Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

A moins de passer par une commande custom les pickguards pour cette basse ne doivent pas courir les rues, tu vas le faire repeindre du coup ? Si oui mon frère est plutôt doué avec une bombe de peinture à la main, alors confie-moi ta basse et tu ne la reverras plus jamais il se chargera du pickguard :angel:

Link to comment
Share on other sites

Je vais rejoindre le club, dès que cette SBV500 aura quitté l'autre pays du fromage :

sbv500.jpg

Banzaï ! :lollarge:

Elle a l'air un peu moins "bestiale" que celle du Gui mais si elle sonne pareil que la sienne, on peut la considérer comme une arme de destruction massive :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Elle a l'air un peu moins "bestiale" que celle du Gui mais si elle sonne pareil que la sienne, on peut la considérer comme une arme de destruction massive :lol: :lol:

Ma SBV-J1 claque méchamment, avec la touche érable et les cordes de chochotte au ras des pâquerettes, ça n'arrange rien. Le son est très medium, ce qui se marie très bien avec le Sansamp façon Ampeg au son creusé. Le son est équilibré au final, même si parfois, c'est presque trop agressif :p

La SBV 500 est plus ronde, plus de basses. Elle ronronne bien comme il faut aussi, mais c'est plus rond.

Sur les deux, le micro manche est assez roots joué tout seul, ce qui est bonnard pour choper un son façon PB :)

Link to comment
Share on other sites

@RobTheMob >>> Certainement pas ! Ca fait partie du fun de cette basse !

Et puis le pickguard comporte au dos la signature + un dessin du luthier, pas question de l'abimer !

Après avoir noyé MrMoe sous la bière, il a accepté de trafiquer la SBV 500 et de me remplacer les 2 volumes par 1 volume + switch micros. Je comptais avoir une tonalité sur un autre switch 3 positions mais on a laissé tomber :)

Link to comment
Share on other sites

Je peux te donner un avis par rapport à la première série que j'ai une TRB6P depuis un moment. J'ai pu comparer quand la nouvelle est sortie

Le manche est un plus épais et plus long (35 pouces au lieu de 33 3/4 et profil qui va plus vers le D)., je l'ai trouvé un peu plus mastoc par rapport à la mienne mais ça reste agréable. De mémoire le profil est du même type que les TRB en 35 pouces de gamme inférieure.

Pour l'électronique, il y a plein de possibilités avec les Eq et le piezos mais le son reste un peu passe partout, il manque un petit truc.

C'est un peu le point faible de la série des TRB pour moi. Je trouve que les autres haut de gammes sont bien mieux loties niveau micro et électronique (comme les BB par exemple).

Sinon pour le reste lutherie finition etc.. c'est au top.

Essaie de jeter un coup d'oeil sur Talkbass pour avoir plus d'avis.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les TRB ne sont pas trop faites pour ça.

Quoique je trouve que les modèles de TRB avec des micros jazz et precision en 4 et 5 sonnent bien.

Avec de vrais micros et un bon préamp (voire sans) la mienne sonnait mieux. J'avais mis des Barto mais c'est pas trop mon truc, je vais surement tester des Crel.

Dans tous les cas, ça va être dur d'en trouver une, les rares magasins qui rentrent une Yamaha en 6 prennent en général la Patittucci.

Link to comment
Share on other sites

J'entre dans le club avec une BB1024 VW.

J'attends beaucoup de cette basse..

Un ptit retour..

Bon ben pas de mauvaise surprise. Ca sonne sonne terrible, c'est bien assemblé et cerise sur le gâteau, je suis plus qu'à l'aise dessus. Très (très) bon au vu du prix (580E neuve).

Un ptit changement de corde pour des LABELLA 760QL (les cordes d'origine sont d'ailleurs très bien niveau rendu par contre niveau toucher j'aime pas), passage au luthier et j'y reviens plus//

J'ai de quoi bien m'amuser et bosser. Vraiment cool cette basse. Je conseille//

Link to comment
Share on other sites

Voilà ma "petite" TRB4 upgradée avec un préamp Aguilar OBP3 et une paire de micros DiMarzio DP123. Petite par le prix (le montage m'est revenu à 450€ tout compris) mais ENOOOOORME par le son, c'est tout simplement une tuerie :wub: La lutherie est impeccable, beau bois, touche ébène palissandre, réglée au top, hyper facile à jouer et légère, et elle grogne comme j'aime :)

image008.jpg

image007.jpg

Edited by tinmar
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour la côte, pareil que leyak.

La lutherie est exceptionnelle, du très haut niveau avec des bois magnifique cachés par un vernis très bien fait mais dont le choix de couleur est moins exceptionnel lollarge.gif.

Malgré la largeur du manche, il est très confortable (merci le diapason de 33,85) et c'est modèle de rigidité. Les cordes semblent très tendues donc pas de souci pour le si grave.

Mes seules réserves sont sur l'électronique qui n'est pas au niveau mais qui marche quand même bien (bon j'ai fini par la changer parce que je préfère en passif bleh.gif).

C'est ma basse principale depuis 12 ans maintenant, je l'ai utilisée dans tous les styles (du jazz au métal), elle a fait des centaines de dates du bar à sciure jusqu'à la salle de concert, elle commence à être un peu relic et est tombée plusieurs fois dry.gif mais elle marche toujours.

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement désolé... :goute:

Je suis parti de la video de Debra Killing et je pensais du coup que certains pensent que la basse de Debra était TRB6P ou TRB6P2...

Autant pour moi :goute:

Cela dis j'ai jamais eu ou testé de TRB6P, mais elles ont une bonne réputation. Par contre, j'ai eu une TRBJP2, et je peux dire que c'est une basse enorme a tout point de vue... son, confort etc...

D'ailleurs je l'aurais gardé c'est sur je n'avais pas deux autres 6 cordes... p'tet qu'un jour j'en racheterais une...

Sinon pour la TRB6P, je ne sais pas je ne connais pas, je sais pas si c'est le modèle 1 ou 2 qui tourne assez souvent autour des 1500€ et l'autre autour des 1000€ - 1200€. Je pense que c'est la version 1 la moins chère sur le marché de l'occaz, 1000€ je pense que c'est dans les prix, d'autant plus que ça doit être une bonne basse... après faut voir l'état, et l'esthetique... perso j'aime pas cette finition "bleu/vert"... mais bon ce sont mes gouts... et puis c'est quand même assez rare ce genre de bestiole... le mieux c'est peut-être de l'essayer si tu peux... :wink:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...