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Je veux une table en érable pommelé et pareil pour le plaquage(noir dans une matière bizarre avec le logo CORT que je ne veux plus trop afficher pour des raisons éthiques..) de tête ainsi que des cordes traversante(pour le sustain)...pensez vous qu'un luthier accepterait de faire ça sans se fiche de ma bouche (lol) ?

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pensez vous qu'un luthier accepterait de faire ça sans se fiche de ma bouche (lol) ?

Je pense qu'il va le faire mais qu'il va se foutre de toi. Ou alors c'est qu'il a un self control terrible !

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Tout est possible et tout a un prix. Demande donc un devis et tu seras fixé.

Pas trop compris non plus ce que tu voulais faire mais c'est pas bien grave.

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En gros, il veut une basse avec une table en quilted maple et un matching headstock sur sa cort.

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Oui je veux rajouter une table en érable sur le corps(ça peut attendre c'est sur) , un plaquage de tête "matching headstock"(ça aussi ça pourrait attendre..même si cort m'a profondément énerver lorsqu'ils ont virer leurs employés) , et percer des trou pour pouvoir avoir les cordes qui traversent le corps (par contre si je pouvais avoir ça de suite ce serait bien )

Rhaaa en fait je veux le faire sur une basse qui existe déjà , cort B4 version corps en swamp ash et customisée avec de vrai bartolini, (oui j'en suis fier car j'ai fait une bonne affaire!!)le preamp devrait sauter très bien tot aussi , je lui mettrai un aguilar obp3, mais j'attends qu'un miracle arrive et l'euro augmente un peu plus par rapport au dollar...à ce propos, personne n'a le numero d'Ousama Ben Laden ?

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Pour Oussama je ne peux pas t'aider.. faut voir s'il a un ou des représentants ici ... Appelle le Quai d'Orsay ?

Sinon, tout comme mes camarades, tout est possible, mais ça va couter.. oui..

La belle table, beaucoup de main d'oeuvre/heures de boulot, surfaçage, etc ... Fonce vite faire quelques devis !

Par contre pour les cordes traversantes, ça peut se faire rapidement et pour pas trop cher, s'il a les ferrules et une journée pas trop chargée sous peu.

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ben a priori je dirais

1. tu revends ta cort b4 en lui remettant les mics d'origine

2. tu revends les micros bartos

3. tu achètes un A5 version flammée bartos comme l'image ci dessous

pas de tracas , pas d'attente, pas de bra....et pas besoin d'Oussama

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Non non , je garde ma basse, la A4 n'a pas les barto US, c'est des mk1(made in corea), par contre la A4 customSP à la même configuration electronique que ma b4 (et j'ai payé moins cher mouhahahahaha )! je déteste les manche traversant , je préfère l'agressivité des bolt-on et c'est plus simple à réparer en cas de casse aussi ;) ...dooonc pour la table etc... ça va attendre ,mais je vais lui demander de mettre les cordes traversante(qui rajoute du sustain sans tuer l'aggressivité)

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Mouais. La différence entre ces deux montages de cordes est plus la tension que le sustain. Si tu donne un angle supplémentaire à ta corde, elle paraitra plus tendue. Par contre, niveau son, j'ai jamais constaté de réèlles différences.

Posted (edited)

Mouais. La différence entre ces deux montages de cordes est plus la tension que le sustain. Si tu donne un angle supplémentaire à ta corde, elle paraitra plus tendue. Par contre, niveau son, j'ai jamais constaté de réèlles différences.

Bon ben euh..juste mettre la table en érable + matching headstock...ou tout simplement un matching headstock en frêne ...mhmhmhm !!! Sinon quelqu'un à déjà tester l'aguilar OBP3 ?

Edited by Pasco Jacorius
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Les cordes traversantes sont au même niveau des idées reçues, que le manche traversant//collé//vissé :)

Pour l'Aguilar il y a plein d'utilisateurs ici, donc la réponse est oui.

Et comme tu en recherches un.. Il y en a un en vente actuellement, dans la section adéquate, vendu par Remiiiii. :)

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En théorie, les cordes traversantes devraient avoir moins de sustain et de clarté que les cordes sur table, puisque l'idée est de transmettre plus de vibrations au corps pour altérer la sonorité.

En pratique, je n'entends guère de différence à part sur des instruments au son haut perché genre jazz bass où la différence de clarté est flagrante. Aucune différence de sustain.

Le punch des bolt-on que tu apprécies tant vient aussi de là. La sonorité est modifiée par les fréquences absorbées, ce qui enlève du sustain.

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