Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

http://www.zikinf.co...?annonce=782676

Je ne comprend pas que cette bombe soit toujours là pour ce prix... Kasco dévoue toi !

Ceci étant dit, elle est blanche... c'est moi qui devrait la prendre !

Foulala a eu la même fut un temps si je me trompe pas. Il avait l'air content avec en tous cas. En plus, c'est une des seule yam avec une forme de tête aiguisée bien agressive.

@Kasco : C'est clair, ample, et ça résonne bien je trouve ton nouveau BB. En tous cas, on sent bien la résonance dans le son.

Link to comment
Share on other sites

C'est la mienne les zèbres...

Une putain de tuerie de PJ exactement à mi-chemin entre le "vintage" et le "moderne".

Du reste, j'ai fait plusieurs "refus" d'obstacle au moment de la vendre. J'ai vraiment du mal à la lâcher, mais mon objectif est de ne garder "que" 3 basses, et 100% passives, à la maison. Mais celle là putain, elle déboîte.

Bref, pour en revenir au Kasco, le son BB j'aime bien moi.

Je pense ( ce n'est que mon humble avis bien sur ) qu'il faut un peu plus lui rentrer dedans pour qu'elle se révèle, mais le son est là.

Link to comment
Share on other sites

En fait, la SB là, c'est les dernières de cette gamme, après, Yamaha remplace les SB par des BB.

Historiquement, les SuperBass, ça a été la première gamme de basse faite par Yamaha, c'est une série qui existe depuis 1966 et qui se termine en 1979. Y'a eu pas mal de modèles, un peu de tout même, y'a vraiment à boire et à manger comme configuration.

Bon, il se trouve que la SB 1200 du lien, en fait, c'est la JB de l'époque chez Yamaha. Pour la PB, ils ont sorti les PulserBass, copie conforme des PB Fender, mais tout en touche érable.

A noter qu'à part l'Attitude, Yamaha ne fait plus de basse avec des touches érable depuis 1980.

Et kasco, montre la BêBête aussi! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

ca sonne !!

http://www.zikinf.co...?annonce=782412

Dites ça va quoi ces TRB 1005 F ?

Envie d'une petite fretless 5 cordes pour mumuser...

Franchement, toutes celles que j'ai essayées m'ont décues. C'est mou ! Dans de la 5 fretless à pas trop cher, je préfère mille fois la Ibanez Garry Willis 35 (la noire).

Link to comment
Share on other sites

Non mais je crois que c'est plus un problème de contrôle qualité effectué à la sortie par une marque que réellement de provenance.

Yamaha, comme Ibanez ou Cort, ils sont obligés d'avoir des contrôles assez stricts même sur leurs entrées de gamme parce qu'ils ont pas tellement de quoi fidéliser le client après. Si tu tombes sur une mauvaise Yam, possible qu'on évite ensuite les milieu et haut de gamme de la marque, donc ils peuvent pas tellement jouer aux cons, c'est pas comme si ils avaient une réputation toute faite. Là où Fender peut se permettre de rogner la-dessus avec Squier, parce qu'au pire, c'est Squier qui prend, on remet pas en cause Fender, sachant qu'en plus Squier n'a pas autre chose que de l'entrée de gamme, tout de suite, Fender ne risque rien. Il en va de même avec Gibson/Epiphone ou ESP/LTD par exemple.

Corée du Sud/Taïwan/Indonésie, c'est le même bateau tout ça, ce sont des Japon des années 80 avec 30 ans de retard, y'a pas vraiment à avoir honte de posséder des instruments qui proviennent de ces pays.

Link to comment
Share on other sites

C'était de l'humour. En fait, je réalise que je ne vais faire rêver personne avec ma Taiwannaise et je m'en excuse. Ça n'a pas grand chose à voir avec la qualité de fabrication de la BB614 qui est sans reproche.

J'ai juste commandé un chevalet Gotoh pour remplacer l'élément très light d'origine mais comme vous l'avez constaté (ceux qui ont fait l'effort d'écouter), elle se défend plutôt bien telle quelle.

ÉDIT : d'accord avec ton point de vue concernant la qualité depuis l'entrée de gamme chez les marques qui n'ont pas créé un autre label pour leur entrée de gamme.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...