Jump to content

Custimisation


Pasco Jacorius

Recommended Posts

Je veux une table en érable pommelé et pareil pour le plaquage(noir dans une matière bizarre avec le logo CORT que je ne veux plus trop afficher pour des raisons éthiques..) de tête ainsi que des cordes traversante(pour le sustain)...pensez vous qu'un luthier accepterait de faire ça sans se fiche de ma bouche (lol) ?

Link to comment
Share on other sites

Oui je veux rajouter une table en érable sur le corps(ça peut attendre c'est sur) , un plaquage de tête "matching headstock"(ça aussi ça pourrait attendre..même si cort m'a profondément énerver lorsqu'ils ont virer leurs employés) , et percer des trou pour pouvoir avoir les cordes qui traversent le corps (par contre si je pouvais avoir ça de suite ce serait bien )

Rhaaa en fait je veux le faire sur une basse qui existe déjà , cort B4 version corps en swamp ash et customisée avec de vrai bartolini, (oui j'en suis fier car j'ai fait une bonne affaire!!)le preamp devrait sauter très bien tot aussi , je lui mettrai un aguilar obp3, mais j'attends qu'un miracle arrive et l'euro augmente un peu plus par rapport au dollar...à ce propos, personne n'a le numero d'Ousama Ben Laden ?

Link to comment
Share on other sites

Pour Oussama je ne peux pas t'aider.. faut voir s'il a un ou des représentants ici ... Appelle le Quai d'Orsay ?

Sinon, tout comme mes camarades, tout est possible, mais ça va couter.. oui..

La belle table, beaucoup de main d'oeuvre/heures de boulot, surfaçage, etc ... Fonce vite faire quelques devis !

Par contre pour les cordes traversantes, ça peut se faire rapidement et pour pas trop cher, s'il a les ferrules et une journée pas trop chargée sous peu.

Link to comment
Share on other sites

Non non , je garde ma basse, la A4 n'a pas les barto US, c'est des mk1(made in corea), par contre la A4 customSP à la même configuration electronique que ma b4 (et j'ai payé moins cher mouhahahahaha )! je déteste les manche traversant , je préfère l'agressivité des bolt-on et c'est plus simple à réparer en cas de casse aussi ;) ...dooonc pour la table etc... ça va attendre ,mais je vais lui demander de mettre les cordes traversante(qui rajoute du sustain sans tuer l'aggressivité)

21068_1332184744049_1213931937_30992857_6932475_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mouais. La différence entre ces deux montages de cordes est plus la tension que le sustain. Si tu donne un angle supplémentaire à ta corde, elle paraitra plus tendue. Par contre, niveau son, j'ai jamais constaté de réèlles différences.

Bon ben euh..juste mettre la table en érable + matching headstock...ou tout simplement un matching headstock en frêne ...mhmhmhm !!! Sinon quelqu'un à déjà tester l'aguilar OBP3 ?

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

En théorie, les cordes traversantes devraient avoir moins de sustain et de clarté que les cordes sur table, puisque l'idée est de transmettre plus de vibrations au corps pour altérer la sonorité.

En pratique, je n'entends guère de différence à part sur des instruments au son haut perché genre jazz bass où la différence de clarté est flagrante. Aucune différence de sustain.

Le punch des bolt-on que tu apprécies tant vient aussi de là. La sonorité est modifiée par les fréquences absorbées, ce qui enlève du sustain.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...