RobTheMob Posted April 18, 2012 at 08:50 PM Share Posted April 18, 2012 at 08:50 PM A moins de passer par une commande custom les pickguards pour cette basse ne doivent pas courir les rues, tu vas le faire repeindre du coup ? Si oui mon frère est plutôt doué avec une bombe de peinture à la main, alors confie-moi ta basse et tu ne la reverras plus jamais il se chargera du pickguard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted April 18, 2012 at 08:55 PM Share Posted April 18, 2012 at 08:55 PM Je vais rejoindre le club, dès que cette SBV500 aura quitté l'autre pays du fromage : Banzaï ! Elle a l'air un peu moins "bestiale" que celle du Gui mais si elle sonne pareil que la sienne, on peut la considérer comme une arme de destruction massive :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 18, 2012 at 08:57 PM Share Posted April 18, 2012 at 08:57 PM Oui ! http://www.youtube.com/watch?v=Az5GeqgaSbE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted April 18, 2012 at 09:11 PM Share Posted April 18, 2012 at 09:11 PM Elle a l'air un peu moins "bestiale" que celle du Gui mais si elle sonne pareil que la sienne, on peut la considérer comme une arme de destruction massive :lol: Ma SBV-J1 claque méchamment, avec la touche érable et les cordes de chochotte au ras des pâquerettes, ça n'arrange rien. Le son est très medium, ce qui se marie très bien avec le Sansamp façon Ampeg au son creusé. Le son est équilibré au final, même si parfois, c'est presque trop agressif La SBV 500 est plus ronde, plus de basses. Elle ronronne bien comme il faut aussi, mais c'est plus rond. Sur les deux, le micro manche est assez roots joué tout seul, ce qui est bonnard pour choper un son façon PB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted April 18, 2012 at 09:14 PM Share Posted April 18, 2012 at 09:14 PM Puisque tu parlais de customisation tu n'as jamais envisagé de faire installer un véritable potard de tonalité sur ta SBV-J1 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babibebell Posted April 18, 2012 at 09:15 PM Share Posted April 18, 2012 at 09:15 PM Eux ils avaient la tete à la fenetre le jour ou ça a pété à Fukushima! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted April 18, 2012 at 09:21 PM Share Posted April 18, 2012 at 09:21 PM @RobTheMob >>> Certainement pas ! Ca fait partie du fun de cette basse ! Et puis le pickguard comporte au dos la signature + un dessin du luthier, pas question de l'abimer ! Après avoir noyé MrMoe sous la bière, il a accepté de trafiquer la SBV 500 et de me remplacer les 2 volumes par 1 volume + switch micros. Je comptais avoir une tonalité sur un autre switch 3 positions mais on a laissé tomber Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted April 26, 2012 at 02:39 PM Share Posted April 26, 2012 at 02:39 PM Je peux te donner un avis par rapport à la première série que j'ai une TRB6P depuis un moment. J'ai pu comparer quand la nouvelle est sortie Le manche est un plus épais et plus long (35 pouces au lieu de 33 3/4 et profil qui va plus vers le D)., je l'ai trouvé un peu plus mastoc par rapport à la mienne mais ça reste agréable. De mémoire le profil est du même type que les TRB en 35 pouces de gamme inférieure. Pour l'électronique, il y a plein de possibilités avec les Eq et le piezos mais le son reste un peu passe partout, il manque un petit truc. C'est un peu le point faible de la série des TRB pour moi. Je trouve que les autres haut de gammes sont bien mieux loties niveau micro et électronique (comme les BB par exemple). Sinon pour le reste lutherie finition etc.. c'est au top. Essaie de jeter un coup d'oeil sur Talkbass pour avoir plus d'avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted April 27, 2012 at 09:19 AM Share Posted April 27, 2012 at 09:19 AM C'est vrai que les TRB ne sont pas trop faites pour ça. Quoique je trouve que les modèles de TRB avec des micros jazz et precision en 4 et 5 sonnent bien. Avec de vrais micros et un bon préamp (voire sans) la mienne sonnait mieux. J'avais mis des Barto mais c'est pas trop mon truc, je vais surement tester des Crel. Dans tous les cas, ça va être dur d'en trouver une, les rares magasins qui rentrent une Yamaha en 6 prennent en général la Patittucci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted April 27, 2012 at 09:46 AM Share Posted April 27, 2012 at 09:46 AM Ça serait bien dommage vue l'électronique embarquée et la vocation de basse à tout faire de la TRB P2. Attention à ne pas confondre avec la Patitucci, qui a un manche vissé et une lutherie différente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieuxmachin Posted April 27, 2012 at 07:59 PM Share Posted April 27, 2012 at 07:59 PM Ca sonne à mort surtout ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelma Posted April 28, 2012 at 05:18 AM Share Posted April 28, 2012 at 05:18 AM J'entre dans le club avec une BB1024 VW. J'attends beaucoup de cette basse.. Un ptit retour.. Bon ben pas de mauvaise surprise. Ca sonne sonne terrible, c'est bien assemblé et cerise sur le gâteau, je suis plus qu'à l'aise dessus. Très (très) bon au vu du prix (580E neuve). Un ptit changement de corde pour des LABELLA 760QL (les cordes d'origine sont d'ailleurs très bien niveau rendu par contre niveau toucher j'aime pas), passage au luthier et j'y reviens plus// J'ai de quoi bien m'amuser et bosser. Vraiment cool cette basse. Je conseille// Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tinmar Posted May 5, 2012 at 05:32 PM Share Posted May 5, 2012 at 05:32 PM (edited) Voilà ma "petite" TRB4 upgradée avec un préamp Aguilar OBP3 et une paire de micros DiMarzio DP123. Petite par le prix (le montage m'est revenu à 450€ tout compris) mais ENOOOOORME par le son, c'est tout simplement une tuerie La lutherie est impeccable, beau bois, touche ébène palissandre, réglée au top, hyper facile à jouer et légère, et elle grogne comme j'aime Edited May 5, 2012 at 06:24 PM by tinmar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 5, 2012 at 05:41 PM Share Posted May 5, 2012 at 05:41 PM Oh, mon ex ! Touche palissandre, mais je confirme l'excellence de la lutherie. Très bons upgrade manifestement. Fais-nous la entendre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tinmar Posted May 5, 2012 at 06:21 PM Share Posted May 5, 2012 at 06:21 PM Oui c'est ton ex, je l'avais rachetée à Isa il y a quelques mois Tiens exact la touche est en palissandre, elle est tellement sombre que je pensais que c'était de l'ébène ! Vous la faire entendre ça va être dur, je n'ai absolument rien pour m'enregistrer :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted June 24, 2012 at 04:01 PM Share Posted June 24, 2012 at 04:01 PM Je me permets de signaler que je vends une BB400s pour la somme de 180€. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kalik Posted June 26, 2012 at 06:14 AM Share Posted June 26, 2012 at 06:14 AM J'en suis avec une petite RBBX270 fretless qui m'a très agréablement surpris à l'essai ! Tout est bon dans cette basse, même l'électronique qui fera l'affaire le temps que je lui foute du Barto ou du Crel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaco Posted June 30, 2012 at 06:25 AM Share Posted June 30, 2012 at 06:25 AM je suis sur le point d'acheter une trb6 p et je voulais avoir votre avis sur le prix de cette basse.A priori celle-ci est dans un etat neuf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted June 30, 2012 at 12:23 PM Share Posted June 30, 2012 at 12:23 PM Pour la côte, pareil que leyak. La lutherie est exceptionnelle, du très haut niveau avec des bois magnifique cachés par un vernis très bien fait mais dont le choix de couleur est moins exceptionnel . Malgré la largeur du manche, il est très confortable (merci le diapason de 33,85) et c'est modèle de rigidité. Les cordes semblent très tendues donc pas de souci pour le si grave. Mes seules réserves sont sur l'électronique qui n'est pas au niveau mais qui marche quand même bien (bon j'ai fini par la changer parce que je préfère en passif ). C'est ma basse principale depuis 12 ans maintenant, je l'ai utilisée dans tous les styles (du jazz au métal), elle a fait des centaines de dates du bar à sciure jusqu'à la salle de concert, elle commence à être un peu relic et est tombée plusieurs fois mais elle marche toujours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaco Posted June 30, 2012 at 12:50 PM Share Posted June 30, 2012 at 12:50 PM le prix est de 1590 donc beaucoup trop cher je suppose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaco Posted June 30, 2012 at 01:43 PM Share Posted June 30, 2012 at 01:43 PM je viens d'en voir une d'occasion a 1000 euros la meme http://www.priceminister.com/offer/buy/144924767/yamaha-trb-series-trb6p-basse-electrique-6-cordes-electronique-active.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaco Posted June 30, 2012 at 02:13 PM Share Posted June 30, 2012 at 02:13 PM j'ai pas l'impression effectivement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted June 30, 2012 at 08:43 PM Share Posted June 30, 2012 at 08:43 PM C'est pas une TRBJP mais une TRB6P c'est pas le modèle Pattitucci, ce modèle est équipé d'un piezzo en plus. C'est une basse qui a une bonne réputation... 1000€ ca me parrait honnête, faut voir l'état. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted July 1, 2012 at 10:10 AM Share Posted July 1, 2012 at 10:10 AM (edited) Oui effectivement désolé... Je suis parti de la video de Debra Killing et je pensais du coup que certains pensent que la basse de Debra était TRB6P ou TRB6P2... Autant pour moi Cela dis j'ai jamais eu ou testé de TRB6P, mais elles ont une bonne réputation. Par contre, j'ai eu une TRBJP2, et je peux dire que c'est une basse enorme a tout point de vue... son, confort etc... D'ailleurs je l'aurais gardé c'est sur je n'avais pas deux autres 6 cordes... p'tet qu'un jour j'en racheterais une... Sinon pour la TRB6P, je ne sais pas je ne connais pas, je sais pas si c'est le modèle 1 ou 2 qui tourne assez souvent autour des 1500€ et l'autre autour des 1000€ - 1200€. Je pense que c'est la version 1 la moins chère sur le marché de l'occaz, 1000€ je pense que c'est dans les prix, d'autant plus que ça doit être une bonne basse... après faut voir l'état, et l'esthetique... perso j'aime pas cette finition "bleu/vert"... mais bon ce sont mes gouts... et puis c'est quand même assez rare ce genre de bestiole... le mieux c'est peut-être de l'essayer si tu peux... Edited July 1, 2012 at 10:18 AM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaco Posted July 1, 2012 at 10:13 AM Share Posted July 1, 2012 at 10:13 AM oui c'est bien une trb6p et non trb6jp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts