d'autres avis...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Juste pour ne pas tromper les curieux qui se serait perdus comme moi ici, il faut arreter de dire "pour le prix", et d'avoir des à priori par rapport à cela, la lilttle giant 1000 est à 240 chez thoman, mais elle coutait le triple au départ, elle est donc tout à fait comparable aux autres tetes citées ici ;)

Ici il y a des avis de proprios plutot satisfaits : http://www.talkbass.com/forum/f15/whats-wrong-ashdown-little-giant-1000-a-659023/index3.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...