Pasco Jacorius Posted June 18, 2010 at 07:41 PM Posted June 18, 2010 at 07:41 PM Je veux une table en érable pommelé et pareil pour le plaquage(noir dans une matière bizarre avec le logo CORT que je ne veux plus trop afficher pour des raisons éthiques..) de tête ainsi que des cordes traversante(pour le sustain)...pensez vous qu'un luthier accepterait de faire ça sans se fiche de ma bouche (lol) ? Quote
DolganoFF Posted June 18, 2010 at 08:19 PM Posted June 18, 2010 at 08:19 PM Tu peux expliquer un peu plus clairement ce que tu veux là? Quote
Funky Stuff Posted June 18, 2010 at 08:30 PM Posted June 18, 2010 at 08:30 PM pensez vous qu'un luthier accepterait de faire ça sans se fiche de ma bouche (lol) ? Je pense qu'il va le faire mais qu'il va se foutre de toi. Ou alors c'est qu'il a un self control terrible ! Quote
Jazz Ad Posted June 18, 2010 at 08:32 PM Posted June 18, 2010 at 08:32 PM Tout est possible et tout a un prix. Demande donc un devis et tu seras fixé. Pas trop compris non plus ce que tu voulais faire mais c'est pas bien grave. Quote
Nuf Posted June 18, 2010 at 08:58 PM Posted June 18, 2010 at 08:58 PM En gros, il veut une basse avec une table en quilted maple et un matching headstock sur sa cort. Quote
Pasco Jacorius Posted June 18, 2010 at 09:26 PM Author Posted June 18, 2010 at 09:26 PM Oui je veux rajouter une table en érable sur le corps(ça peut attendre c'est sur) , un plaquage de tête "matching headstock"(ça aussi ça pourrait attendre..même si cort m'a profondément énerver lorsqu'ils ont virer leurs employés) , et percer des trou pour pouvoir avoir les cordes qui traversent le corps (par contre si je pouvais avoir ça de suite ce serait bien ) Rhaaa en fait je veux le faire sur une basse qui existe déjà , cort B4 version corps en swamp ash et customisée avec de vrai bartolini, (oui j'en suis fier car j'ai fait une bonne affaire!!)le preamp devrait sauter très bien tot aussi , je lui mettrai un aguilar obp3, mais j'attends qu'un miracle arrive et l'euro augmente un peu plus par rapport au dollar...à ce propos, personne n'a le numero d'Ousama Ben Laden ? Quote
Narc Posted June 19, 2010 at 08:57 AM Posted June 19, 2010 at 08:57 AM Pour Oussama je ne peux pas t'aider.. faut voir s'il a un ou des représentants ici ... Appelle le Quai d'Orsay ? Sinon, tout comme mes camarades, tout est possible, mais ça va couter.. oui.. La belle table, beaucoup de main d'oeuvre/heures de boulot, surfaçage, etc ... Fonce vite faire quelques devis ! Par contre pour les cordes traversantes, ça peut se faire rapidement et pour pas trop cher, s'il a les ferrules et une journée pas trop chargée sous peu. Quote
missié vincent Posted June 19, 2010 at 11:13 AM Posted June 19, 2010 at 11:13 AM ben a priori je dirais 1. tu revends ta cort b4 en lui remettant les mics d'origine 2. tu revends les micros bartos 3. tu achètes un A5 version flammée bartos comme l'image ci dessous pas de tracas , pas d'attente, pas de bra....et pas besoin d'Oussama Quote
totorbass Posted June 19, 2010 at 12:05 PM Posted June 19, 2010 at 12:05 PM Beaucoup trop cher pour la basse que c'est. Quote
Pasco Jacorius Posted June 19, 2010 at 02:09 PM Author Posted June 19, 2010 at 02:09 PM Non non , je garde ma basse, la A4 n'a pas les barto US, c'est des mk1(made in corea), par contre la A4 customSP à la même configuration electronique que ma b4 (et j'ai payé moins cher mouhahahahaha )! je déteste les manche traversant , je préfère l'agressivité des bolt-on et c'est plus simple à réparer en cas de casse aussi ;) ...dooonc pour la table etc... ça va attendre ,mais je vais lui demander de mettre les cordes traversante(qui rajoute du sustain sans tuer l'aggressivité) Quote
totorbass Posted June 19, 2010 at 02:12 PM Posted June 19, 2010 at 02:12 PM (edited) Franchement, je sais pas si ça vaut le coup, parce que c'est pas forcément très sensible comme différence. Edited June 19, 2010 at 02:13 PM by totorbass Quote
Pasco Jacorius Posted June 19, 2010 at 02:22 PM Author Posted June 19, 2010 at 02:22 PM Bah selon ce que j'ai compris, y'a quand même plus de sustain, et les fondamentales sont un peu plus présentes..les cordes "coopèrent" mieux avec le corps. Bon après c peu être des "craps" aussi ;) Quote
Cagneu Posted June 19, 2010 at 05:12 PM Posted June 19, 2010 at 05:12 PM Mouais. La différence entre ces deux montages de cordes est plus la tension que le sustain. Si tu donne un angle supplémentaire à ta corde, elle paraitra plus tendue. Par contre, niveau son, j'ai jamais constaté de réèlles différences. Quote
Pasco Jacorius Posted June 19, 2010 at 05:30 PM Author Posted June 19, 2010 at 05:30 PM (edited) Mouais. La différence entre ces deux montages de cordes est plus la tension que le sustain. Si tu donne un angle supplémentaire à ta corde, elle paraitra plus tendue. Par contre, niveau son, j'ai jamais constaté de réèlles différences. Bon ben euh..juste mettre la table en érable + matching headstock...ou tout simplement un matching headstock en frêne ...mhmhmhm !!! Sinon quelqu'un à déjà tester l'aguilar OBP3 ? Edited June 19, 2010 at 05:30 PM by Pasco Jacorius Quote
Narc Posted June 19, 2010 at 06:20 PM Posted June 19, 2010 at 06:20 PM Les cordes traversantes sont au même niveau des idées reçues, que le manche traversant//collé//vissé Pour l'Aguilar il y a plein d'utilisateurs ici, donc la réponse est oui. Et comme tu en recherches un.. Il y en a un en vente actuellement, dans la section adéquate, vendu par Remiiiii. Quote
Pasco Jacorius Posted June 19, 2010 at 07:34 PM Author Posted June 19, 2010 at 07:34 PM Remi pourra me l'envoyer aux antilles en bon état et à moins de 33 dollars de frais de port ? Quote
Narc Posted June 19, 2010 at 08:03 PM Posted June 19, 2010 at 08:03 PM Ouch.. en effet, hors métropole c'est moins top .. :'( .. Tu peux toujours lui demander, combien prennent Coliposte pour un envoi Outre-mer.. Quote
Pasco Jacorius Posted June 20, 2010 at 01:11 AM Author Posted June 20, 2010 at 01:11 AM (edited) bon ben affaire conclue , en théorie je devrais avoir ça dans 4à 5 jours après que rémi l'ai envoyé ;) Edited June 20, 2010 at 01:20 AM by Pasco Jacorius Quote
Jazz Ad Posted June 20, 2010 at 07:51 AM Posted June 20, 2010 at 07:51 AM En théorie, les cordes traversantes devraient avoir moins de sustain et de clarté que les cordes sur table, puisque l'idée est de transmettre plus de vibrations au corps pour altérer la sonorité. En pratique, je n'entends guère de différence à part sur des instruments au son haut perché genre jazz bass où la différence de clarté est flagrante. Aucune différence de sustain. Le punch des bolt-on que tu apprécies tant vient aussi de là. La sonorité est modifiée par les fréquences absorbées, ce qui enlève du sustain. Quote
Pasco Jacorius Posted June 21, 2010 at 02:44 AM Author Posted June 21, 2010 at 02:44 AM bon ben j'irai me coucher plus avant ce soir Quote
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