Jump to content

Nouveautés Musicman 2010


kordhell

Recommended Posts

Désolé je ne savais pas que tu avais déjà abordé le sujet ( quand je vois les 125 pages du thread ça me fait un peu peur pour tout vérifier :goute: )

Par rapport à l'électro usine à gaz c'est vrai que ça à l'air complexe mais pour avoir essayer ça :

JTKB300_WH_27_01.png

Même système de switch pour les micros mais passive

J'ai trouvé ça vachement simple à utiliser et assé intuitif mais peu pratique à utiliser (encore que les switch MM sont différents)

Le fait de mixer trois micros sur une basse est vraiment intéressant, je reprend l'exemple de la jet king mais par exemple manche + chevalet ça donne un super son slap avec des aigus qui claquent bien et des super graves, les 3 mics ensembles ça fait un son super lisse presque compressé.

Bref je vais pas m'étaler mais pour moi la config SSS ouvre des voies nouvelles pour moi

Voilà un test complet de la Big Al

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les Reflex ont une bonne tête en effet. Pour l'électro, ça me fait penser (dans l'esprit et l'aspect usine à gaz) aux G&L L-2000 qui font très peur au départ. Y'a plein de sons différents, on sait plus comment l'apprivoiser. Dans la réalité, quand on connais un peu la bête, on trouve rapidement comment l'apprivoiser en étant un peu méthodique

- EQ à plat et tonalité à fond, tester les combinaisons de micro pour repérer les 1 ou 2 sons de base qui nous convienne

- et ensuite le corriger légèrement avec l'EQ (en actif) ou la tonalité (en passif).

Si aucune combinaison de micro ne donne un truc qui sonne avec l'EQ à plat, ou s'il faut pousser l'EQ à fond pour sortir un son qui plait: reposer la basse sur le stand.

Link to comment
Share on other sites

Où serait l'interêt de sortir des nouveaux modèles qui rappellent la Stingray? :rolleyes:

Parceque La Stingray c'est LE SON Musicman, et que, par conséquent, je suppose que lorsque tu achètes une Bongo, une Big AL ou autre Reflex,

tu espères retrouver un tant soit peu de ce grain si typique. Non ?

Link to comment
Share on other sites

@Ovo > je ne pense pas... chez Fender par exemple, tu n'achètes pas une PB pour retrouver le son JB.

Je trouve cela plutôt interessant qu'ils essaient de diversifier leur gamme sans obligatoirement passer par "le son stingray".

D'accord avec toi, parce que la PB et la JB n'ont pas les mêmes micros. Ce sont 2 espèces très différentes.

Mais chez MM, ont retrouve souvent le (ou les) H non ?

Et moi aussi je trouve ça intéressant qu'ils diversifient les gammes. Avec leurs nouvelles et différentes config. micros,

l'introduction du S, les nouveaux préamplis...

Et je persiste à croire que si j'achete une MusicMan, et que je peux pas retrouver ce grain si typique d'une façon ou d'une autre, et bien j'ai l'impression de m'être fait eu. Poil au cul. :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas que les micros qui influencent le son d'une basse, l'ergonomie, le look, les réglages du préampli, etc ça rentre aussi en jeu. Si MM n'avait pas fait de Sterling, je ne serais pas possesseur de MM aujourd'hui.

Il va bien y avoir des gens charmés par les configs et look "exotiques" de ces basses qui jusqu'alors n'aimaient pas forcément le grain typique Stingray, ou le look, ou autre...

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas que les micros qui influencent le son d'une basse, l'ergonomie, le look, les réglages du préampli, etc ça rentre aussi en jeu. Si MM n'avait pas fait de Sterling, je ne serais pas possesseur de MM aujourd'hui.

Il va bien y avoir des gens charmés par les configs et look "exotiques" de ces basses qui jusqu'alors n'aimaient pas forcément le grain typique Stingray, ou le look, ou autre...

Je crois pas que la couleur influence le son d'une basse. Allusion au "look".

Si t'aime pas le grain Stingray, pourquoi acheter MusicMan ? il y a plein d'autres marques, non ? :)

Link to comment
Share on other sites

Je voulais dire "influencent le choix d'une basse" dans ma première phrase, j'ai tapé trop vite...

Il y a plein d'autres marques, mais une de plus au catalogue, assez réputée qui plus est, ça peut pas faire de mal. En plus les nouveaux modèles sont assez uniques sur le marché, je connais pas d'autre marque qui propose ça.

MusicMan ne devrait faire que de la Stingray et rien que de la Stingray selon toi ?

Link to comment
Share on other sites

Pour la reflex et le prix, j'avais demandé à HTD et c'est pour tres bientôt.

je la trouve tres roots rock. Ya differentes config de micros si on aime pas les usines (comme moi).

Pour le son, je crois qu'il y aune vidéo sur youtube qui tourne de la 25th...vu que c'est la meme que la reflex... . Mais bon ça reste du Youtube...

Link to comment
Share on other sites

Je voulais dire "influencent le choix d'une basse" dans ma première phrase, j'ai tapé trop vite...

Il y a plein d'autres marques, mais une de plus au catalogue, assez réputée qui plus est, ça peut pas faire de mal. En plus les nouveaux modèles sont assez uniques sur le marché, je connais pas d'autre marque qui propose ça.

MusicMan ne devrait faire que de la Stingray et rien que de la Stingray selon toi ?

Non ! pas du tout ce que j'entends : vive la diversité des sons et des looks dans une marque !

Et encore plus : vive la diversité des marques !

Ça fait - en théorie - le bien de nous, les consommateurs.

L'idée que je veux exprimer ici se résume par un de leur modèle : la Big Al.

Beaucoup plus de versatilité sonore qu'une Stingray, un autre look, MAIS

avec la possibilité de retrouver le "grain" d'une Stingray.(ou d'une Sabre d'ailleurs.)

C'est tout.

Link to comment
Share on other sites

bonjour les amis , voila je suis un peu nouveau sur le forum et je suis en quête de trouver une basse qui envoie la purée pour faire simple

J aurais voulu savoir quand est ce que la musicman reflex 4c sortirai ?( j ai un peu flashé dessus :goute: )

car j ai cherché sur google et impossible de trouver des infos dessus (même sur le site musicman), si quelqu'un aurais des infos ou savoir ou est ce que l on peu la tester ça serai sympa de me dire ou.

merci d avance de vos réponses et Rock n' roll les amis

Edited by BassOrNotToBass
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi. :) Comme dit ricou.d plus haut :

Pour la reflex et le prix, j'avais demandé à HTD et c'est pour tres bientôt.
J'ai fait un peut le tour des forums aussi et pas énormément d'infos si ce n'est que cette basse reprend le système usine à gaz de la 25th ainsi que son look... Reste plus qu'a attendre ! :bleh:
Link to comment
Share on other sites

bonjour les amis , voila je suis un peu nouveau sur le forum et je suis en quête de trouver une basse qui envoie la purée pour faire simple

J aurais voulu savoir quand est ce que la musicman reflex 4c sortirai ?( j ai un peu flashé dessus :goute: )

car j ai cherché sur google et impossible de trouver des infos dessus (même sur le site musicman), si quelqu'un aurais des infos ou savoir ou est ce que l on peu la tester ça serai sympa de me dire ou.

merci d avance de vos réponses et Rock n' roll les amis

Sur leboncoin j'ai vu une 25th 4cordes HH à 1250euro d'occaz ce qui me parait une bonne affaire (après je sais pas si elle est toujours dispo et sur leboncoin y a tellement d'annonces bidons que à voir quoi...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...