Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Les 2 sorties sont bi amp pour peu que tu utilise un cable pour la bi amp et que tes cabs soient en position bi amp. En revanche je ne sais pas si tu peux gérer un cab en bi amp et un en full range...

Les 2 sorties speakon sont en parallèle. La bi-amp se situe sur les pôles +2/-2 de chaque speakon.

Donc pour ton cab bi-amp --> un câble 4 x 2,5 mm2 et un branchement speakon +1/-1 & +2/-2 (pour le tweeter)

Pour ton cab full range --> un câble 2 x 2,5 mm2 et un branchement speakon +1/-1

Aucun problème donc pour avoir les 2 cabs en parallèle pour additionner les puissances A CONDITION qu'ils soient en 8 ohms minimum tous les 2 !

Link to comment
Share on other sites

Toc, toc, toc...

Je peux rentrer dans le club ?

stack-gk+410xlt+118xl.jpg

- tête Gallien-Krueger Fusion 550

- Eden 410XLT

- Eden 118XL

Même si les cabs sont pas des GK, je vous garantis que ça marche bien !

Heu...non.

Je vais te filer une adresse en MP où envoyer l'espèce de basse difforme en blanc loupé. Là, tu pourras faire parti du club.

Link to comment
Share on other sites

Heu...non.

Je vais te filer une adresse en MP où envoyer l'espèce de basse difforme en blanc loupé. Là, tu pourras faire parti du club.

:Mshok: On m'a déjà viré mes posts de 2012 sur le club Rickenbacker et maintenant je suis refusé sur le club GK !!! Beuhhhh ! Snif !

Pourtant, on m'avait dit que ma basse et mon ampli en carton étaient très ressemblant...

Link to comment
Share on other sites

Hey!!!

Voici un compte-rendu "post-rodage" de l'association des baffles GK NEO 115-III et 212-II.

Bon alors... Comment dire... Bin ça envoie, tout simplement :Just_Cuz_26: !!!

J'ai répété dimanche dernier avec mon groupe de rock stoner et fais un concert hier avec le même groupe (en première partie du quartet LA THEORIE DES CORDES, excellente formation jazz-rock prog') et tout s'est bien déroulé.

Les médiums du 212 ne se font pas bouffer par les basses du 115 (et inversement). Grâce au filtre "woofer crossover" de ma tête GK 700RB, il y a une bonne répartition des fréquences dans chacun des baffles et les tweeters permettent un éclaircissement du son, rendant ce dernier plus précis.

Le 212 seul demandait un réglage beaucoup plus poussé en volume, bas-médium, basse et boost. J'ai utilisé le 115 seul pour mon projet reggae-dub électro :mf_rasta: et, comme avec mon ancien baffle GK 115RBH, je n'ai fait que "reconstater" sa redoutable efficacité sans toucher aux réglages de pré-amp'.

J'ai quand même flippé en lisant le sujet "Ne pas mélanger la taille des Haut-Parleurs" sur ce site mais la conclusion étant que si on aime son propre son et qu'on l'utilise sans écraser celui des autres musiciens, alors GK NEO 115-III + NEO 212-II + 700RB is :good:!!!

A la prochaine!!!

Link to comment
Share on other sites

Hello, on me propose un pre amp GK 2001 RBP , des avis sur cette bebete ?

Salut! Pas sûr que ta question soit encore d'actualité, mais ce n'est pas le genre de bestiole qu'on trouve facilement par chez nous donc peu d'avis filtrent vraiment.

J'en avais cherché un pendant un moment, mais à part sur Talkbass...

Ta question porte sur un point précis (fiabilité, specs, etc...)? ou sur l'ensemble du bouzin?

Hey!!!

Voici un compte-rendu "post-rodage" de l'association des baffles GK NEO 115-III et 212-II.

Bon alors... Comment dire... Bin ça envoie, tout simplement :Just_Cuz_26: !!!

J'ai répété dimanche dernier avec mon groupe de rock stoner et fais un concert hier avec le même groupe (en première partie du quartet LA THEORIE DES CORDES, excellente formation jazz-rock prog') et tout s'est bien déroulé.

Les médiums du 212 ne se font pas bouffer par les basses du 115 (et inversement). Grâce au filtre "woofer crossover" de ma tête GK 700RB, il y a une bonne répartition des fréquences dans chacun des baffles et les tweeters permettent un éclaircissement du son, rendant ce dernier plus précis.

Le 212 seul demandait un réglage beaucoup plus poussé en volume, bas-médium, basse et boost. J'ai utilisé le 115 seul pour mon projet reggae-dub électro :mf_rasta: et, comme avec mon ancien baffle GK 115RBH, je n'ai fait que "reconstater" sa redoutable efficacité sans toucher aux réglages de pré-amp'.

J'ai quand même flippé en lisant le sujet "Ne pas mélanger la taille des Haut-Parleurs" sur ce site mais la conclusion étant que si on aime son propre son et qu'on l'utilise sans écraser celui des autres musiciens, alors GK NEO 115-III + NEO 212-II + 700RB is :good:!!!

A la prochaine!!!

Merci pour ton feedback, chouette rig =]!

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse; oui à ce que j'ai lu, il n'a été produit qu'a 500 exemplaires, va savoir pourquoi...

je me suis fait une idée par rapport à la tête 2001 rb, vu que c'est la même section pre amp. je n'ai jamais testé le son Galien et je me disais que ça serait une bonne occase; je vais voir; si j'arrive à négocier le prix, je vais surement ma laisser tenter.

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement le préamp de la 2001RBIII. La partie son clair est même commune à toute la gamme RB. Ce qui le rend spécifique, c'est le canal "sale": alors là,attention on n'est pas sur de l'overdrive gentil ! On est sur du doom très moustachu... À régler avec des doigts de fée, et le manuel d'utilisateur!

Link to comment
Share on other sites

Bon sa y est matos commandé ENFIN ! mon petit Gk mb 150 e qui s'est toujours fait insuffisant (surtout en formation rock) va bientôt être remplacé par une tête GK MB fusion 500 et un GK Néo 212 4 ohm ,maintenant vient le temps de l'attente ... voire de l'impatience . Je joue sur cort gb 75 on fait ce qu'on peut en attendant les moyens pour une stingray ^^ . J'ai pu honte de posté ici , je serai bientot un vrai membre GK mdr

Link to comment
Share on other sites

Bon sa y est matos commandé ENFIN ! mon petit Gk mb 150 e qui s'est toujours fait insuffisant (surtout en formation rock) ... . J'ai pu honte de posté ici , je serai bientot un vrai membre GK mdr

Tu en étais déjà un. Un MB150,c'est tout sauf un sous-produit et à bien autant contribué au succès de la marque que par exemple la 800RB.

Link to comment
Share on other sites

Oui un super ampli qui a fait des ravages pendant mes années jazz , jai toujours aimer son son , mais jai du trop le pousser et maintenant il sature assez vite , et pour du rock jai besoin de plus gros .

A l'époque 700 euros neuf , aujourd'hui 900 euros! Bon peut etre la fabrication qui coute maintenant plus cher mais cest toujours le meme produit .

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse; oui à ce que j'ai lu, il n'a été produit qu'a 500 exemplaires, va savoir pourquoi...

je me suis fait une idée par rapport à la tête 2001 rb, vu que c'est la même section pre amp. je n'ai jamais testé le son Galien et je me disais que ça serait une bonne occase; je vais voir; si j'arrive à négocier le prix, je vais surement ma laisser tenter.

Fais-nous savoir si tu l'a choppé ou pas pour finir, je suis curieux d'avoir un feedback!

Si je me rappelle bien, ils ont arrêté de le produire parce que le succès commercial n'était pas au rendez-vous (à l'inverse des têtes RB paradoxalement), m'enfin ça reste toujours la meilleure solution pour se payer le son de la 2001RB sans avoir à se farcir ses 20 kilos à trimballer =]!

Edited by Alonzo Marché
Link to comment
Share on other sites

Sans dec??? Il me tarde d'avoir tes impressions! Notamment concernant l'association avec le 215 classic! Sur le papier ça peut être intéressant.

Répéte prévue vendredi, je ferai un retour ce week-end. J'ai hôté les oreilles pour des raisons esthétiques, bien plus mignonne comme ça. Il faut que je trouve un fly valise pour la ranger. Japh si tu as des plans de case, je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...