kordhell Posted July 27, 2010 at 12:14 AM Author Posted July 27, 2010 at 12:14 AM http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=28871&view=findpost&p=881391 Désolé je ne savais pas que tu avais déjà abordé le sujet ( quand je vois les 125 pages du thread ça me fait un peu peur pour tout vérifier ) Par rapport à l'électro usine à gaz c'est vrai que ça à l'air complexe mais pour avoir essayer ça : Même système de switch pour les micros mais passive J'ai trouvé ça vachement simple à utiliser et assé intuitif mais peu pratique à utiliser (encore que les switch MM sont différents) Le fait de mixer trois micros sur une basse est vraiment intéressant, je reprend l'exemple de la jet king mais par exemple manche + chevalet ça donne un super son slap avec des aigus qui claquent bien et des super graves, les 3 mics ensembles ça fait un son super lisse presque compressé. Bref je vais pas m'étaler mais pour moi la config SSS ouvre des voies nouvelles pour moi Voilà un test complet de la Big Al Quote
Ian Posted July 27, 2010 at 12:24 AM Posted July 27, 2010 at 12:24 AM Quand on sait s'en servir, ca sonne Quote
haborym Posted July 27, 2010 at 07:50 AM Posted July 27, 2010 at 07:50 AM Question électronique c'est tout ce dont j'ai pas besoin Quote
lagoula Posted July 28, 2010 at 07:54 AM Posted July 28, 2010 at 07:54 AM Le son des nouveautés 2010 doit être tellement riche et pêchu que l'on doit pouvoir jouer à plat sur son ampli..... Quote
Vsoleil Posted July 28, 2010 at 08:31 AM Posted July 28, 2010 at 08:31 AM le Binding sur la 25th j'avais trouvé ça vraiment class… là en noir avec binding blanc… Miam, la reflex est vraiment jolie. j'ai trouvé ca rapido pour expliquer sommairement le fonctionnement de tous ces boutons. Quote
Sven Posted July 28, 2010 at 09:38 AM Posted July 28, 2010 at 09:38 AM Les Reflex ont une bonne tête en effet. Pour l'électro, ça me fait penser (dans l'esprit et l'aspect usine à gaz) aux G&L L-2000 qui font très peur au départ. Y'a plein de sons différents, on sait plus comment l'apprivoiser. Dans la réalité, quand on connais un peu la bête, on trouve rapidement comment l'apprivoiser en étant un peu méthodique - EQ à plat et tonalité à fond, tester les combinaisons de micro pour repérer les 1 ou 2 sons de base qui nous convienne - et ensuite le corriger légèrement avec l'EQ (en actif) ou la tonalité (en passif). Si aucune combinaison de micro ne donne un truc qui sonne avec l'EQ à plat, ou s'il faut pousser l'EQ à fond pour sortir un son qui plait: reposer la basse sur le stand. Quote
Ovo Posted July 29, 2010 at 05:58 PM Posted July 29, 2010 at 05:58 PM Où serait l'interêt de sortir des nouveaux modèles qui rappellent la Stingray? Parceque La Stingray c'est LE SON Musicman, et que, par conséquent, je suppose que lorsque tu achètes une Bongo, une Big AL ou autre Reflex, tu espères retrouver un tant soit peu de ce grain si typique. Non ? Quote
ant' Posted July 29, 2010 at 06:08 PM Posted July 29, 2010 at 06:08 PM Pourquoi ne pas acheter directement une Stingray alors ? Quote
Romjé Posted July 29, 2010 at 06:22 PM Posted July 29, 2010 at 06:22 PM (edited) @Ovo > je ne pense pas... chez Fender par exemple, tu n'achètes pas une PB pour retrouver le son JB. Je trouve cela plutôt interessant qu'ils essaient de diversifier leur gamme sans obligatoirement passer par "le son stingray". Edited July 29, 2010 at 06:23 PM by Romjé Quote
Ovo Posted July 29, 2010 at 06:48 PM Posted July 29, 2010 at 06:48 PM @Ovo > je ne pense pas... chez Fender par exemple, tu n'achètes pas une PB pour retrouver le son JB. Je trouve cela plutôt interessant qu'ils essaient de diversifier leur gamme sans obligatoirement passer par "le son stingray". D'accord avec toi, parce que la PB et la JB n'ont pas les mêmes micros. Ce sont 2 espèces très différentes. Mais chez MM, ont retrouve souvent le (ou les) H non ? Et moi aussi je trouve ça intéressant qu'ils diversifient les gammes. Avec leurs nouvelles et différentes config. micros, l'introduction du S, les nouveaux préamplis... Et je persiste à croire que si j'achete une MusicMan, et que je peux pas retrouver ce grain si typique d'une façon ou d'une autre, et bien j'ai l'impression de m'être fait eu. Poil au cul. Quote
Ovo Posted July 29, 2010 at 06:56 PM Posted July 29, 2010 at 06:56 PM Pourquoi ne pas acheter directement une Stingray alors ? Parce que les nouveaux modèles proposent PLUS de micros, donc, PLUS de variétés sonores. De plus, le S est relativement récent et intéressant. Pourquoi sortir une Sterling quand tu fait des Stingray ? Quote
B'S Posted July 29, 2010 at 07:50 PM Posted July 29, 2010 at 07:50 PM A quand la commercialisation ? J'ai hâte de voir le prix... ou pas. Quote
TFPK Posted July 29, 2010 at 08:02 PM Posted July 29, 2010 at 08:02 PM Y'a pas que les micros qui influencent le son d'une basse, l'ergonomie, le look, les réglages du préampli, etc ça rentre aussi en jeu. Si MM n'avait pas fait de Sterling, je ne serais pas possesseur de MM aujourd'hui. Il va bien y avoir des gens charmés par les configs et look "exotiques" de ces basses qui jusqu'alors n'aimaient pas forcément le grain typique Stingray, ou le look, ou autre... Quote
Ovo Posted July 29, 2010 at 08:28 PM Posted July 29, 2010 at 08:28 PM Y'a pas que les micros qui influencent le son d'une basse, l'ergonomie, le look, les réglages du préampli, etc ça rentre aussi en jeu. Si MM n'avait pas fait de Sterling, je ne serais pas possesseur de MM aujourd'hui. Il va bien y avoir des gens charmés par les configs et look "exotiques" de ces basses qui jusqu'alors n'aimaient pas forcément le grain typique Stingray, ou le look, ou autre... Je crois pas que la couleur influence le son d'une basse. Allusion au "look". Si t'aime pas le grain Stingray, pourquoi acheter MusicMan ? il y a plein d'autres marques, non ? Quote
TFPK Posted July 29, 2010 at 10:18 PM Posted July 29, 2010 at 10:18 PM Je voulais dire "influencent le choix d'une basse" dans ma première phrase, j'ai tapé trop vite... Il y a plein d'autres marques, mais une de plus au catalogue, assez réputée qui plus est, ça peut pas faire de mal. En plus les nouveaux modèles sont assez uniques sur le marché, je connais pas d'autre marque qui propose ça. MusicMan ne devrait faire que de la Stingray et rien que de la Stingray selon toi ? Quote
ricou.d Posted July 30, 2010 at 02:09 PM Posted July 30, 2010 at 02:09 PM Pour la reflex et le prix, j'avais demandé à HTD et c'est pour tres bientôt. je la trouve tres roots rock. Ya differentes config de micros si on aime pas les usines (comme moi). Pour le son, je crois qu'il y aune vidéo sur youtube qui tourne de la 25th...vu que c'est la meme que la reflex... . Mais bon ça reste du Youtube... Quote
B'S Posted July 31, 2010 at 10:36 AM Posted July 31, 2010 at 10:36 AM (edited) Encore bien tenu secret pour l'instant quoi... Edited July 31, 2010 at 10:37 AM by B'S Quote
Ovo Posted July 31, 2010 at 11:37 AM Posted July 31, 2010 at 11:37 AM Je voulais dire "influencent le choix d'une basse" dans ma première phrase, j'ai tapé trop vite... Il y a plein d'autres marques, mais une de plus au catalogue, assez réputée qui plus est, ça peut pas faire de mal. En plus les nouveaux modèles sont assez uniques sur le marché, je connais pas d'autre marque qui propose ça. MusicMan ne devrait faire que de la Stingray et rien que de la Stingray selon toi ? Non ! pas du tout ce que j'entends : vive la diversité des sons et des looks dans une marque ! Et encore plus : vive la diversité des marques ! Ça fait - en théorie - le bien de nous, les consommateurs. L'idée que je veux exprimer ici se résume par un de leur modèle : la Big Al. Beaucoup plus de versatilité sonore qu'une Stingray, un autre look, MAIS avec la possibilité de retrouver le "grain" d'une Stingray.(ou d'une Sabre d'ailleurs.) C'est tout. Quote
TFPK Posted July 31, 2010 at 09:12 PM Posted July 31, 2010 at 09:12 PM Aaaaaaah J'avais rien compris de ce que tu voulais dire. Maintenant c'est clair Quote
BassOrNotToBass Posted July 31, 2010 at 09:22 PM Posted July 31, 2010 at 09:22 PM (edited) bonjour les amis , voila je suis un peu nouveau sur le forum et je suis en quête de trouver une basse qui envoie la purée pour faire simple J aurais voulu savoir quand est ce que la musicman reflex 4c sortirai ?( j ai un peu flashé dessus ) car j ai cherché sur google et impossible de trouver des infos dessus (même sur le site musicman), si quelqu'un aurais des infos ou savoir ou est ce que l on peu la tester ça serai sympa de me dire ou. merci d avance de vos réponses et Rock n' roll les amis Edited July 31, 2010 at 09:25 PM by BassOrNotToBass Quote
B'S Posted August 1, 2010 at 04:28 AM Posted August 1, 2010 at 04:28 AM Bonjour à toi. Comme dit ricou.d plus haut : Pour la reflex et le prix, j'avais demandé à HTD et c'est pour tres bientôt. J'ai fait un peut le tour des forums aussi et pas énormément d'infos si ce n'est que cette basse reprend le système usine à gaz de la 25th ainsi que son look... Reste plus qu'a attendre ! Quote
BassOrNotToBass Posted August 1, 2010 at 06:49 AM Posted August 1, 2010 at 06:49 AM ok merci, reste plus qu a attendre ca va etre dur .... Quote
ricou.d Posted August 3, 2010 at 09:17 AM Posted August 3, 2010 at 09:17 AM javais pas vu cette vidéo: Quote
Fractal-M. Posted August 3, 2010 at 12:03 PM Posted August 3, 2010 at 12:03 PM bonjour les amis , voila je suis un peu nouveau sur le forum et je suis en quête de trouver une basse qui envoie la purée pour faire simple J aurais voulu savoir quand est ce que la musicman reflex 4c sortirai ?( j ai un peu flashé dessus ) car j ai cherché sur google et impossible de trouver des infos dessus (même sur le site musicman), si quelqu'un aurais des infos ou savoir ou est ce que l on peu la tester ça serai sympa de me dire ou. merci d avance de vos réponses et Rock n' roll les amis Sur leboncoin j'ai vu une 25th 4cordes HH à 1250euro d'occaz ce qui me parait une bonne affaire (après je sais pas si elle est toujours dispo et sur leboncoin y a tellement d'annonces bidons que à voir quoi...) Quote
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