Jump to content

Perte De Son Svt2 Je Pète Les Plombs


bisounours

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes, voila mon souci : j'ai une tête svt2 ampeg que j'aime bien niveau son tout ça et que je ne compte absolument pas changer pour autre chose. Seulement passé 3/4H 1H de jeu en groupe, donc à volume assez élevé, j'ai une perte de son à savoir que le volume diminue jusqu'à plus rien. J'ai essayé de l'éteindre/rallumer mais là ça "scrouitche" dans la baffle, par contre quand je la mets en stand by mais toujours sous tension pendant un moment après elle refait du son. J'ai essayé sur plusieurs baffles et c'est le même problème à chaque fois donc ça vient bien de la tête.

En gros j'ai l'impression qu'elle chauffe trop et que ça ne lui plait pas, elle marche parfaitement jusqu'à une certaine température puis coupe le volume. Quand je la laisse en stand by ça doit faire refroidir un peu les lampes vu qu'il n'y a plus de puissance dans les lampes de puissance donc ça doit être pour ça qu'après elle remarche pendant un peu de temps.

Je suis archi-nul en électronique donc si quelqu'un connait le souci ça serait cool de me dire ce qu'il en est.

Merci à vous....

Link to comment
Share on other sites

Heu... non! On ne tue pas mon chien! En même temps ça m'a permis de voir que le frigo tout énorme qu'il est n'est absolument pas stable quand on le pousse vers l'avant, c'en est même limite dangereux vu le poids de l'engin (baffle + tête = 100kg).

Après la chute je l'ai ramené chez michenaud et heureusement il n'avait rien, ils m'ont dit que tous les boutons fonctionnent et que si il avait du souffrir de la chute ça aurait été immédiatement soit une fonction qui ne marche plus soit l'ampli en globalité qui ne marche plus et pas après avoir chauffé, dès mise sous tension.

En fait ce sont les poignées de façade (qui maintenant sont bien tordues) et mon parquet (qui a maintenant 4 jolis trous bien nets empreintes des poignées) qui ont amorti le choc et vu que la tête était dans son flight... J'ai eu de la chance.

J'essaierai bien en mettant un ventilo qui extraiera l'air par le jour entre le haut de la tête et le flight. J'enlèverai bien aussi la plaque de protection au dessus des lampes qui ne sert plus à protéger vu qu'il y a le flight mùais on m'a dit que niveau refroidissement ça pouvait empêcher la convexion (pas compris...).

Link to comment
Share on other sites

salut bisou, ça fait un bail.....(pepiot B)

j'ignorais que tu avais un svt, la convection c'est la canalisation correcte de l'air dans ce cas la, c'est peut être ça, mais j'en doute, certains trapus de ce forum auront certainement bientot une réponse plus précise pour toi, bises......

Link to comment
Share on other sites

Le classique, c'est tombé, mais je branche et ca remarche :goute:

Sauf grosse surprise, y a forcement quelques soudures ou un composant qui a bougé. Un check up complet et un réglage des 2 biais est une bonne idée. Tu peux avant faire un essaie simple, tu fais tourner la tête sans le rack. J'ai vérifié les schemas, pas de sécurité thermique ou autre, souvent le choix du rack est mal fait et la ventilation est pas facilitée.

Je sais pas qui t'a dis que la convection naturelle pouvait être remise en cause si tu enleve une grille, mais c'est faux. La grille sert a éviter de casser les tubes et de protéger l'utilisateur. Il est évident que moins le dessus est fermé, moins cela chauffera.

Ce qui est important a comprendre, c'est que l'air chaud a tendance a monter. En gros ton ampli doit pouvoir "respirer" en haut et en bas, car il est nécessaire d'avoir un apport en air froid. Même si c'est pas forcement directement en bas, tu aura souvent des entrées d'air sur la partie basse de l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...