Jump to content

Surine Affinity I 7 Cordes


Juan Caribeño

Recommended Posts

Ce n'est pas vraiment une review que je vous propose là, mais une présentation de ma "petite" 7 cordes, achetée dans le cadre d'une promo il y a deux ans à Scott Surine www.surinebasses.com et fortement améliorée (je ne dis pas customisée à dessein) par Romain Belliot ensuite http://lutheriebelliot.free.fr/

Alors commençons par AVANT :

p1020467.jpg

Uploaded with ImageShack.us

sb029afrontobl2lowresqr8.jpg

Uploaded with ImageShack.us

sb029afrontlowreszj2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Link to comment
Share on other sites

...ensuite je joue pratiquement dessus deux ans en Espagne où j'habite à l'époque, et déménage ensuite en France. Là je commence à m'apercevoir que le climat de la Lorraine est tout à fait différent du sud de l'Espagne à mes dépends : le manche bouge et les frettes commencent à sortir des rails !!

Là je me rends chez Romain Belliot qui constate que les frettes ne sont pas au taquet, que le chevalet d'origine ne permet pas un réglage fin en hauteur du chevalet, et que l'écartement des cordes est un peu trop important au regard de la largeur du manche ...et en plus je suis au taquet au niveau des trussrod. Alorslà il ne me reste plus qu'une chose à faire : planification de la touche, refrettage complet, et commande d'un chevalet custom chez ETS.

Quelques mois plus tard je constate que le vernis commence à s'écailler au niveau du manche !!! :angry: donc au point où j'en suis je passe commande d'un vernissage complet de l'instrument....

Le résultat quelques ...900 euros plus tard....eh oui...

J'oubliais, le sillet en laiton a été remplacé par un sillet en ébène...l'original était mal aligné :whistle:

p1030177s.th.jpg

p1030176.th.jpg

p1030175x.th.jpg

p1030174o.th.jpg

p1030173n.th.jpg

p1030178j.th.jpg

Edited by Juan Caribeño
images trop grosses.
Link to comment
Share on other sites

Rassure-nous, elle sonne tout de même ?

Tu as essayé d'en parler à son concepteur lorsque tu as eu les premiers problèmes ? Il existe toujours ?

Je ne sais pas du tout comment j'aurais réagi dans un cas comme ça. Sans doute comme toi en payant un pro pour tout faire le plus proprement possible.

EDIT : tu as raison, je manque à tous mes devoirs.

Du son du son du son !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je n'en ai pas parlé à son concepteur, qui existe toujours, et j'espère pour lui que tous ses instrus ne sont pas bâclés sur la finition comme le mien sous prétexte que c'était une promo.

Sinon elle sonne la mort, et avec le frettage au petit oignons de mon luthier préféré elle a une action au raz des pâquerettes et ne frise nulle part :)

Elle a des graves très profonds et un son très chaleureux.

Au fait j'avais fait des soundclips pour ma JB Bonekamp mais personne ne m'a dit où je peux les héberger (je suis une bille aussi dans ce domaine) :whistle:

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que là je suis très content du résultat :)

Elle est accordée en BEADGCF, on peut donc vraiment parler d'une guitare-basse :)

Les graves sont vraiment très profonds pour un manche de 34". Romain Belliot dit que ces caractéristiques sonores viennent en partie de l'épaisseur de la touche en ébène (7mm), de la largeur et de la rigidité du manche.

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...